Avis aux médias - transformons la responsabilité sociale des entreprises en
responsabilisation: Les Métallos demandent aux députés d'adopter le projet de
loi C-300

OTTAWA, le 13 nov. /CNW/ - Le directeur national des Métallos, Ken Neumann, a annoncé vendredi que des mineurs syndiqués provenant de partout au pays se réuniront à Ottawa du 16 au 20 novembre pour faire pression sur les députés de la Chambre des communes pour que ces derniers adoptent le projet de loi C-300, un projet de loi d'initiative parlementaire sur la responsabilisation des sociétés d'extraction canadiennes dans les pays en développement.

Durant la semaine, soit le 19 novembre, Stephen Hunt, directeur des Métallos de l'Ouest du Canada, témoignera devant le Comité permanent des affaires étrangères et du développement international. M. Hunt est issu du secteur minier, a travaillé en collaboration avec des travailleurs de pays en développement employés par des sociétés canadiennes et a fait d'importantes consultations sur la santé et la sécurité et sur d'autres enjeux liés au travail au Canada.

"Nos membres du secteur minier ont une connaissance directe de l'énorme disparité entre le comportement des sociétés canadiennes ici et celui qu'elles ont à l'étranger", a déclaré Ken Neumann. "Nous croyons que le projet de loi C-300 est un important pas en avant pour la responsabilisation des entreprises, ce qui signifie qu'il y aura des répercussions réelles pour les sociétés qui ne respecteront pas les normes internationales sur l'environnement, le travail et les droits humains."

"La réglementation volontaire de la responsabilité sociale par les entreprises n'est pas la même chose que leur responsabilisation. Par l'entremise du financement et des assurances d'Exportation et développement Canada, les contribuables canadiens fournissent un généreux soutien à ces entreprises. Ils méritent ce genre de responsabilisation qu'assure le projet de loi C-300", a déclaré M. Neumann.

Le Syndicat des Métallos, le syndicat le plus diversifié au Canada, représente plus de 250 000 travailleurs et travailleuses actifs dans tous les secteurs de l'économie.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Pat Van Horne, Métallos, (613) 731-6315, (613) 859-1763


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.