Avis aux médias - L'inter-campagne sur la hausse du salaire minimum à 15 $/heure organise un comité d'accueil à l'hôtel de ville de Montréal

MONTRÉAL, le 20 août 2017 /CNW Telbec/ - Les membres de l'inter-campagne sur la hausse du salaire minimum à 15 $/heure seront présent à l'entrée principale de la mairie de Montréal pour appuyer la motion qui sera débattue au conseil municipal.

La motion stipule « Que le conseil municipal de la ville de Montréal appuie la revendication d'un salaire minimum de 15 $ de l'heure et qu'il demande au Gouvernement du Québec de réviser les règles gouvernant le salaire minimum […] ».

Un point de presse sera organisé sur les marches de la mairie de Montréal en présence des représentants et représentantes des différentes organisations membres de l'inter-campagne.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi :

Comité d'accueil pour soutenir la motion déposée au conseil municipal de Montréal

Date :

21 août 2017

Heure :

11 h 45

Où :

Entrée principale de l'hôtel de ville de Montréal

Qui :

15$ maintenant; Alternatives; Association des travailleurs et travailleuses temporaires des agences de placement (ATTAP); Association des travailleurs et travailleuses étrangers temporaires (ATTET); Au bas de l'échelle; Centre des travailleurs et travailleuses immigrants (CTI); Comité Chômage de l'Est de Montréal (CCEM-MASSE); Comité de Côte-des-Neiges ensemble pour 15 $ (CDN pour 15); Comité de Parc-Extension ensemble pour 15 $ (PX 15); Comité du Sud-Ouest pour 15 $ par heure; Conseil central du Montréal métropolitain-CSN (CCMM-CSN); Conseil régional FTQ Montréal métropolitain (CRFTQMM); Ligue communiste; Mexicain.e.s uni.e.s pour la régularisation (MUR); Minimum 15; PINAY (Organisation des femmes philippines du Québec); Syndicat industriel des travailleuses et des travailleurs Montréal (SITT-IWW-Mtl); Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal.

SOURCE FTQ

Renseignements : Eric Demers, 514 792-6962, edemers@ftq.qc.ca