Bell Aliant offre de nouveau un programme de vente à l'intention des petits
porteurs de parts

HALIFAX, le 16 nov. /CNW/ - Le Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (Bell Aliant ou le Fonds) (TSX : BA.UN) a annoncé aujourd'hui qu'il offre de nouveau un programme de vente volontaire à l'intention des petits porteurs de parts (le programme) destiné aux porteurs inscrits ou véritables d'au plus 99 parts (les parts) du Fonds au 13 novembre 2009. Les porteurs d'actions des sociétés devancières de Bell Aliant (les actions de sociétés devancières) qui détiennent l'équivalent d'au plus 99 parts sont également admissibles au programme. Le programme débutera le 23 novembre 2009 et prendra fin à 16 h 30 (heure de l'Est) le 19 février 2010, à moins d'être prolongé.

Le programme donnera aux porteurs canadiens inscrits et véritables d'au plus 99 parts et/ou d'actions de sociétés devancières (c'est-à-dire un lot irrégulier) la possibilité de vendre la totalité, mais non moins que la totalité, de leurs parts sans engager de frais de courtage. L'agent des transferts du Fonds, Compagnie Trust CIBC Mellon, facilitera le placement d'ordres de vente auprès d'un courtier (le courtier) et la réalisation du programme. Le prix obtenu par les porteurs de parts pour leurs parts sera le prix moyen obtenu pour tous les ordres placés auprès du courtier pour exécution un jour donné, peu importe le moment où chacun des ordres est exécuté ce jour-là.

Bell Aliant a offert un programme similaire à la fin de 2007 qui a réduit le nombre de comptes de petits porteurs de parts ainsi que les frais d'administration pour les porteurs de parts de Bell Aliant. Comme Bell Aliant prévoit engager davantage de frais de communication avec les porteurs de parts en raison de la conversion prévue en une société par actions d'ici 2011, le Fonds a décidé d'offrir de nouveau le programme afin de réduire encore le nombre de comptes de petits porteurs de parts et d'atténuer les augmentations des frais d'administration pour les porteurs de parts. Le programme est entièrement volontaire et il est conseillé aux porteurs de parts de communiquer avec leur courtier ou autre conseiller financier pour savoir si ce programme leur convient.

Des renseignements concernant le présent programme et des documents relatifs à la participation seront acheminés aux porteurs de parts admissibles. Il est possible d'obtenir d'autres renseignements en communiquant avec Bell Aliant au numéro 1-877-248-3113 ou avec l'agent des transferts du Fonds, Compagnie Trust CIBC Mellon, par téléphone, au numéro sans frais 1-866-271-6893 ou par courriel à inquiries@cibcmellon.com.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs concernant des événements et des attentes futurs, en particulier en ce qui concerne l'intention de Bell Aliant d'instaurer et de réaliser un programme de vente à l'intention des petits porteurs de parts, la conversion prévue de Bell Aliant en une société par actions, les frais de communication accrus prévus et l'atténuation prévue de ces frais par suite du programme de vente à l'intention des petits porteurs de parts. Sauf indication contraire, ces énoncés prospectifs décrivent nos attentes au 16 novembre 2009. Ces énoncés sont fondés sur les opinions de la direction quant à des événements futurs, qui sont, de par leur nature même, incertains et indépendants de la volonté de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties des événements futurs et sont assujettis à des risques et incertitudes qui sont difficiles à prévoir et à des hypothèses qui peuvent se révéler inexactes, y compris l'hypothèse selon laquelle Bell Aliant réalisera le programme de vente à l'intention des petits porteurs de parts de la façon prévue actuellement, l'hypothèse selon laquelle Bell Aliant se convertira en une société par actions et l'hypothèse selon laquelle les frais de communication avec les porteurs de parts seront réduits par suite du programme. Sous réserve des exigences des lois sur les valeurs mobilières canadiennes, nous nions toute intention et ne reconnaissons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser un énoncé prospectif, même si de nouveaux renseignements deviennent disponibles par suite d'événements futurs ou pour une autre raison. Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment à aucun énoncé prospectif.

À propos de Bell Aliant

Bell Aliant (TSX : BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de communications régionales en Amérique du Nord et un des commanditaires officiels des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de Vancouver 2010. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris la transmission de la voix, des données et de la vidéo, Internet, et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI et des solutions technologiques de pointe. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

%SEDAR: 00023938EF c9521

SOURCE Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: Alyson Queen, (866) 696-6700, alyson.queen@bellaliant.ca; Relations avec les investisseurs: Zeda Redden, (877) 487-5726, zeda.redden@bellaliant.ca

Bell Aliant Inc. - Français