Avis aux médias - Une étudiante de l'Université de Calgary obtient la Bourse
d'études commémorative mairesse Andrée Boucher

La bourse d'études est décernée pour les meilleurs travaux de recherche sur les femmes en politique

CALGARY, le 27 nov. /CNW/ - Joe Ceci, conseiller de la Ville de Calgary et membre du Conseil national d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), remettra la Bourse d'études commémorative mairesse Andrée Boucher pour 2009 à Kathryn Mitrow, étudiante à l'Université de Calgary, le lundi 30 novembre.

La présentation aura lieu à 9 h 30 (HNR), à la salle du conseil municipal de Calgary, au début de la séance ordinaire du conseil.

Une initiative de la FCM, cette bourse d'études est remise à tous les ans à l'étudiante collégiale ou universitaire qui soumet le meilleur rapport de recherche portant sur un sujet relatif aux femmes en politique. La bourse d'études a été nommée en l'honneur de la regrettée mairesse de Québec, décédée en cours de mandat en 2007.

La bourse d'études de 2 000 $ a été décernée à Madame Mitrow pour son mémoire intitulé Finding the missing women in Canadian politics, qui décrit comment la dynamique de nos institutions politiques limite la capacité des femmes de jouer un rôle de premier plan dans cette sphère de la vie citoyenne.

QUOI :    Joe Ceci, conseiller de la Ville de Calgary et membre du
              Conseil national d'administration de la FCM, remet la Bourse
              d'études commémorative mairesse Andrée Boucher 2009 à Kathryn
              Mitrow.
              Des photos pourront être prises pendant la cérémonie de remise.

QUAND :   Le lundi 30 novembre à 9 h 30 (HNR)

OÙ :      Salle du conseil, Édifice municipal, niveau du centre
              commercial (rez-de-chaussée), 800, Macleod Trail Sud-Est

SOURCE Fédération canadienne des municipalités