Bell Aliant rembourse par anticipation 400 M$ de billets à moyen terme à 4,95 %

HALIFAX, le 14 juin 2013 /CNW/ - Bell Aliant Inc. (« Bell Aliant ») (TSX : BA) annonce aujourd'hui la clôture de l'émission par Bell Aliant Communications régionales, société en commandite (« Bell Aliant, société en commandite »), dans le cadre d'un placement pour compte, de billets à moyen terme à 3,54 % d'un capital de 400 M$ (les « billets »). BMO Marchés des capitaux, RBC Marchés des Capitaux et Valeurs mobilières Desjardins ont agi à titre de cochefs de file et BMO Marchés des capitaux et RBC Marchés des Capitaux ont agi à titre de cochefs de file teneurs de livres pour le placement.

Comme il a déjà été annoncé, le produit net tiré de cette émission sera affecté au remboursement par anticipation intégral des billets à moyen terme à 4,95 % venant à échéance le 26 février 2014 (les « billets de 2014 ») et aux fins générales de l'entreprise. Aujourd'hui, Bell Aliant, société en commandite a donné aux porteurs inscrits des billets de 2014 un avis selon lequel elle remboursera par anticipation, le 25 juin 2013 (la « date de remboursement par anticipation »), le capital intégral de 400 M$ des billets de 2014 en circulation.

Les billets de 2014 appelés à des fins de remboursement par anticipation seront remboursés à la date de remboursement par anticipation au prix de remboursement par anticipation correspondant au plus élevé des montants suivants, à savoir le prix fondé sur le rendement des obligations du Canada ou leur capital, avec les intérêts courus et impayés jusqu'à la date de remboursement par anticipation, exclusivement.

Aux termes de l'acte de fiducie régissant les billets de 2014, le prix fondé sur le rendement des obligations du Canada s'entend d'un prix égal au prix des billets de 2014 calculé de façon à procurer un rendement jusqu'à l'échéance correspondant au rendement des obligations du gouvernement du Canada majoré de 0,22 % le troisième jour ouvrable précédant la date de remboursement par anticipation. Le rendement des obligations du gouvernement du Canada, à toute date, s'entend du rendement jusqu'à l'échéance à cette date, composé semestriellement, qu'une obligation du gouvernement du Canada non remboursable par anticipation comporterait si elle était émise, en dollars canadiens au Canada, à 100 % de son capital à cette date pour une durée jusqu'à l'échéance correspondant à la durée à courir jusqu'à l'échéance des billets de 2014. Le rendement des obligations du gouvernement du Canada utilisé pour calculer le prix de remboursement par anticipation des billets de 2014 correspondra à la moyenne des taux calculés par deux courtiers en placement canadiens inscrits choisis par Bell Aliant, société en commandite.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué comprend des énoncés prospectifs concernant des événements futurs et des attentes, en particulier relativement à l'emploi projeté du produit tiré de l'émission des billets afin de rembourser par anticipation les billets de 2014. Ces énoncés décrivent les attentes de la direction au 14 juin 2013. Ces énoncés sont fondés sur les opinions de la direction à l'égard d'événements futurs et sont assujettis à des incertitudes et à des risques qui sont indépendants de la volonté de la direction. Les événements réels peuvent donc différer considérablement des prédictions. Les hypothèses formulées et les facteurs de risque considérés dans l'élaboration de nos énoncés prospectifs sont détaillés dans le rapport de gestion annuel de Bell Aliant Inc. et de Bell Aliant Communications régionales Inc. pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, ainsi que dans les notices annuelles de Bell Aliant Inc. et de Bell Aliant Communications régionales Inc., qui peuvent être consultés au www.bellaliant.ca ou au www.sedar.com. L'emploi projeté du produit tiré de l'émission des billets est également assujetti au respect de toutes les exigences permettant le remboursement par anticipation des billets de 2014. Tous les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué doivent être lus à la lumière de ces mises en garde, et rien ne garantit que les résultats ou les événements prédits se concrétiseront. Sauf si les lois sur les valeurs mobilières canadiennes exigent le contraire, Bell Aliant décline toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles, à la suite d'événements futurs ou pour toute autre raison. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à des énoncés prospectifs.

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord et la première société au Canada à desservir une ville entière au moyen de la technologie de la fibre optique jusqu'au domicile avec ses services de FibreOP. Par l'intermédiaire de ses entités actives, elle offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant offrent choix, commodité et service à la clientèle de la plus haute qualité.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Relations avec les médias
Sarah Dawson
888-482-5541
sarah.dawson@bellaliant.ca 


Relations avec les investisseurs
Zeda Redden
877-487-5726
zeda.redden@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.