AVIS AUX MÉDIAS - Les femmes s'unissent à l'appui du registre des armes
Nouvelles fournies par
COALITION SPECIALE POUR L'EGALITE DES FEMMES ET LES DROITS DE LA PERSONNE20 sept, 2010, 10:51 ET
OTTAWA, le 20 sept. /CNW/ -
Quoi : Conférence de presse
Quand : Mardi 21 septembre 2010, de 11 h
Où : Colline du Parlement, salle Charles Lynch, au 130 S-Édifice du Centre
Qui : Les porte-paroles en matière de condition féminine au fédéral du Canada, le Congrès du travail du Canada et a les femmes qui aident les victimes de violence conjugale.
Les porte-paroles en matière de condition féminine au fédéral, le Conseil du travail du Canada et des intervenantes du domaine de violence conjugale déclareront que le registre des armes d'épaule sauve la vie des femmes. Une victime de violence familiale est douze fois plus à risque d'être tuée si une arme d'épaule se trouve sur les lieux. Le registre des armes d'épaule permet aux forces policières de savoir si une ou plusieurs armes se trouvent dans une résidence et de les saisir.
La conférence de presse aura lieu une journée avant le vote crucial sur le registre des armes d'épaule. Le mercredi 22 septembre, les députés voteront sur un rapport du Comité permanent de la sécurité publique et nationale (SECU) qui recommande que le Canada maintienne son registre des armes d'épaule. Si la majorité des députés votent contre la recommandation du SECU, le projet de loi C-391 procédera à l'étape de la troisième lecture. S'il est adopté, le registre des armes d'épaule sera aboli.
La conférence de presse est soutenue par les organisations de femmes à travers le pays qui veulent s'assurer que les préoccupations de sécurité des femmes soient entendues et traitées.
La conférence de presse est coordonnée par la Coalition spéciale pour l'égalité des femmes et les droits de la personne, qui regroupe 35 membres. Pour de plus amples renseignements www.womensequality.ca
Renseignements:
Claire Tremblay, téléphone : 613 234-8252 (poste 103); cellulaire : 613 601-6938 ou courriel : [email protected]
Partager cet article