Avis aux médias - Favoriser la réinsertion sociale réussie et sécuritaire : Le Service correctionnel du Canada invite les médias à visiter des établissements correctionnels dans la collectivité

OTTAWA, le 12 juin 2017 /CNW/ - Le Service correctionnel du Canada (SCC), en collaboration avec ses partenaires, invite les membres des médias à visiter deux des établissements des services correctionnels communautaires de Moncton pour en apprendre davantage sur la façon dont nous aidons les délinquants à réussir leur réinsertion sociale en toute sécurité. L'événement comprendra la visite des établissements suivants :

• les ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN, un atelier de travail du bois et un entrepôt du SCC qui emploient et forment des délinquants mis en liberté;
  • la Maison Cannell, une maison de transition gérée par les Services humains de l'Atlantique Inc.

Les visites seront offertes :

• à 9 h (veuillez arriver aux ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN à 8 h 45);
  • à 13 h (veuillez arriver aux ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN à 12 h 45).

Le mercredi 14 juin 2017

Premier lieu : Ateliers industriels en milieu communautaire de CORCAN
310, boulevard Baig, Moncton
(Nouveau-Brunswick)

Deuxième lieu : la Maison Cannell
122, rue Church, Moncton (Nouveau-Brunswick)

Veuillez noter que les visites dureront environ une heure et demie et qu'elles nécessiteront des déplacements entre deux lieux distincts.

Vous pouvez vous stationner dans le stationnement des visiteurs aux ateliers industriels de CORCAN et sur les rues avoisinantes près de la Maison Cannell.

Tous les membres des médias devront présenter une pièce d'identité délivrée par le gouvernement.

L'inscription est obligatoire. Veuillez confirmer votre présence au plus tard le mardi 13 juin 2017 à 12 h à laura.cummings@csc-scc.gc.ca. Assurez-vous d'indiquer la visite à laquelle vous voulez participer.

SOURCE Correctional Services of Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Service correctionnel Canada, 613-992-7711, media@csc-scc.gc.ca