Avis aux médias - Webémission: les opportunités stratégiques du passage aux
Normes internationales d'information financière (IFRS) au Canada

Date :             Le jeudi 5 novembre 2009

Heure :            14 h à 15 h HNE

Inscription :      cliquer sur (URL Link)

TORONTO, le 2 nov. /CNW/ - Le Conseil canadien sur la reddition de comptes (CCRC) et le Conseil des normes comptables (CNC) présenteront une webémission qui établira une feuille de route concernant ce que les petites et moyennes entreprises doivent faire maintenant pour se préparer au passage aux IFRS.

Le passage aux IFRS offre aux entreprises une opportunité stratégique d'améliorer leur information financière et les systèmes d'information qui lui sont associés. Cependant, le temps presse pour se préparer à l'adoption qui sera obligatoire en 2011.

Cette webémission traitera des stratégies pour effectuer une transition productive et efficace vers les IFRS.

Les directeurs généraux, les directeurs financiers, les comités de vérification, les conseils d'administration et les cabinets d'experts-comptables obtiendront de l'information sur les opportunités clés et les risques auxquels font face ceux qui préparent les états financiers ainsi que leurs vérificateurs, et de l'aide pour déterminer les éléments essentiels à surveiller dans ce passage vers les IFRS.

Le CCRC fera aussi connaître ses attentes concernant les cabinets de vérification dans le cadre de la mise en œuvre des IFRS.

Le Conseil canadien sur la reddition de comptes est un organisme de réglementation de la vérification de sociétés ouvertes canadiennes. Il a pour mission de rehausser la confiance du public à l'égard de l'intégrité de la présentation financière des sociétés ouvertes en favorisant une vérification indépendante de haute qualité. www.cpab-ccrc.ca

Le Conseil des normes comptables a pour mandat de définir les normes comptables et d'information financière pour les entreprises canadiennes. www.cnccanada.org

SOURCE Conseil canadien sur la reddition de comptes

Renseignements : Renseignements: Andrea Linhofer, (416) 913-8260, poste 4189, andrea.linhofer@cpab-ccrc.ca