Barneys New York et The Walt Disney Company lancent le programme des fêtes 2012 : Electric Holiday
NEW YORK, le 16 nov. 2012 /CNW/ - Barneys New York, le détaillant d'articles de luxe, et The Walt Disney Company, la plus importante société de divertissement au monde, ont procédé au lancement du projet des fêtes 2012, intitulé Electric Holiday, au magasin phare de Barneys New York situé sur Madison Avenue. Se voulant une initiative multiplateforme inspirée par la mode et la fantaisie, Electric Holiday fusionnera la créativité et la magie de Disney avec le sens de l'humour et le style particulier de la légendaire campagne annuelle des fêtes de Barneys New York pour donner lieu à une célébration mettant à l'honneur la mode, la musique et un éclairage électrique moderne et festif.
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« Disney est fière de faire partie de la magie des fêtes de New York cette année », affirme Robert A. Iger, président et chef de la direction de The Walt Disney Company. « De concert avec Barneys, nous avons créé une expérience unique qui associe les histoires et les personnages merveilleux de Disney avec la mode haute couture pour célébrer la saison de façon spectaculaire. »
Dans le cadre du programme Electric Holiday, 25 % des ventes provenant de la collection de produits Electric Holiday offerte en édition limitée dans les boutiques Barneys sélectionnées et sur le site Barneys.com iront à la Croix-Rouge américaine. Ce montant s'ajoutera aux 2 millions $ que The Walt Disney Company a déjà donnés en guise d'aide humanitaire, soit 1 million $ à la Croix-Rouge pour les secours immédiats et 1 million $ supplémentaire pour soutenir les efforts de reconstruction dans les collectivités qui ont été touchées par l'ouragan Sandy. De plus, Disney/ABC Television Group ont organisé une « Journée nationale des dons » le 6 novembre dernier, au cours de laquelle ils ont réussi à intégrer des messages de sensibilisation dans différentes programmations en récoltant plus de 18 millions $ pour la Croix-Rouge américaine.
LES VITRINES ELECTRIC HOLIDAY
Le programme Electric Holiday et les vitrines phares de Madison Avenue ont été dévoilés sous le thème « Electric Holiday », une vidéo artistique en mouvement mettant en vedette Minnie Mouse dans une fabuleuse et amusante aventure au cœur de Paris, ainsi que plusieurs éminentes personnalités de la mode et personnages de Disney.
« Disney est une marque magique et Barneys New York est une marque étonnante. Nous croyons avoir capturé à la fois la magie et la surprise avec ce projet des fêtes », souligne Mark Lee, chef de la direction de Barneys New York. « C'est un rêve de pouvoir collaborer avec Disney, et nous tous chez Barneys sommes reconnaissants du fait qu'ils aient trouvé notre idée intrigante de mélanger ainsi les personnages de nos deux mondes complètements différents. »
Saisissant l'essence du monde hautement stylisé de la mode sous l'effet électrisant des couleurs vives, brillantes et éclatantes du monde merveilleux de Disney, la vidéo débute avec Minnie qui rêve du glamour de Paris. Dans son rêve, elle est transportée soudainement dans la Ville lumière, où elle se retrouve nez à nez avec des vedettes de la mode et défile aux côtés de Mickey Mouse, Daisy Duck et d'autres personnages transformés pour l'occasion en mannequins fabuleux. L'histoire se conclut par une fin heureuse lorsque Minnie se réveille et que Mickey lui présente la même robe griffée qu'elle portait sur la passerelle, dans ses rêves.
Cette vidéo artistique en mouvement, qui a été conçue pour être une interprétation amusante du monde de la mode haute couture, sera diffusée pour une période de six semaines sur les vitrines de Madison Avenue ainsi que dans les boutiques phares de Barneys à la grandeur du pays. Pour y donner vie, le compositeur Michael Giacchino, récipiendaire d'un Oscar®, a créé une trame sonore originale. La vidéo est offerte exclusivement sur barneys.com, Disney.com et AOL.com.
Parmi les personnalités de la mode qui figurent dans la vidéo, mentionnons :
- Photographes : Steven Meisel, Mario Sorrenti et Juergen Teller
- Personnalités assises dans la première rangée : Sarah Jessica Parker, Daphne Guinness, Lady Gaga, Naomi Campbell, Linda Evangelista et Bryan Boy
- En coulisses : Guido Palau, Pat McGrath, Julien d'Ys, Alber Elbaz, Nicolas Ghesquière et Ed Filipowski
- Rédacteurs : Glenda Bailey, Bridget Foley, Emmanuelle Alt, Suzy Menkes, Franca Sozzani, Carine Roitfeld, Cathy Horyn et Anna Dello Russo
Chacun des personnages de Disney est vêtu d'une création exclusive et unique dessinée par quelques-uns des designers de mode les plus influents de la planète, soit :
- Mickey Mouse : Balenciaga de Nicolas Ghesquière
- Goofy : Balmain d'Olivier Rousteing
- Daisy : Dolce & Gabbana
- Minnie Mouse : Lanvin d'Alber Elbaz
- Blanche-Neige : Nina Ricci de Peter Copping
- Tiana : Proenza Schouler
- Cruella d'Enfer : Rick Owens
À l'aide d'une technique et de matériel novateurs, les vitrines de Madison Avenue mettent à l'avant-plan une technologie d'affichage unique qui utilise les composants Christie® MicroTiles® fabriqués par Christie Digital Systems USA, Inc, sur lesquels sera projetée la vidéo. Outre le système de production intégré de d3 Technologies, qui alimente l'essentiel du projet, cinq serveurs 4U générant 20 flux de données vidéo HD en simultanée ont aussi été utilisés. Traxon, une société d'OSRAM spécialisée dans la fabrication de systèmes de contrôle et d'éclairage dynamique, a fourni quant à elle près de 500 pieds carrés de grillages et de cordes DEL, de même que les contrôles intelligents nécessaires à l'ajout d'une couche vidéo à la vitrine d'affichage.
