Bell mettra en service le réseau sans fil le plus rapide et le plus vaste au
Canada, le 4 novembre

93 % des Canadiens auront accès au réseau national de pointe dans deux
    jours

MONTRÉAL, le 2 nov. /CNW Telbec/ - Lors d'une allocution au Cercle canadien de Montréal aujourd'hui, le président et chef de la direction de Bell et de BCE, George Cope, a annoncé que Bell mettra en service son nouveau réseau sans fil HSPA tant attendu, le mercredi 4 novembre.

"Dans deux jours, les Canadiens pourront accéder au réseau sans fil le plus évolué au monde, a déclaré M. Cope. Le lancement de notre nouveau réseau - des mois plus tôt que la date prévue - souligne le fait que l'équipe Bell continue d'exécuter nos impératifs stratégiques visant à accélérer le sans-fil au Canada et à investir dans les réseaux large bande de la prochaine génération. Nous progressons tous les jours vers l'atteinte de notre objectif: que Bell soit reconnue par les clients comme la première entreprise de communications du Canada."

Bell offrira également, le 4 novembre, une vaste gamme de nouveaux téléphones intelligents et clés Turbo HSPA des principaux fabricants d'appareils mobiles au monde.

Le nouveau réseau sera le plus rapide au Canada, avec des vitesses d'accès aussi élevées que 21 mégabits par seconde (Mbit/s) et avec, de loin, la plus vaste zone de desserte - plus d'un million de kilomètres carrés - couvrant quelque 20 000 villes et municipalités au pays et 93 % de la population nationale. Avec une capacité d'itinérance internationale sur les réseaux GSM, UMTS et HSPA, les clients HSPA de Bell pourront aussi se connecter dans plus de 200 pays dès le lancement du service.

Originalement prévue à temps pour les Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, en février prochain, la mise en service du nouveau réseau de Bell cette semaine représente le déploiement réseau le plus rapide de son genre au monde. Le réseau HSPA à la fine pointe de la technologie assure également à Bell la voie de mise à niveau la plus efficace à la norme sans fil LTE de quatrième génération (4G) dans les prochaines années.

S'étant engagée à offrir un maximum de choix en fait de produits et de services sans fil, Bell continuera d'exploiter son réseau EV-DO existant, actuellement le plus vaste réseau 3G au Canada et offrant une couverture exceptionnelle en Amérique du Nord, parallèlement au nouveau réseau HSPA.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Relations avec les médias, Bell, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca