Barneys New York et The Walt Disney Company annoncent la campagne des fêtes 2012 intitulée : Electric Holiday
NEW YORK, le 29 août 2012 /CNW/ - Barneys New York, le détaillant d'articles de luxe, et The Walt Disney Company, la plus importante compagnie de divertissement au monde, ont annoncé la conclusion d'un partenariat pour la campagne des fêtes 2012 présentée au magasin Barneys New York qui s'intitule : Electric Holiday. Electric Holiday, qui se veut une initiative multiplateforme inspirée par la mode et la fantaisie fusionnera la créativité et la magie de Disney avec le sens de l'humour et le style particulier de la légendaire campagne annuelle des fêtes de Barneys New York pour donner lieu à une célébration mettant à l'honneur la mode, la musique et un éclairage électrique moderne et festif.
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Dès la mi-novembre, les vitrines de Barneys New York de Madison Avenue seront au cœur de la campagne Electric Holiday où une exposition artistique en mouvement créée par les artistes de Disney sera présentée sous le feu des projecteurs. Disney a aussi conçu un spectacle d'éclairage électrique tridimensionnel et moderne qui mettra en évidence l'entrée du magasin qui donne sur Madison Avenue ainsi que la vitrine où sera présentée l'exposition en mouvement. Pour rehausser le charme de la façade et de l'exposition, le compositeur Michael Giacchino, récipiendaire d'un Oscar®, s'affaire à créer une mélodie rythmée et survoltée qui donnera une âme à la campagne.
Le programme Electric Holiday et la vitrine phare de Madison Avenue seront dévoilés le 14 novembre. Air France appuiera la campagne des fêtes 2012 en effectuant sa promotion et le jeu de lumière de Electric Holiday mettre à l'avant- plan une toute nouvelle technologie de diffusion qui utilise les composants Christie® MicroTiles®, fabriqués par Christie Digital Systems USA Inc.
« Chaque personne sur terre ou presque connaît les personnages légendaires et l'univers de Disney », soutient Mark Lee, directeur général de Barneys. « Barneys New York a le privilège de collaborer avec Disney et son équipe talentueuse pour mettre sur pied la campagne Electric Holiday des fêtes, qui place ces personnages bien connus au centre de l'univers de la mode. »
« En s'inscrivant dans la lignée des campagnes promotionnelles des fêtes à New York, Electric Holiday est un superspectacle haut en couleur qui fera le bonheur des jeunes et des moins jeunes », affirme Bob Chapek, président de Disney Consumer Products. « Grâce aux effets visuels incroyables, à la légendaire magie de Disney et à la diversité de la marchandise offerte, la collaboration que nous avons établie avec le respectable magasin Barneys New York mérite d'être soulignée. »
Electric Holiday est le fruit du travail de quelques-uns des plus grands esprits créatifs parmi lesquels se trouvent l'équipe de Barneys New York sous la direction du directeur artistique Dennis Freedman, et les vétérans de Disney Luis Fernandez, vice-président-directeur aux créations mondiales de Disney Consumer Products, et John Quinn, directeur artistique des personnages Disney.
L'exposition en mouvement d'Electric Holiday mettra en vedette des protagonistes inspirés de Minnie Mouse et de Mickey Mouse et des autres célèbres personnages de Disney, lesquels prennent part à un défilé de mode imaginaire à Paris en captant l'essence du monde de la haute mode sous l'effet électrisant des couleurs vives, brillantes et éclatantes du monde merveilleux de Disney. Minnie et Mickey sont transportés dans un monde fantastique où les personnages traditionnels de Disney sont transformés en mannequins vedettes qui défilent à Paris aux côtés de cinq autres protagonistes qui rappellent eux aussi des personnages de Disney : Dingo, Daisy Duck, Blanche-Neige, la Princesse Tiana et Cruella d'Enfer.
Chacun des personnages transformés de Disney portera des vêtements uniques et exclusifs conçus par quelques-uns des couturiers les plus influents de la planète, notamment : Nicholas Ghesquiere de Balenciaga, Oliver Rousteing de Balmain, Dolce & Gabbana, Alber Elbaz de Lanvin, Peter Copping de Nina Ricci, Proenza Schouler et Rick Owens.
Afin de faire briller les personnages de Disney dans le monde de Barneys, tous les professionnels qui prennent part habituellement aux défilés de mode de haute voltige, soit les couturiers eux-mêmes, les coiffeurs et les maquilleurs, les photographes, les journalistes, les éditorialistes, les célébrités et les invités d'honneur seront de la partie pour que l'exposition en mouvement soit une réussite. Cet heureux mélange d'éléments illustrés, réels et irréels, s'animera derrière la scène, au premier rang et sur la passerelle du défilé imaginaire de Paris.
Barneys New York s'est affairé à mettre sur pied une ligne exclusive (XO) et limitée d'articles cadeaux qui seront en vente pour un temps limité au Chelsea Passage du neuvième étage du magasin Barneys de Madison Avenue à New York, à certains points de vente Barneys New York du pays et à Barneys.com. Parmi ces articles se trouvent les produits à collectionner Vinylmation de Disney conçus par Paul Smith et Diane von Furstenberg, les oreilles de Mickey Mouse, conçues par Rag & Bone et L'Wren Scott, et d'autres menus articles, comme des décorations du temps des fêtes, des bonbons, des jouets pour enfants et plus encore.
