Avis aux médias - La Ville de Vancouver remet le Village olympique et
paralympique au COVAN

VANCOUVER, le 2 nov. /CNW/ - La Ville de Vancouver tiendra une cérémonie de remise du Village olympique et paralympique au Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) le mercredi 4 novembre 2009.

DATE :  Mercredi 4 novembre 2009
            Visite du Village olympique et paralympique pour les médias : de
            9 h 00 à 10 h 00
            Cérémonie officielle de remise : 10 h 30

LIEU :  Salt Building
            West 1st Avenue, à l'angle de Manitoba Street
            Vancouver, C.-B.

Visite du village olympique et paralympique pour les médias

La visite pour les médias comprendra deux endroits sur le site et se terminera au Salt Building, un bâtiment du patrimoine qui servira de salle de séjour du Village et de lieu de rencontre pour les athlètes pendant les Jeux d'hiver de 2010. Les autres endroits sont :

-  The Civic Centre - un immeuble voulant atteindre la certification
       Platine de LEED(R) qui sera utilisé comme centre principal pour tous
       les services de détail, bancaires et d'information pour les athlètes
    -  Parcel 6 -  les logements des athlètes et logements du marché
       ultérieurs (y compris un logement meublé et décoré tel qu'il le sera
       pendant les Jeux).

La visite du site, durant laquelle on offrira de l'information aux médias à la fois sur l'utilisation pendant les Jeux et l'héritage des bâtiments, commencera à 9 h au Salt Building. Des olympiens et paralympiens feront aussi partie de la visite. Les retardataires ne pourront pas se joindre à la visite en cours. Certaines parties de la visite auront lieu à l'extérieur et les participants sont priés de se vêtir en fonction de la température.

Cérémonie officielle de remise

Le maire Gregor Robertson remettra officiellement les clés du Village olympique et paralympique de Vancouver à John Furlong, directeur général du COVAN. Parmi les autres participants à la cérémonie, mentionnons :

-  Peter Malek (directeur de la Millennium Development Corporation)
    -  Aleisha Cline, espoir olympique en 2010 (Ski cross)
    -  Sonja Gaudet, paralympienne (curling en fauteuil roulant) et espoir
       olympique en 2010

La cérémonie comprendra aussi des joueurs de tambour des Premières nations, une bénédiction donnée par Elder Larry Grant de la nation Musqueam et un spectacle de la chorale Vancouver School Board District Honour Youth Choir.

Stationnement

On recommande d'utiliser le stationnement payant à Science World (1455, Quebec Street). Un nombre limité d'espaces de stationnement pour événement spécial sera disponible pour les invités et les médias sur West 1st Avenue entre les rues Columbia et Ontario, et sur les rues Manitoba, Ontario et Columbia (entre West 1st Avenue et West 2nd Avenue) selon le principe du premier arrivé, premier servi.

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Communications Ville de Vancouver, (604) 871-6336; Erin Mikaluk, Communications COVAN, (604) 403-2471, erin_mikaluk@vancouver2010.com

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

COVAN