LES PRODUITS ELECTRIC HOLIDAY
Barneys New York et Disney ont collaboré pour créer une ligne exclusive (XO exclusively ours) et limitée d'articles cadeaux qui sont maintenant en vente pour un temps limité au Chelsea Passage situé au neuvième étage du magasin phare de Barneys sur Madison Avenue à New York, au magasin de Beverly Hills et sur le site Barneys.com.
En l'honneur de ce projet spécial, 25 % du prix de détail sur tous les articles de la collection Electric Holiday, vendus exclusivement dans les boutiques Barneys New York sélectionnées et sur Barneys.com jusqu'au 3 janvier 2013, sera versé à la Croix-Rouge américaine pour les secours aux sinistrés.
L'éventail de produits comprend les figurines de collection Vinylmation de Disney conçues par Paul Smith et Diane von Furstenberg, les oreilles de Mickey Mouse créées par Rag & Bone et L'Wren Scott, ainsi que des menus articles comme des décorations de Noël, des bonbons, des jouets pour enfants et plus encore.
En plus des produits Electric Holiday, il y aura aussi une sélection d'articles souvenirs d'époque disponibles au magasin sur Madison Avenue, notamment une montre classique Mickey, une biographie signée de Walt Disney et des jouets spéciaux anciens de Disney.
LA CHASSE AUX CARTES-CADEAUX MYSTÈRES ELECTRIC HOLIDAY
Dans le but de célébrer cet événement spécial, Barneys New York a organisé le 14 novembre une chasse au trésor pour des cartes-cadeaux à travers la ville de New York. Un « messager déguisé en Mickey » était posté à divers endroits à la grandeur de Manhattan, et c'est seulement en suivant les indices sur Twitter (@BarneysNY) et Instagram (BarneysNYofficial) que les participants étaient en mesure de le trouver. Une fois que les participants trouvaient le messager Mickey - identifiable par ses oreilles de Mickey Mouse - ils n'avaient qu'à lui donner le mot de passe secret pour ainsi recevoir une carte-cadeau mystère d'une valeur variant entre 25 et 500 $. Une personne chanceuse a même gagné des billets pour assister au dévoilement de la vitrine en soirée.
LES COMMANDITAIRES ELECTRIC HOLIDAY
Barneys New York et Disney ont collaboré avec AOL et Air France pour faire participer davantage les consommateurs au programme Electric Holiday.
Barneys NY, Disney et AOL ont en effet travaillé de concert pour créer une expérience médiatique comarquée entourant le projet Electric Holiday. Agissant en tant qu'organe numérique du projet, StyleList d'AOL a porté la légendaire vitrine en ligne avec une présentation exclusive du court-métrage d'animation et des scènes filmées en coulisses.
Pour sa part, Air France appuie le projet des fêtes 2012 en offrant une promotion coordonnée qui consiste en un tirage au sort national invitant les consommateurs et les adeptes de Facebook à s'inscrire pour courir la chance de remporter un voyage à Paris, comprenant deux billets d'avion aller-retour en classe affaires sur Air France, quatre nuitées à l'hôtel Sofitel Paris Le Faubourg, une garde-robe et des bagages d'une valeur de 5 000 $ de Barneys New York, et deux billets pour Disneyland Paris.
La vidéo artistique en mouvement Electric Holiday sera présentée dans tous les magasins phares de Barneys New York, y compris ceux de Beverly Hills, Chicago, San Francisco, Boston, Scottsdale, Dallas et Seattle, ainsi que sur Barneys.com et son site d'articles de luxe, The Window.
www.barneys.com/Electric-Holiday
Barneys New York sur Twitter : #ElectricHoliday
À propos de Barneys New York
BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant d'articles de luxe ayant des magasins phares à New York, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et Scottsdale. L'entreprise exploite également une division en ligne très florissante à Barneys.com. Fondée en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 au centre-ville de Manhattan, Barneys est devenue dans les années 1970 une référence internationale de la haute couture masculine et féminine et acquit la renommée pour avoir découvert et développé de nouveaux talents novateurs en création de mode. Barneys est réputée pour vendre les produits les plus intrigants des meilleurs créateurs au monde, y compris le prêt-à-porter féminin et masculin, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes de publicité inventives, ses thèmes de fêtes originaux et ses fameuses présentations en vitrine. Barneys a fait preuve d'innovation en lançant l'initiative CO-OP en 1985, qui a depuis été élargie en un concept de magasin autonome exploitant plus d'une douzaine de boutiques du genre dans huit États des États-Unis. Pour en savoir plus sur Barneys New York, visitez le www.Barneys.com et vous constaterez l'incroyable diversité de produits luxueux que son site, nommé The Window, renferme. Vous y découvrirez les dessous de l'univers des couturiers, de la mode, des événements et de l'équipe Barneys.
