Avis aux médias - Lancement d'un important programme de prévention des
toxicomanies en milieu scolaire dans le cadre de la Semaine de prévention de
la toxicomanie 2009

MONTRÉAL, le 12 nov. /CNW Telbec/ - Monsieur Jean Lapointe, président honoraire de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe et madame Lise Thériault, ministre déléguée aux Services sociaux rencontreront les représentants des médias dans le cadre du lancement d'un important programme de sensibilisation aux risques liés à la consommation de drogues et d'alcool chez les jeunes en milieu scolaire. Cette annonce donnera le coup d'envoi à la Semaine de prévention de la toxicomanie, qui se tiendra du 15 au 21 novembre prochain.

QUAND :       Le lundi 16 novembre 2009
    HEURE :       10 heures
    LIEU :        Maison Jean Lapointe, 361 rue Marguerite-d'Youville,
    DIRECTIONS :  McGill direction sud, à gauche sur Place d'Youville et à
                  droite sur Normand jusqu'au bout

L'événement se déroulera en présence des membres du Conseil d'administration des organismes, de Rodrigue Paré, directeur général de la Maison et de la Fondation Jean Lapointe, de Anne Elizabeth Lapointe, directrice des Programmes de sensibilisation de la Maison Jean Lapointe, de Pierre Vaugeois, directeur scientifique du Centre québécois de lutte aux dépendances et de l'ensemble des partenaires et collaborateurs du projet. Une vingtaine de jeunes de 12-13 ans de l'école Monseigneur-Richard de Verdun, une des premières écoles à bénéficier des activités de prévention de la Fondation, seront présents pour l'occasion.

SOURCE MAISON JEAN LAPOINTE

Renseignements : Renseignements: ou pour planifier une entrevue: Brigitte Chabot, (514) 861-7870, brigitte@bchabotcom.ca; Rodrigue Paré, (514) 571-9188, mjlm@total.net

MAISON JEAN LAPOINTE

FONDATION JEAN LAPOINTE