Berinert® reçoit l'approbation de Santé Canada pour le traitement de l'angiœdème héréditaire (AOH) chez les patients pédiatriques

OTTAWA, Canada, 9 août 2017 /CNW/ - CSL Behring a le plaisir d'annoncer que, le 31 mars 2017, Berinert  (inhibiteur de la C1 estérase, humaine) a été approuvé par Santé Canada pour le traitement de l'angiœdème héréditaire (AOH) chez les patients pédiatriques.

« L'AOH est une maladie imprévisible et menaçant le pronostic vital, pour laquelle peu d'options de traitement sont approuvées chez les enfants, explique Paul Keith, M.D., professeur agrégé, Division allergie et immunologie clinique, Faculté de médecine, Université McMaster. La nouvelle indication de Berinert pour une utilisation dans la population pédiatrique offre une option de traitement plus que nécessaire pour ce groupe de patients vulnérables. »

« L'équipe d'AOH Canada est vraiment contente que CSL Behring ait été à l'écoute des patients, des soignants et des membres de la famille. Cette approbation de Berinert chez les patients pédiatriques est un accomplissement très important pour les enfants et les parents qui vivent avec l'AOH au Canada », se réjouit Jacquie Badiou, présidente de AOH Canada, un groupe de défense des intérêts des patients dont la mission est de sensibiliser à l'AOH et de permettre aux patients d'être aux commandes de leur propre qualité de vie. Le siège national d'AOH Canada se trouve à Ottawa, en Ontario.

Berinert est indiqué pour le traitement des crises abdominales, faciales ou laryngées aiguës d'angiœdème héréditaire d'intensité modérée ou grave[*] chez les patients pédiatriques et adultes.  L'efficacité et l'innocuité de Berinert en traitement prophylactique n'ont pas encore été déterminées.1

À propos de Berinert

Berinert 500/Berinert 1500 (volume réduit), communément appelé Berinert, est un concentré purifié, pasteurisé, nanofiltré et lyophilisé d'inhibiteur de la C1 estérase (C1-INH) d'origine humaine devant être reconstitué afin d'être administré par voie intraveineuse. Il est fabriqué à partir d'importants pools de plasma humain. L'administration de Berinert durant un épisode d'enflure, ou avant une chirurgie, a démontré qu'il pouvait réduire ou prévenir l'enflure en augmentant la quantité de C1-INH fonctionnels dans l'organisme1.  Berinert a été lancé au Canada le 1er juin 2010.

Berinert est contre-indiqué chez les patients souffrant d'une hypersensibilité connue ou ayant déjà présenté une réaction anaphylactique ou une réaction systémique grave à des préparations de C1-INH ou à l'un des ingrédients du médicament ou des composants du contenant 1.

Les produits fabriqués à partir de plasma humain peuvent contenir des agents infectieux tels que des virus et, en théorie, l'agent qui cause la maladie de Creutzfeldt-Jakob (MCJ)1.

CSL Behring recommande que ses produits ne soient utilisés que selon leurs indications. Pour obtenir plus de renseignements et le profil bénéfice-risque complet, veuillez communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 866 773-7721, poste 2386, ou consulter la monographie de produit disponible sur notre site Web à l'adresse http://labeling.cslbehring.ca/PM/CA/Berinert/FR/Berinert-Monographie-de-produit.pdf.

À propos de CSL Behring

CSL Behring est un chef de file de l'industrie des traitements par protéines plasmatiques. Déterminée à sauver des vies et à améliorer la qualité de vie des gens aux prises avec des maladies rares et graves, l'entreprise fabrique et commercialise une vaste gamme de traitements recombinants et dérivés du plasma à l'échelle mondiale.

Les traitements de CSL Behring sont utilisés partout dans le monde pour traiter des troubles de la coagulation, y compris l'hémophilie et la maladie de von Willebrand, des immunodéficiences primaires, l'angiœdème héréditaire et des maladies respiratoires génétiques, ainsi que des troubles neurologiques dans certains marchés. Les produits de l'entreprise sont également employés en chirurgie cardiaque, dans la transplantation d'organes, dans le traitement des brûlures et pour prévenir les maladies hémolytiques chez le nouveau-né.

CSL Behring gère CSL Plasma, l'un des plus grands réseaux de collecte de plasma au monde. CSL Behring est une entreprise pharmaceutique mondiale membre du groupe d'entreprises CSL. La société mère, CSL Limited (ASX:CSL), a son siège social à Melbourne, en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le http://www.cslbehring.com/.

Référence

1 Monographie de produit de Berinert® 500 / Berinert® 1500. CSL Behring Canada; 31 mars 2017.

[*]Une crise d'AOH d'intensité modérée est caractérisée par un degré d'inconfort causé par les symptômes cliniques d'AOH qui résulte en une certaine interférence avec les activités quotidiennes. Une crise d'AOH d'intensité grave est caractérisée par un degré d'inconfort causé par les symptômes cliniques d'AOH qui rend impossible la pratique des activités quotidiennes.

 

SOURCE CSL Behring

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Jennifer Purdue, CSL Behring, 610 878 4802 (Canada)

Profil de l'entreprise

CSL Behring

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.