À propos de The Walt Disney Company
The Walt Disney Company, avec ses filiales et ses sociétés affiliées, est l'une des plus importantes entreprises médiatiques et de divertissement familial dans le monde. Elle exploite cinq secteurs d'activités variés : les réseaux médiatiques, les parcs d'attractions et les complexes touristiques, les studios de production, les biens de consommation et les médias interactifs. Disney fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones et elle a enregistré un chiffre d'affaires annuel de 40,9 milliards $ lors du dernier exercice.
Depuis que Walt Disney a fondé sa célèbre entreprise en 1923, le nom « Disney » est synonyme de créativité débordante et d'imagination sans limites qui ont aidé à définir le 20e siècle. Aujourd'hui, The Walt Disney Company et ses sociétés affiliées demeurent fidèles à leur engagement qui est de créer des expériences de divertissement sans précédent basées sur la richesse de la qualité créative du contenu et sur une mise en récit hors de l'ordinaire. De la télévision aux films en passant par les parcs d'attractions, les produits et le monde virtuel, Disney fascine les consommateurs et les visiteurs avec des histoires magiques, des personnages attachants et des expériences de divertissement inégalées pour toute la famille.
À propos d'AOL
AOL Inc. (NYSE : AOL) est une entreprise de marques qui s'engage continuellement à innover, à développer et à investir dans des marques et des expériences ayant pour but d'informer, de divertir et de favoriser les échanges à travers le monde. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL crée du contenu original qui suscite l'intérêt des clients tant à l'échelle locale que mondiale. Nous aidons également les spécialistes en marketing à rejoindre ces publics cibles en leur offrant des solutions numériques attrayantes et efficaces en matière de publicité.
À propos d'AIR FRANCE
AIR FRANCE, de concert avec ses trois filiales régionales Brit Air, City Jet et Regional, assure 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et ailleurs dans le monde. Sa flotte compte 387 appareils en service. AIR FRANCE KLM, qui est issue de la fusion entre AIR FRANCE et KML en 2004, forme un des plus importants groupes de transport aérien en Europe. Elle se spécialise dans le transport aérien de passagers et de marchandise ainsi que dans l'entretien d'avions. En 2011, AIR FRANCE KLM a transporté 75,8 millions de passagers et 1,1 million de tonnes de marchandise. La flotte du groupe comprend plus de 586 appareils, dont 173 avions régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Son réseau dessert 230 destinations dans 113 pays depuis Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Le programme de fidélisation Flying Blue est numéro un en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents. AIR FRANCE et KLM offrent actuellement 12 points d'entrée aux États-Unis et desservent 125 villes américaines grâce à un partenariat avec Delta Air Lines. AIR FRANCE et KLM exploitent avec leurs partenaires Delta Air Lines et Alitalia la plus grande coentreprise transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. AIR FRANCE et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam, qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays. Pour obtenir plus d'information ou pour acheter des billets, visitez le www.airfrance.us, composez le 1-800-237-2747 ou communiquez avec votre agent de voyage. Pour tout savoir et être informé de nos promotions, suivez Air France sur facebook.com/AirFranceUSA et Twitter @AirFranceUS.
À propos de Christie®
Christie est une société mondiale de technologies visuelles et filiale en propriété exclusive d'Ushio, Inc., Japon (JP : 6925). Servant constamment de référence en tant que première entreprise à commercialiser certains des projecteurs et systèmes d'affichage les plus avancés au monde, Christie est reconnue comme l'une des sociétés de technologie visuelle les plus novatrices à l'échelle mondiale. Des présentoirs au détail jusqu'aux centres de commande de missions critiques à Hollywood, en passant par les salles de classes et les simulateurs de formation, les solutions d'affichage et les projecteurs de Christie captent l'attention des auditoires du monde entier grâce à des images dynamiques et percutantes.
SOURCE : Barneys New York
Beth Orr, Barneys New York, +1-212 450-8999, [email protected]; ou Nidia Caceros Tatalovich, Disney Consumer Products, +1(818) 544-0399, [email protected]; NOTE AUX RÉDACTEURS : LIEN MNR : Des images et séquences sur rouleau B montrant les moments forts de l'inauguration d'Electric Holiday peuvent être téléchargées et visionnées au http://news2know.net/ElectricHoliday.php#broll
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