Avis à l'industrie - Liste finale des régions désignées aux fins du report de l'impôt de 2016 pour les éleveurs de bétail

OTTAWA, le 4 août 2017 /CNW/ - La liste finale des régions dans lesquelles les éleveurs de bétail sont autorisés à demander le report de l'impôt de 2016 en raison de conditions de sécheresse en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et en Nouvelle Écosse est maintenant disponible.

La disposition de report de l'impôt permet aux éleveurs qui font face à une pénurie d'aliments du bétail dans les régions désignées comme zones de sécheresse d'inscrire une partie des recettes de leurs ventes d'animaux reproducteurs de dans la déclaration de revenus de l'année suivante. Le coût de remplacement des animaux l'année suivante contrebalance le revenu reporté et allège ainsi le fardeau fiscal lié à la vente originale. Les producteurs admissibles peuvent demander le report de l'impôt dans leur déclaration de revenus de 2016 ou, s'ils ont déjà produit leur déclaration, transmettre une demande de redressement directement à l'Agence du revenu du Canada.

Pour 2017, les fonctionnaires fédéraux travaillent en étroite collaboration avec leurs homologues provinciaux et avec le personnel de gestion des urgences afin de déterminer les répercussions sur l'activité agricole des incendies de forêt qui font actuellement rage en Colombie-Britannique. Agriculture et Agroalimentaire Canada est conscient des pressions qui s'exercent sur les éleveurs de bétail de la C.-B. et il étudiera avec eux toutes les options d'aide possible, y compris le report de l'impôt pour les éleveurs de bétail.

Les faits en bref

  • Le faible taux d'humidité a causé d'importantes pénuries de fourrage pour les éleveurs de bétail de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Une option pour les éleveurs consiste à réduire leur troupeau reproducteur afin de gérer les stocks d'aliments du bétail.
  • En plus du report de l'impôt, les éleveurs ont accès à l'aide des programmes de gestion des risques de l'entreprise de Cultivons l'avenir 2, y compris Agri-protection, Agri stabilité et Agri-investissement.

 

Suivez‑nous sur Twitter : @AAC_Canada
Aimez-nous sur Facebook : AgricultureCanadienne

 

SOURCE Agriculture et Agroalimentaire Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Ottawa (Ontario), 613-773-7972, 1-866-345-7972

LIENS CONNEXES
www.agr.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.