Avis aux médias - Des leaders municipaux de partout au pays en réunion à
Ottawa du 18 au 21 novembre 2009

Réunion du Conseil national d'administration de la Fédération canadienne
    des municipalités (FCM)

OTTAWA, le 17 nov. /CNW Telbec/ - Plus de 100 élus municipaux et observateurs de toutes les régions du pays se rendront à Ottawa afin d'établir un ensemble de priorités importantes pour les Canadiens, à l'occasion de la réunion du Conseil national d'administration de la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui aura lieu du 18 au 21 novembre.

Le Conseil de la FCM discutera des investissements dans les villes et les collectivités et de l'importance cruciale de les maintenir alors que le Canada émerge de la récession mondiale. Il se penchera également sur les priorités à long terme en matière d'infrastructures municipales, de transports collectifs, de logement abordable, de protection de l'environnement et de renforcement des collectivités rurales.

QUOI :   réunion du Conseil national d'administration de la FCM

QUAND :  du 18 au 21 novembre 2009

OÙ :     hôtel Ottawa Marriott, 100, rue Kent, Ottawa

Les réunions du Conseil de la FCM et des comités de ce dernier se déroulent à huis clos. Des entrevues peuvent être organanisées avec le président de la FCM, les membres de la direction de la FCM et le président du Caucus des maires des grandes villes, en fonction des enjeux.

Au sujet de la FCM

La Fédération canadienne des municipalités (FCM) est la voix nationale des gouvernements municipaux depuis 1901. Soutenue par plus de 1 775 membres, constituant 90 pour cent de la population canadienne, elle représente les intérêts des municipalités dans les questions liées aux orientations et aux programmes de compétence fédérale. Ses membres comptent tant les plus grandes villes du Canada que de très petites collectivités urbaines et rurales, de même que 18 associations provinciales et territoriales de municipalités.

SOURCE Fédération canadienne des municipalités

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue, veuillez communiquer avec: Maurice Gingues, (613) 907-6395 ou mgingues@fcm.ca

Fédération canadienne des municipalités