Bell signe une entente de contenu média et mobile sans précédent avec le
Consortium médiatique canadien de diffusion olympique

    
        Les clients de Bell bénéficieront de 4 500 heures de programmation
       des Jeux d'hiver de 2010 avec Bell Mobilité et Bell Télé en HD
    

MONTRÉAL, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Bell, Grand partenaire national et partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, a annoncé aujourd'hui une entente avec le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique qui donnera aux clients de Bell un accès sans précédent à du contenu sur les Jeux olympiques, à la fois par l'entremise de Bell Mobilité et de Bell Télé.

Ce forfait média, le plus ambitieux et le plus complet jamais assemblé au Canada pour des Jeux olympiques, accorde à Bell les droits exclusifs de commandite média et l'exclusivité dans la catégorie des produits de télécommunications fixes et mobiles.

Le Consortium, qui est le diffuseur canadien officiel des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, fournira à Bell du contenu en 22 langues diffusé par les dix réseaux formant le Consortium. Bell Télé diffusera les dix réseaux du Consortium (en haute définition pour les abonnés des services HD de Bell Télé) et Bell Mobilité offrira le contenu de sept réseaux afin que les amateurs puissent suivre les Jeux en direct sur leurs téléphones compatibles où qu'ils soient. Le Consortium est formé des réseaux français V, RDS et RIS Info Sports, des réseaux anglais CTV, Sportsnet, TSN et OLN, ainsi que des réseaux multilingues OMNI, APTN et ATN.

Pour la première fois, les clients auront accès aux signaux dédiés de neuf sites de compétition sur leurs téléphones mobiles et par le truchement de Bell Télé. Ces alimentations mobiles dédiées fourniront une couverture brute et ininterrompue des compétitions à mesure qu'elles se dérouleront et elles seront exclusives aux clients de Bell.

"Avec Bell, les Canadiens seront fins prêts pour les Jeux d'hiver de 2010 et ils pourront suivre les compétitions en tout temps, où qu'ils soient, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité et chef de la gestion de la marque pour Bell. Ce partenariat fournira aux clients de Bell un accès sans précédent à l'expérience olympique, ce qu'aucune autre entreprise de télécommunications au Canada ne peut offrir. Il s'agit du meilleur siège de première rangée pour les Jeux."

Les clients de Bell Mobilité pourront voir du contenu mobile exclusif grâce à des diffusions en continu et à un contenu vidéo exclusif sur le Web par l'intermédiaire des sites mobiles du Consortium, RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca. Avec les services HD de Bell Télé, les abonnés pourront aussi faire l'expérience de tout ce contenu en haute définition, renforçant encore davantage la position de Bell à titre de premier fournisseur de canaux HD au pays.

"L'annonce d'aujourd'hui marque un tournant dans l'histoire des médias au Canada. De concert avec Bell, nous offrirons aux consommateurs un contrôle complet sur leur expérience olympique, a déclaré Keith Pelley, président, Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. L'appétit pour la consommation de médias sur de multiples plates-formes n'a jamais été aussi grand au Canada, et pendant les Jeux de 2010 à Vancouver, la demande pour du contenu atteindra un niveau sans précédent. Avec ce partenariat, la plus ambitieuse entente de contenu au Canada pour des Jeux olympiques, nous offrirons un choix inégalé qui permettra aux Canadiens de regarder ce qu'ils voudront, quand ils le voudront et de la manière qu'ils le voudront."

À l'intention des fervents du hockey, Bell Télé offrira deux caméras "joueur" qui suivront des joueurs individuels pendant tous les matchs de l'équipe masculine aux Jeux olympiques d'hiver, ainsi que du contenu déjà monté sur le hockey, comme les faits saillants d'après-match d'Équipe Canada. Tous les jours pendant les Jeux, les Canadiens auront l'occasion de voter pour les Prix Distinction des partisans Bell, un prix remis tous les jours au meilleur athlète tel que choisi par les spectateurs pour diverses catégories reliées aux Jeux. Les gagnants seront annoncés pendant les heures de grande écoute olympique sur les réseaux V et CTV.

Bell est le télécommunicateur exclusif du Samsung OMNIA II, l'appareil mobile officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Le Samsung OMNIA II sera l'appareil de choix pour accéder à l'offre complète de contenu mobile de Bell sur les Jeux d'hiver de 2010. Les propriétaires de téléphones OMNIA II pourront également télécharger la plate-forme de communications Wireless Olympic Works (WOW) de Samsung, conçue pour offrir de l'information en temps réel afin de garder les amateurs de Jeux olympiques connectés et informés durant les Jeux.

Pendant les Jeux d'hiver de 2010, toutes les images vues à la télévision, tous les articles lus et tous les résultats en temps réel transmis dans le monde entier seront acheminés par une solution de communications conçue par Bell. Le réseau olympique de Bell dédié aux Jeux d'hiver de 2010 livrera toutes les compétitions aux Canadiens et à plus de trois milliards de téléspectateurs sur la planète.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca; Andrea Goldstein, Consortium médiatique canadien de diffusion olympique, (416) 384-7575, andrea.goldstein@ctv.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.