Avis aux médias - Un 4e forum sur la régionalisation de l'immigration au Québec pour soutenir une action concertée au service des régions
MONTRÉAL, le 21 oct. 2026 /CNW/ -- Puisque la régionalisation de l'immigration au Québec est un sujet d'actualité et une priorité du ministère de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration, nous invitons les médias à couvrir la 4e édition du Forum sur la régionalisation de l'immigration au Québec.
L'événement se déroulera les 22 et 23 octobre 2026 à la salle Mumba du Zoo de Granby sous la présidence d'honneur de l'Association des professionnels en développement économique du Québec (APDEQ).
L'événement réunira près de 200 professionnels des secteurs communautaire, institutionnel, municipal et privé, venus de partout au Québec, qui s'intéressent à l'attraction et à l'intégration des personnes immigrantes.
Il s'agit d'une occasion unique de rencontrer les acteurs de première ligne chargés d'accompagner les personnes immigrantes dans leur intégration et de recueillir leur point de vue. Une activité de travail collaboratif portera notamment sur la façon de mesurer la capacité d'accueil d'un territoire.
Adresse de l'événement :
- 1050, boulevard David-Bouchard Nord, Granby (Québec) J2G 5L8
Pour consulter l'horaire et la programmation :
https://emploisenregions.ca/forum-2026-sur-la-regionalisation-de-limmigration/
Disponibilités pour des entrevues :
- Delfino Campanile, directeur général de PROMIS :
- Pendant toute la durée de l'événement
- Vincent Lecorne, président-directeur général de l'APDEQ :
- Le 22 octobre, de 14 h à 17 h
En savoir plus sur Emplois en régions
Emplois en régions est un projet en régionalisation de l'immigration rassemblant les organismes PROMIS, le Collectif des femmes immigrantes du Québec et INICI. Une équipe de conseillers et un réseau de partenaires locaux accompagnent les personnes immigrantes souhaitant s'établir dans l'une des 15 régions administratives du Québec situées à l'extérieur de la Communauté métropolitaine de Montréal.
SOURCE Emplois en régions

Pour des questions ou des demandes médias, veuillez contacter : Benoît Malric - directeur du forum, Téléphone : 514 992-3530, Courriel : [email protected]
Partager cet article