Bell élève la barre: le nouveau réseau HSPA est maintenant opérationnel à
l'échelle du Canada

Réseau mobile le plus vaste, le plus rapide et le plus fiable maintenant
                          en exploitation au Canada
    Vaste gamme de téléphones intelligents et clés turbo de pointe maintenant
                                 disponibles
       Plus de détails sur le nouveau réseau de Bell à bell.ca/reseau

MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - Les Canadiens peuvent maintenant accéder au réseau sans fil le plus vaste, le plus rapide et le plus fiable au pays, grâce au lancement aujourd'hui par Bell Mobilité de son très attendu réseau HSPA et à toute une gamme de nouveaux téléphones intelligents et clés turbo HSPA.

"Bell offre le service sans fil haute vitesse à plus de Canadiens et dans plus d'endroits que tout autre fournisseur, avec le réseau le plus vaste et le plus rapide disponible où que ce soit en Amérique du Nord, a déclaré Wade Oosterman, président de Bell Mobilité et chef de la gestion de la marque pour Bell. Le nouveau réseau de Bell est le plus évolué au monde et a été conçu dès le départ en fonction de la vitesse et de la fiabilité. De plus, nous avons livré cet accès large bande à la fine pointe mondiale à des milliers de petites municipalités et de localités rurales tout aussi rapidement que nous l'avons fait pour les centres urbains à l'échelle du Canada."

Offrant le service mobile à des vitesses pouvant atteindre 21 mégabits par seconde (21 Mbit/s), le nouveau réseau couvre 1,2 million de kilomètres carrés, rejoignant environ 20 000 villes et municipalités canadiennes et 93 % de la population. Le nouveau réseau prend également en charge l'itinérance internationale dans plus de 200 pays, ainsi que dans l'ensemble des États-Unis grâce à une entente d'itinérance avec AT&T, le plus grand exploitant de réseau HSPA aux États-Unis.

"Notre infrastructure de réseau tout IP (protocole Internet) utilise assez de nouvelle fibre haute vitesse pour faire la moitié du tour du globe, assurant ainsi que les consommateurs et les clients d'affaires de Bell profitent de la meilleure expérience qui soit en services sans fil au Canada, a souligné Stephen Howe, chef du développement technologique chez Bell Mobilité. En utilisant la plus récente technologie HSPA disponible, notre tout nouveau réseau permet une clarté d'appel encore plus grande, une meilleure couverture dans les immeubles et une réduction des appels rompus, tout en maximisant les capacités des appareils mobiles HSPA les plus récents.

Bell offre maintenant une vaste gamme de nouveaux téléphones intelligents et autres dispositifs HSPA provenant des plus grands fabricants d'appareils mobiles dans le monde :

BlackBerry Bold 9700 : Le téléphone intelligent BlackBerry Bold 9700 offre une performance supérieure dans un format élégant et compact, la prise en charge des réseaux haute vitesse HSDPA à l'échelle mondiale et un processeur de la prochaine génération (624 MHz). Il comprend aussi un pavé tactile pour une navigation rapide et précise, des fonctions GPS et Wi-Fi(MD) intégrées, une fente pour carte mémoire microSD/SDHC, avec une carte de 2 Go incluse, un appareil photo de 3,2 mégapixels et l'application Documents to Go(MD) de DataViz(MD). Le téléphone intelligent BlackBerry Bold 9700 est offert à 229,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 599,95 $ sans contrat.

BlackBerry Bold 9000 : Le téléphone intelligent BlackBerry Bold 9000 prend en charge les réseaux haute vitesse HSDPA à l'échelle mondiale et est offert avec un large écran haute résolution mesurant 6,8 cm en diagonale, une fente pour carte mémoire microSD/SDHC et 1 Go de mémoire intégrée. Il offre aussi des fonctions GPS et Wi-Fi intégrées, un appareil photo de 2 mégapixels et l'application Documents to Go de DataViz. Le téléphone intelligent BlackBerry Bold 9000 est offert à 249,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 599,95 $ sans contrat.

