Avis aux médias - Rassemblement demain marquant un an de grève pour Sept employés de MBS Radio à Saint John

SAINT JOHN, NB, le 24 juin 2013 /CNW/ - Les sept employés de radio en grève à Saint John - connus sous le nom des « Sept de Saint John » - organisent un rassemblement demain, le mardi 25 juin, pour marquer l'anniversaire de la grève qui les oppose à leur employeur, MBS Radio (Maritime Broadcasting System).

Plusieurs invités spéciaux offriront leur appui et des encouragements aux grévistes, dont Patrick Colford, le président de la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Nouveau-Brunswick, Dominick Cardy, le leader provincial du NPD, Carmel Smyth, la présidente nationale de la Guilde canadienne des médias, et Martin O'Hanlon, le directeur de CWA-SCA Canada.

Date : Mardi 25 juin 2013
Heure : 11 h 30
Lieu : Devant MBS Radio (201, rue Union). BBQ à midi au King's Square (*En cas de pluie : au siège social de la grève)

Citation :

"Nous savons que la lutte pour obtenir une première convention collective ne concerne pas uniquement l'amélioration de vos propres conditions de travail : Ceux qui viendront après vous bénéficieront également des gains que vous aurez obtenus. En vous mobilisant pour vos droits, vous aidez à faire avancer l'égalité et la justice sociale, et à prévenir la détérioration des conditions de travail pour tous les Canadiens. (…) Nous demandons avec insistance à la Maritime Broadcasting System de reprendre les négociations avec ses employés".

Thomas Mulcair
Leader de l'opposition officielle du Canada
Dans une lettre d'appui aux Sept de Saint John

Contexte :
Le 25 juin 2012, sept employés de radio à Saint John au Nouveau-Brunswick ont commencé une grève contre MBS (Maritime Broadcasting System) Radio, quand cette entreprise a refusé de changer sa position de manière significative dans les négociations sur les salaires qui s'établissent à environ la MOITIÉ de la moyenne sur tous les autres marchés  de même taille au pays, selon les derniers chiffres du CRTC.

Les annonceurs et travailleurs de soutien qui travaillent à trois stations de MBS Radio à Saint John, au N.-B. (K-100, 93 CFBC et 98.9 Big John FM) se sont joints à la Guilde canadienne des médias (GCM) au printemps 2011, et ont commencé à chercher une première entente collective pour améliorer les salaires, la manière dont ils sont traités au travail et la qualité de la radio locale.

La Guilde canadienne des médias
Nous sommes 6 000 journalistes, animateurs, réalisateurs, techniciens, rédacteurs, vidéastes, médiathécaires, programmeurs, représentants aux ventes, employés administratifs et collaborateurs à la pige. Nous croyons qu'un secteur médiatique de qualité qui répond aux attentes des Canadiens repose sur des organisations en santé qui traitent les employés de manière équitable. www.laguilde.ca

SOURCE : La Guilde canadienne des médias

Renseignements :

Gary Stackhouse - Président de la Guilde à MBS, Saint John : (506) 645-0750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.