Bell Aliant et GENBAND remportent un prix Global Telecoms Business Innovation

Le service Communications unifiées de Bell Aliant tire parti de la passerelle SPiDRMC WebRTC de GENBAND

HALIFAX et FRISCO, TX, le 10 juin 2013 /CNW/ - Bell Aliant (TSX: BA), l'un des plus importants fournisseurs de services de communications régionaux en Amérique du Nord, et GENBAND, chef de file du développement de solutions de communications multimédias et en nuage, ont remporté conjointement un Global Telecoms Business Innovation Award à la remise annuelle de ces prix tenue le 4 juin dernier à Londres, en Angleterre. Le prix, dans la catégorie de l'innovation dans les services d'affaires, souligne le travail que des fournisseurs et des exploitants font ensemble pour mettre au point des projets novateurs afin de mieux servir les clients. Bell Aliant et GENBAND ont mérité ce prix en raison de l'innovation et de la collaboration remarquables dont ils ont fait preuve dans le projet des communications unifiées pour entreprises.

« Bell Aliant demeure à l'avant-garde de l'innovation pour ses clients d'affaires, a déclaré Kelly Duplisea, vice-présidente, marchés d'affaires de Bell Aliant. Il est très encourageant d'être reconnus comme un chef de file mondial en même temps que GENBAND, car nous demeurons toujours aussi déterminés à offrir à nos clients les options les plus efficaces, avancées et souples sur le marché. Encore mieux, avec notre solution Communications unifiées hébergée, les clients éprouvent tranquillité d'esprit et confiance en sachant qu'un important fournisseur chevronné répond à leurs besoins en matière de communications. »

GENBAND perfectionne la solution Communications unifiées de Bell Aliant en fournissant des technologies clés, dont sa passerelle SPiDRMC WebRTC récemment annoncée, qui permet aux clients de livrer concurrence dans un marché en évolution rapide. La passerelle SPiDR de GENBAND offre la possibilité de mener des communications en temps réel, qu'il s'agisse de vidéo, de téléphonie ou de messagerie instantanée, avec un navigateur et d'un simple clic de souris.

Ensemble, Bell Aliant et GENBAND ont déployé cette innovation grâce à laquelle les clients bénéficient de fonctionnalités avancées sur navigateur, qui permettent la collaboration et la connectivité en tout lieu. De plus, elle augmente l'efficacité et la productivité des employés tout en faisant économiser les organisations.

« WebRTC est l'une des nouvelles technologies les plus souvent mentionnées dans l'industrie, a affirmé B.G. Kumar, président de l'unité d'affaires multimédia de GENBAND. Ce déploiement du produit de pointe WebRTC à la grandeur d'un des plus grands réseaux en Amérique du Nord prouve les possibilités commerciales de cette technologie innovatrice et montre que l'investissement constant de GENBAND dans de riches applications de communications et de mobilité permet à des clients comme Bell Aliant de redéfinir l'expérience large bande pour le marché. »

Grâce au service Communications unifiées de Bell Aliant, les clients d'affaires disposent de la puissance d'un téléphone IP, de fonctionnalités de collaboration évoluées et d'une connectivité en tout lieu, sans l'investissement ni l'interruption des activités qu'entraîne l'achat d'un système autonome. Le service Communications unifiées de Bell Aliant permet aux clients des grandes et moyennes entreprises d'établir une connexion transparente entre le téléphone, l'ordinateur et le mobile, et d'accéder à la ligne et aux fonctions téléphoniques du bureau à partir de n'importe quel appareil et partout dans le monde. Bell Aliant gère et assure ce service entièrement hébergé tout en veillant à ce que les clients disposent des technologies et des services les plus récents qui répondent à leurs besoins d'affaires.

Caractéristiques : 

  • Numéro personnel unique
    Le numéro de téléphone du bureau du client voyage avec lui. Les communications d'arrivée peuvent être acheminées à l'appareil de son choix.
  • Gestion de présence et messagerie instantanée
    Le client peut voir l'état en ligne d'autres utilisateurs du réseau et les avertir automatiquement qu'il n'est pas à son ordinateur ou qu'il est au téléphone. De plus, il peut envoyer des messages instantanés aux autres utilisateurs et en recevoir.
  • Téléphone PC et accès mobile
    Un vaste éventail de fonctions évoluées permettent au client en déplacement d'accéder à sa ligne téléphonique au bureau à l'aide de son ordinateur portatif ou de son appareil mobile.
  • Appels vidéo
    Le client peut faire des appels vidéo à des employés, fournisseurs et clients sans devoir acheter un système vidéo distinct.
  • Transfert d'appels
    Permet au client de passer facilement d'un appareil à un autre (par exemple du téléphone au bureau à son téléphone intelligent) en cours de conversation sans interruption.
  • Pont téléphonique personnel
    Le client dispose de son propre pont, ce qui lui permet d'organiser une téléconférence au moment qui lui convient, sans faire de réservation et sans payer de frais supplémentaires. 

« C'est notre septième édition des prix Innovation et nous constatons chaque année que l'industrie travaille de plus en plus fort afin de fournir des services intéressants et innovateurs à des clientèles du monde entier, a déclaré Alan Burkitt-Gray, rédacteur en chef de Global Telecoms Business. Nous félicitons tous les lauréats. Il se produit dans l'industrie une vague d'innovations qui fait une énorme différence pour les entreprises qui y travaillent et pour nous tous - entreprises et consommateurs. Ces innovations apportent beaucoup de changements dans le monde. Nous voulons souligner le travail des entreprises qui les produisent. »

À propos de Bell Aliant
Bell Aliant (TSX : BA) est l'un des plus importants fournisseurs de services de télécommunications régionaux en Amérique du Nord, et la première entreprise au Canada à offrir dans une ville entière la technologie de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) grâce à ses services FibreOPMC. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris les services vocaux, la transmission de données, le service Internet, les services de vidéo et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Les employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix et commodité, ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité.

À propos de GENBAND
GENBAND est un chef de file mondial des solutions de réseautage intelligent - du réseau fédérateur au réseau d'extrémité à l'expérience client - destinées à des fournisseurs de services et à des entreprises dans plus de 80 pays. La technologie GENBAND améliore les réseaux IP en les rendant plus évolutifs, sécurisés, rentables et efficaces. La technologie GENBAND, dominante sur le marché, permet d'offrir des communications voix, données et vidéo multimédias ainsi que des applications de communications unifiées fixes-mobiles qui s'adaptent aux réseaux publics et privés. Avec une plateforme flexible compatible avec l'informatique en nuage, les solutions IMS, d'extrémité et d'application de GENBAND aident ses clients à livrer une concurrence efficace et, par le fait même, à accroître leurs revenus, à améliorer leur rentabilité ainsi qu'à attirer et fidéliser les clients. Pour en savoir davantage, visitez le site www.GENBAND.com.

SOURCE : Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements :

Joe McGarvey
GENBAND
+1 972 521-5826
joe.mcgarvey@GENBAND.com   

Isabelle Robinson 
Bell Aliant, Affaires de l'entreprise
877 799-6299
isabelle.robinson@bellaliant.ca

Profil de l'entreprise

Bell Aliant Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.