Avis aux médias - Assemblée annuelle et séance d'information de l'ACPM

OTTAWA, le 16 août 2017 /CNW/ - L'Association canadienne de protection médicale (ACPM) tiendra son assemblée annuelle et sa séance d'information le mercredi 23 août 2017 à Québec, au Québec. Le thème de la séance d'information est le suivant : La voix du médecin : Pour l'avancement des soins de santé.

Les médecins ont traditionnellement été appelés à défendre les droits de leurs patients et d'autres personnes dans le besoin, et à influer sur des changements de politique ou de programme destinés à améliorer la sécurité et la qualité des soins de santé. En effet, la promotion des soins de santé est indissociable du rôle du médecin. Cette séance d'information traitera des défis (dont les questions médico-légales soulevées) auxquels les médecins doivent faire face lorsqu'ils assument le rôle de promoteur de la santé dans le milieu complexe des soins de santé d'aujourd'hui, en plus d'aborder les pratiques et les techniques exemplaires qui soutiennent la promotion efficace des soins de santé.

L'ACPM a réuni un groupe de panélistes hautement qualifiés pour discuter de ce sujet des plus pertinents :

  • Pre Antonia Maioni, vice-principale adjointe (recherche et relations internationales) et professeure au département de sciences politiques et à l'Institut des politiques sociales et de la santé, ainsi que doyenne de la Faculté des arts de l'Université McGill
  • Dre Annie Léger, directrice des Services professionnels et de l'enseignement universitaire, Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l'Abitibi-Témiscamingue; membre du conseil d'administration de l'Association des conseils des médecins, dentistes et pharmaciens du Québec (ACMDPQ)
  • Dr Andrew Smith, Président et directeur général, Centre des sciences de la santé Sunnybrook, à Toronto

Il est possible de s'y inscrire sur place. Des entrevues individuelles avec les conférenciers invités ou les représentants de l'ACPM peuvent être organisées.

Lieu :

Hilton Québec, 1100, boul. René-Lévesque Est, Québec, QC  G1R 4P3

Date :

Le 23 août 2017

Horaire :

Assemblée annuelle de l'ACPM - de 13 h 30 à 14 h 45
Séance d'information - de 15 h à 16 h 30

Au sujet de l'ACPM :

L'ACPM protège l'intégrité professionnelle de plus de 95 000 médecins et contribue à des soins médicaux sécuritaires au Canada. Elle fournit un éventail de services à ses membres, et ce, dans les deux langues officielles, y compris une protection en matière de responsabilité professionnelle, des conseils et une assistance, des services en éducation et en gestion des risques, ainsi que des publications.

 

SOURCE Association canadienne de protection médicale

Renseignements : Mme Dima Hanhan, Relations avec les médias, Association canadienne de protection médicale, (613) 316-7513, dhanhan@cmpa.org

LIENS CONNEXES
http://www.cmpa-acpm.ca

Profil de l'entreprise

Association canadienne de protection médicale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.