MONTRÉAL, le 8 sept. 2026 /CNW/ -- La direction des communications de TVA invite les représentants des médias à couvrir le Face-à-Face 2026, qui se tiendra le mardi 15 septembre, ainsi qu'à assister aux points de presse des chefs qui suivront le débat.
Animé par Paul Larocque, le Face-à-Face entre les candidats Christine Fréchette (Coalition Avenir Québec), Charles Milliard (Parti libéral du Québec), Ruba Ghazal (Québec solidaire), Paul St-Pierre Plamondon (Parti Québécois) et Éric Duhaime (Parti conservateur du Québec) se tiendra de 20 h à 22 h et sera diffusé en simultané sur TVA, LCN, illico+ et QUB radio. Les points de presse des chefs suivront dès 22 h 15.
Demande d'accréditation
Les journalistes qui souhaitent accéder à la salle de presse doivent remplir le formulaire d'accréditation, au lien suivant, avant le vendredi 11 septembre, 16 h : Face-à-Face TVA 2026 - Formulaire d'accréditation pour les médias - Remplir le formulaire
Veuillez noter qu'aucune accréditation ne sera accordée après ce délai et que les places réservées aux médias sont limitées.
Seuls les journalistes ayant reçu un courriel de confirmation de leur admission à la salle de presse seront accrédités. Une pièce d'identité sera exigée lors de l'arrivée à TVA afin de récupérer les accréditations.
Caméras et photographes
Important : Aucune caméra ni aucun photographe ne seront admis dans la salle de presse ou dans les installations de TVA. La captation du Face-à-Face et des points de presse des cinq chefs seront assurés par TVA.
- Pour obtenir le signal en direct, veuillez en faire la demande auprès de : [email protected]
- Pour obtenir la photo officielle des cinq chefs sur le plateau du Face-à-Face 2026, veuillez en faire la demande à : [email protected]
Les médias souhaitant faire des interventions en direct pourront les faire à l'extérieur des installations de TVA dans l'espace réservé à cet effet. Veuillez noter qu'aucun journaliste ne sera admis sur le plateau du Face-à-Face 2026.
Salle de presse
L'accueil des médias accrédités débutera à 18 h, tandis que la salle de presse ouvrira ses portes à compter de 18 h 30. Les points de presse des cinq chefs se dérouleront dans la salle de presse dès 22 h 15 et seront modérés par la direction des communications de TVA.
Stationnement
Aucun espace de stationnement ne sera accordé aux journalistes accrédités. Il est recommandé d'utiliser le transport en commun ou de stationner dans les rues avoisinantes. Pour les camions de régie, veuillez aviser l'équipe des communications à l'adresse [email protected] pour obtenir les informations nécessaires.
Utilisation de contenu
Toute utilisation d'extraits sonores ou visuels de l'émission Face-à-Face 2026 est soumise aux règles suivantes :
- En visuel à la télévision, sur les sites Web ou sur les médias sociaux : un accès maximum de 3 minutes avec la mention « Images : TVA » pour toute la durée de l'extrait.
- En audio, le présentateur (lecteur ou reporter devra préciser que l'extrait est tiré du Face-à-Face 2026 de TVA).
- Aucun extrait de l'émission Face-à-Face 2026 ne peut être diffusé avant la fin de la diffusion en direct à TVA, LCN, illico+ et QUB radio.
*Ces règles ne s'appliquent pas aux images « pool » du point de presse des cinq chefs.
SOURCE Québecor Média Inc.

Renseignements : [email protected]
Partager cet article