Avis de rappel d'aliments - Rappel de Broccettes - Fleurons de brocoli de marque Gold Coast en raison de la bactérie E. coli O26

Les photos des produits sont disponibles à http://bit.ly/2vxpCwB

OTTAWA, le 3 août 2017 /CNW/ - Costco Wholesale Canada Ltd. procède au rappel de Broccettes - Fleurons de brocoli parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O26. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Le produit suivant a été vendu au Colombie-Britannique.

Produit visé par le rappel

Marque

Produit

CUP

Codes

Gold Coast

Broccettes - Fleurons de brocoli

908 g

12 AU 2017

Ce qu'il faut faire

Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O26 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l'entreprise. L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché le produit faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n'a été signalé.

Renseignements supplémentaires

• Gold Coast Packaging Inc., Service à la clientèle
  • Tél. : 800-600-4406, du lundi au vendredi, 7h00 à 15h30 (heure normale du Pacifique)
  • ACIA : www.inspection.gc.ca/contacteznous