Avis aux médias - Remise du Prix Michener et des bourses Michener-Deacon

OTTAWA, le 15 juin 2016 /CNW/ - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront les hôtes de la cérémonie de remise du Prix Michener en reconnaissance de l'excellence en journalisme d'intérêt public, et des bourses Michener-Deacon. La cérémonie aura lieu le vendredi 17 juin 2016, à 18 h, à Rideau Hall.

Finalistes pour le Prix Michener de 2015

La Canadian Broadcasting Corporation, The Globe and Mail et The Toronto Star
La Presse Canadienne
The Globe and Mail
Enquête de la Société Radio-Canada
The Telegraph Journal
The Toronto Star

Reconnaissant la contribution exceptionnelle et impartiale au journalisme d'intérêt public, le prix est remis à un organisme de presse, plutôt qu'à une personne en particulier, parmi les quotidiens, les stations et les réseaux de radiodiffusion et de télédiffusion, les agences de presse, les périodiques, les revues et les médias journalistiques en ligne.

Bourse Michener-Deacon pour le journalisme d'enquête

Lauréat de 2016 - Paul Webster

Cette bourse a été créée afin d'encourager l'excellence en journalisme d'enquête dans les médias imprimés, radiodiffusés, télédiffusés et en ligne. Le lauréat de cette bourse doit entreprendre un projet répondant aux critères du Prix Michener et qui procurera des avantages concrets pour le bien collectif ou qui améliorera la politique publique, les normes déontologiques, la gouvernance organisationnelle ou la vie des Canadiens.

Bourse Michener-Deacon pour les études en journalisme

Lauréate de 2016 - Patti Sonntag

Favorisant l'avancement de la formation des journalistes canadiens, cette bourse vise à appuyer les activités d'un journaliste d'expérience en résidence dans une école canadienne de journalisme reconnue, durant un semestre, afin de parfaire l'éducation du lauréat et celle des étudiants inscrits au programme de journalisme.

À propos de La Fondation des Prix Michener
La Fondation des Prix Michener célèbre et favorise l'excellence en journalisme d'intérêt public au Canada. Le Prix Michener a été institué en 1970, sous les auspices du très honorable et regretté Roland Michener, qui a été gouverneur général de 1967 à 1974. Pour en savoir davantage, visitez www.michenerawards.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet évènement sont priés de confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : Renseignements pour les médias : Marie-Ève Létourneau, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-998-0287, marie-eve.letourneau@gg.ca; Kim Kierans, La Fondation des Prix Michener, 902-422-1271, poste 164, kim.kierans@ukings.ca; Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.