Avis aux médias - Semaine nationale de l'assurance-maladie - La Coalition
canadienne de la santé exhorte Stephen Harper à intervenir maintenant pour
faire respecter la Loi canadienne de la santé

OTTAWA, le 16 nov. /CNW Telbec/ - La Semaine nationale de l'assurance-maladie agira comme toile de fond pour les partisans du système public de soins de santé qui exhortent le premier ministre à prendre des mesures immédiates afin de faire respecter la Loi canadienne sur la santé. Une lettre, signée par de nombreuses vedettes reconnues de l'assurance-maladie, sera remise en mains propres au bureau du premier ministre à la suite d'une conférence de presse organisée par la Coalition canadienne de la santé (CCS).

Pour parler des trois mesures urgentes que le premier ministre doit prendre pour faire preuve de leadership fédéral en matière de soins de santé, il y aura sur place Linda Silas, présidente, Fédération canadienne des syndicats d'infirmières/infirmiers, Dr Irfan Dhalla de l'organisme Médecin québécois pour le régime public; Robert G. Evans, directeur du Programme de la santé de la population de l'Université de Colombie-Britannique, ainsi que Brenda et Andrew Stocks, dont la fille de 8 ans, Renée, souffre d'une rare maladie.

Détails de la conférence de presse :

Heure :     10 h 30

Lieu :      Théâtre Charles Lynch
                       Salle 130 S, édifice du Centre
                       Chambre des communes

Plus tard dans la journée, la CCS tiendra un débat d'experts : Célébrer l'assurance-maladie, Prendre soin de l'avenir, animé par Nik Nanos de Nanos Research. L'animateur présentera les opinions du public à l'égard de l'assurance-maladie en s'appuyant sur un récent sondage qu'il a mené. Les experts discuteront des enjeux entourant la protection de l'assurance-maladie et des façons d'améliorer le régime pour l'avenir.

Détails sur le débat d'experts :

Heure :     15 h 30 à 17 h 30

Lieu :      Centre national des arts
                       Le Salon

Dans la soirée, la CCS célébrera son 30e anniversaire avec une soirée gala animée par Mary Walsh, actrice, scénariste et réalisatrice. Des invités musiciens seront aussi présents : Connie Kaldor, Terera Healy & Tom Juravich, Bob Carty et James Stephen. Julie Mason, une écrivaine reconnue fera une présentation après le dîner.

Détails de la soirée gala :

Heure :     18 h à 23 h

Lieu :      Centre national des arts
                       Salle Panorama

Les médias sont invités à assister à tous les événements.

SOURCE COALITION CANADIENNE DE LA SANTE

Renseignements : Renseignements: Michael McBane, coordonnateur national, Coalition canadienne de la santé, (613) 277-6296

COALITION CANADIENNE DE LA SANTE