LG Xenon : Muni d'un grand écran tactile de 7,1 cm, le LG Xenon comprend un appareil photo de 2,0 mégapixels avec caméscope, un lecteur multimédia intégré, la navigation Web HTML et une mémoire extensible jusqu'à 16 gigaoctets, ainsi qu'une interface utilisateur personnalisable qui permet de créer trois écrans d'accueil distincts, un clavier QWERTY coulissant et l'affichage regroupé des messages. Le LG Xenon est offert à 89,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 289,95 $ sans contrat.

Nokia 6350 : Le Nokia 6350 est un téléphone pliable offert en graphite et en rouge qui comprend un lecteur MP3, un appareil photo/caméscope de 2 mégapixels, la connectivité Bluetooth 2.1 et une mémoire extensible jusqu'à 16 gigaoctets. Une exclusivité de Bell, le Nokia 6350 est offert à 49,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 249,95 $ sans contrat.

Nokia 2730 : Le Nokia 2730 comprend un lecteur MP3, un appareil photo/caméscope numérique de 2,0 mégapixels, des outils de messagerie et une mémoire extensible jusqu'à 2 Go. Le téléphone Nokia 2730 est offert exclusivement par Bell à 29,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 119,95 $ sans contrat.

Clé Turbo HSPA+ U998 de Novatel : Le modem sans fil HSPA+ U998 offre des vitesses pouvant aller jusqu'à 21 Mbit/s. Il s'agit d'un appareil prêt à l'emploi, compatible avec les systèmes d'exploitation Windows et Mac, qui peut servir en même temps de clé de mémoire extensible jusqu'à 32 gigaoctets. Une exclusivité de Bell, la clé U998 de Novatel est offerte à 74,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 174,95 $ sans contrat.

Samsung OMNIA II : Appareil mobile officiel des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et une exclusivité de Bell Mobilité, le téléphone OMNIA II offre d'excellentes fonctions multimédias avec un écran tactile AMOLED WVGA de 9,4 cm (3,7 po), le plus grand au monde. Il comprend aussi le système d'exploitation Windows Mobile 6.5, un appareil photo de 5 mégapixels avec flash DEL à double alimentation et un caméscope de qualité DVD, la connectivité Wi-Fi, la capacité de gérer des documents Microsoft avec des applications telles que PowerPoint, Word ou Excel, et une mémoire extensible jusqu'à 48 gigaoctets. Une exclusivité de Bell, le téléphone intelligent à écran tactile Samsung OMNIA II est offert à 199,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 549,95 $ sans contrat.

Samsung Impact : Le Samsung Impact est offert avec une interface utilisateur évoluée commandée par le mouvement et la parole, une gamme complète d'outils de messagerie, un lecteur multimédia intégré, un navigateur Web HTML complet, une mémoire extensible jusqu'à 4 gigaoctets et un appareil photo/caméscope de 3 mégapixels. Le téléphone intelligent à écran tactile Samsung Impact est offert à 79,95 $ avec un contrat de trois ans ou à 279,95 $ sans contrat.

À propos de Bell

Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services de télévision directe par satellite Bell Télé, le service local et interurbain Bell Téléphonie, les services IP-large bande ainsi que les services des technologies de l'information et des communications. Bell est fière d'être un Grand partenaire national et le partenaire Exclusif en matière de télécommunications des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver.

Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE). Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visitez le site www.bell.ca; pour plus d'information sur BCE, visitez le site www.bce.ca.

SOURCE Bell Canada

Renseignements : Renseignements: Questions des médias: Claire Fiset, Bell, Relations avec les médias, (514) 870-4739, claire.fiset@bell.ca; Questions des investisseurs: Thane Fotopoulos, BCE, Relations avec les investisseurs, (514) 870-4619, thane.fotopoulos@bell.ca