Avis aux médias : Facebook et les partenaires de la Stratégie de prévention du suicide du Nunavut organisent le Sommet d'Iqaluit sur la sécurité communautaire et la prévention du suicide

IQALUIT, le 22 juin 2017 /CNW/ - Le lundi 26 juin, le sommet Boost Your Community de Facebook se tiendra à Iqualuit, au Nunavut, et sera axé sur la façon dont les collectivités peuvent tirer parti des outils et programmes sur Facebook en vue de soutenir les priorités locales - et tout particulièrement celles liées à la sécurité et à la prévention du suicide. L'événement est présenté en collaboration avec les partenaires de la Stratégie de prévention du suicide du Nunavut et comprendra les présentateurs suivants : David Lawson, président, Isaksimagit Inuusirmi Katujjiqatigiit Embrace Life, Aluki Kotierk, président, Nunavut Tunngavik Inc., Mike Jeffrey, surintendant principal, Division V, GRC, ainsi que George Hickes, ministre de la Santé du gouvernement du Nunavut.

Dans le cadre d'un segment spécial du programme, les partenaires de la Stratégie de prévention du suicide du Nunavut présenteront le plan d'action stratégique quinquennal de prévention du suicide du Nunavut, Inuusivut Anninaqtuq, ainsi que le financement du programme, offert sous forme de subventions et de contributions. Pour soutenir ce programme, ainsi que d'autres activités plus générales visant la prévention du suicide partout au Canada, Facebook annoncera l'intégration de la Ligne d'écoute d'espoir pour le mieux-être des Premières Nations et des Inuits, un service sans frais offert à l'échelle nationale par Santé Canada, à sa section sur le mieux-être et à sa stratégie de prévention du suicide.

Le sommet Boost Your Community comprendra également des présentations offertes par des spécialistes de Facebook en matière de petites entreprises et de sécurité, ainsi que du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada. Les participants se pencheront sur les pratiques exemplaires et les stratégies de réussite des entreprises locales, de même que sur celles visant à intensifier les efforts en matière de sécurité communautaire.

En plus de ces présentations, l'événement comprendra la participation de leaders et groupes communautaires inuits locaux, qui diffuseront des renseignements portant sur les ressources locales. L'événement offrira à tous les participants des possibilités de réseautage et d'échanges informels.

QUOI : 
Sommet gratuit portant sur la façon d'utiliser Facebook afin de soutenir les entreprises et les priorités en matière de sécurité dans les collectivités. Les membres des collectivités peuvent s'inscrire à l'adresse suivante (en anglais) : https://boostiqaluit.splashthat.com

QUI : 
Erin Elofson, directeur de groupe, Facebook Canada
Kevin Chan, responsable de la politique publique, Facebook Canada
Brent Homan, Commissariat à la protection de la vie privée du Canada
L'honorable George Hickes, ministre de la Santé et responsable de la prévention du suicide, gouvernement du Nunavut
Aluki Kotierk, président, Nunavut Tunngavik Inc.
Mike Jeffery, surintendant principal, Division V, GRC
David Lawson, président, organisme Isaksimagit Inuusirmi Katujjiqatigiit Embrace Life
Leaders communautaires, propriétaires d'entreprises et membres des collectivités à l'échelle locale

Un porte-parole de Facebook et les partenaires de la Stratégie de prévention du suicide du Nunavut seront disponibles pour des entrevues lors de l'événement.

Les médias auront l'occasion d'en apprendra davantage sur le plan d'action stratégique quinquennal de prévention du suicide du Nunavut, Inuusivut Anninaqtuq, lors d'une séance du matin, avant le début du sommet.

QUAND ET OÙ : Iqaluit, NU - Lundi 26 juin 2017
Frobisher Inn, 505 Astro Hill
De 9 h 30 à 14 h 30

*Tous les médias qui souhaitent assister à l'événement ou qui aimeraient mener des entrevues avant ou après l'événement doivent communiquer avec Jessie Sitnick : jsitnick@argylepr.com

**Tous les médias qui souhaitent assister à la séance d'information à huis clos portant sur Inuusivut Anninaqtuq doivent réserver leur place au plus tard à 17 h  (HNC) le vendredi 23 juin 2017 à l'adresse suivante : nunavut@outcrop.com

Facebook Canada
Fondé en 2004, Facebook est un organisme dont la mission consiste à rendre le monde plus ouvert et interrelié. Plus de 23 millions de Canadiens ont recours à Facebook afin de rester en contact avec leurs amis et leur famille, de découvrir ce qui se passe dans le monde et d'échanger sur ce qui leur tient à cœur et de s'exprimer à cet égard. FacebookMD est une marque déposée de Facebook Inc. Toutes les autres marques ou noms de produits mentionnés peuvent être des marques de commerce ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs.

SOURCE Facebook® Canada

Renseignements : Jessie Sitnick, jsitnick@argylepr.com, 416 859-8250

Profil de l'entreprise

Facebook® Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.