Avis aux médias - Tirer le meilleur parti possible du nouvel accord entre
l'Ontario et le Québec sur le commerce et la coopération

MONTRÉAL, le 30 nov. /CNW Telbec/ - Les gouvernements de l'Ontario et du Québec ont signé en septembre un accord historique de commerce et de coopération qui aborde des enjeux tels l'énergie, le transport, l'approvisionnement de fonds publics, l'agriculture et les produits comestibles, la santé, l'environnement, ainsi que l'éducation et le secteur culturel.

L'accord vise à réduire les obstacles au commerce et à la mobilité de la main d'œuvre afin d'améliorer la concurrence de ces deux provinces à l'échelle de l'économie mondiale. Pour en savoir plus sur cet accord et sur les façons dont votre organisation peut le mieux tirer parti des débouchés qu'il ouvre, joignez-vous à nous pour cette mini-conférence. Le Forum des politiques publiques est heureux d'accueillir le Ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, l'honorable Clément Gignac, et la Ministre du Développement économique et du Commerce de l'Ontario, l'honorable Sandra Pupatello, qui prononceront un discours liminaire, suivi d'une tribune d'experts et d'une période de discussion.

Date:  Lundi, 30 novembre 2009
           De midi à 15h
           Le discours sera prononcé à 13 h

Lieu:  Fairmont Queen Elizabeth
           900, boul. René Levesque O (Salle Marquette)
           Montréal (Québec)

Couverture libre du discours-programme.

Le Forum des politiques publiques est un organisme indépendant et non partisan dont la mission est la poursuite de l'excellence au sein de la fonction publique. www.forumpp.ca

SOURCE Forum des politiques publiques

Renseignements : Renseignements: Forum des politique publiques, (613) 238-7160, lee.allisonhowe@ppforum.ca

Forum des politiques publiques