Dans l'esprit des célébrations, Barneys New York remettra 25 % de ses recettes de vente des produits Electric Holiday à un organisme de charité pour souligner cette collaboration.
Les sacs que Barneys remettra aux clients qui s'approvisionneront en ligne à Barneys.com et en magasin pendant le temps des fêtes seront agrémentés d'une illustration exclusive et originale Electric Holiday.
À propos de Barneys New York
BARNEYS NEW YORK (Barneys) est un détaillant d'articles de luxe avec des boutiques phares à New York, Beverly Hills, Chicago, Seattle, Boston, Dallas, San Francisco, Las Vegas et à Scottsdale. L'entreprise exploite aussi une florissante boutique en ligne à Barneys.com. Fondée en tant que détaillant de vêtements pour hommes en 1923 dans le centre-ville de Manhattan, la société est devenue une référence internationale de la mode de haute couture masculine et féminine dans les années 1970, et elle est devenue célèbre pour avoir découvert et développé des talents nouveaux et novateurs en matière de stylisme. Barneys est célèbre pour la vente de pièces les plus intrigantes réalisées par les plus grands créateurs du monde, incluant le prêt-à-porter pour homme et pour femme, des accessoires, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques, des parfums et des cadeaux pour la maison. Le sens de l'humour et le style particulier de Barneys se manifestent dans ses campagnes publicitaires créatives, dans ses thèmes de fêtes originaux et dans ses célèbres vitrines. En 1985, Barneys a lancé l'initiative COOP et ce concept s'est développé en une boutique autonome. Barneys exploite aujourd'hui plus d'une douzaine de boutiques du genre dans huit états des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements au sujet de Barneys New York, veuillez visiter www.Barneys.com et vous constaterez l'incroyable diversité de produits luxueux que son site, nommé The Window, renferme. Vous y découvrirez les dessous de l'univers des couturiers, de la mode, des événements et de l'équipe Barneys.
À propos de The Walt Disney Company
The Walt Disney Company, avec ses filiales et ses associés, est l'une des plus importantes entreprises médiatiques et de divertissement familial dans le monde, et elle exploite cinq secteurs d'activités variés : les réseaux médiatiques, les parcs d'attractions et les complexes touristiques, les studios de production, les biens de consommation et les médias interactifs. Disney fait partie des 30 premières entreprises du Dow Jones et elle a enregistré des revenus de 40,9 milliards de dollars lors de l'année financière précédente.
Depuis que Walt Disney a fondé en 1923 cette entreprise de renommée mondiale, le nom « Disney » est synonyme de créativité débordante et d'imagination sans limites qui ont aidé à définir le 20e siècle. Aujourd'hui, The Walt Disney Company et ses sociétés affiliées demeurent fidèles à leur engagement, soit celui de créer des expériences de divertissement sans précédent qui s'appuient sur la richesse de la qualité créative du contenu et sur une mise en récit hors de l'ordinaire. De la télévision aux films en passant par les parcs d'attractions, les produits et le monde virtuel, Disney fascine les consommateurs et les visiteurs avec des histoires magiques, des personnages attachants et des expériences de divertissement inégalées pour toute la famille.
À propos d'AIR FRANCE
AIR FRANCE assure, avec ses trois filiales régionales, Brit Air, City Jet et Regional, 1 500 vols quotidiens en France, en Europe et dans le monde. Sa flotte compte 387 avions en exploitation.
AIR FRANCE KLM, qui est issue de la fusion en 2004 d'AIR FRANCE et de KML, forme un des plus importants groupes de transport aérien en Europe. Elle se spécialise dans le transport aérien de passagers et de marchandise et dans l'entretien d'avions. En 2011, AIR FRANCE KLM a transporté 75,8 millions de passagers et 1,1 million de tonnes de marchandise. La flotte du groupe comprend plus de 586 avions, dont 173 avions régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Le réseau dessert 230 destinations dans 113 pays depuis Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Leur programme de fidélisation Flying Blue est premier en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents. AIR FRANCE et KLM offrent 12 points d'entrée aux États-Unis et desservent 125 villes du pays grâce à un partenariat avec Delta Air Lines. AIR FRANCE et KLM exploitent avec leurs partenaires Delta et Alitalia la plus grande coentreprise transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. AIR FRANCE et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Pour obtenir plus d'information ou pour acheter vos billets, visitez www.airfrance.us, téléphonez au 1-800-237-2747 ou communiquez avec votre agent de voyage. Pour tout savoir et être informé de nos promotions, suivez Air France sur facebook.com/AirFranceUSA et sur Twitter @AirFranceUS.
SOURCE : Barneys New York
CONTACT : Marisa Pucci, +1-212-450-8696, [email protected]; ou Nidia Caceros Tatalovich, +1-818-544-0399, [email protected]
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