Avis - Publication des rapports de PwC sur les Jeux d'hiver de 2010 le jeudi
5 novembre: conférence téléphonique à l'intention des médias

TORONTO, le 4 nov. /CNW/ - Les rapports concernant les répercussions socioéconomiques des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 sur la Colombie-Britannique et le Canada seront rendus publics le jeudi 5 novembre 2009. L'entreprise PricewaterhouseCoopers (PwC) a été chargée, par le gouvernement du Canada et le gouvernement de la Colombie-Britannique, de rédiger une série de rapports afin d'évaluer les impacts des Jeux d'hiver de 2010 en utilisant une combinaison de méthodes de recherche et d'analyse comparative. L'ensemble du projet a débuté en 2008 et se terminera en 2013.

L'équipe de PwC responsable des rapports offrira une séance d'information technique qui portera sur les premiers rapports de la série. Cette séance, organisée par PwC, se tiendra dans les deux langues officielles par conférence téléphonique à 9 h 00 (HNP)/12 h 00 (HNE). Des porte-parole du gouvernement du Canada et du gouvernement de la Colombie-Britannique seront à la disposition des médias après la séance d'information technique.

Des exemplaires des rapports seront accessibles sur le site Web du gouvernement de la Colombie-Britannique le jeudi 5 novembre à 8 h 00 (HNP)/11 h 00 (HNE).

Des exemplaires des documents d'information technique seront également accessibles au même moment à www.pwc.com/ca/2010games (anglais) ou à www.pwc.com/ca/fr/jeux2010 (français). Un communiqué contenant les principales conclusions des rapports sera également diffusé par les gouvernements du Canada et de la Colombie-Britannique.

PARTICIPANT :      l'équipe de PwC responsable des rapports.

OBJET :            Séance d'information technique (par conférence
                       téléphonique) à l'intention des médias pour discuter
                       du rapport de PwC sur les avantages sociaux et
                       économiques des Jeux olympiques et paralympiques
                       d'hiver de 2010 pour la Colombie-Britannique et pour
                       le Canada.

DATE :             Le jeudi 5 novembre 2009.

HEURE :            9 h 00 (HNP)/12 h 00 (HNE).

INFORMATIONS RELATIVES À L'APPEL pour la séance d'information technique
    de PwC (anglais et français):

Numéro d'identification de la conférence: 32480794; Séance d'information
    technique de PwC - Rapport sur les impacts des Olympiques de 2010

Numéro de participant: +1-888-231-8191 (Amérique du Nord); +1-778-371-
    9827 (International)

À propos de PricewaterhouseCoopers LLP

PricewaterhouseCoopers (www.pwc.com) fournit des services de certification et de conseil, ainsi que des services fiscaux axés sur l'industrie, qui permettent de renforcer la confiance du public et de créer la valeur ajoutée que recherchent les clients et leurs parties prenantes. Plus de 155 000 personnes dans 153 pays au sein de notre réseau mettent en commun leurs idées, leurs expériences et leurs solutions pour présenter une perspective nouvelle et donner des conseils pratiques. Au Canada, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l. (www.pwc.com/ca) et ses entités apparentées comptent plus de 5 200 associés et employés dans les bureaux situés aux quatre coins du pays.

"PricewaterhouseCoopers" s'entend de PricewaterhouseCoopers LLP, société à responsabilité limitée de l'Ontario ou, selon le contexte, du réseau mondial de PricewaterhouseCoopers ou d'autres sociétés membres du réseau, chacune étant une entité distincte et indépendante sur le plan juridique.

SOURCE PwC

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements sur la séance d'information technique organisée par PwC ou pour rejoindre un porte-parole après la séance d'information technique, veuillez communiquer avec: Jim Nelson, Relation avec les médias, PricewaterhouseCoopers LLP/s.r.l./s.e.n.c.r.l., jim.nelson@ca.pwc.com ou (604) 806-7047. Le Ministre d'État (Sports) du gouvernement du Canada, Gary Lunn, sera disponible après la séance d'information technique de PwC pour répondre aux appels des médias, contacter: Attachée de presse, Cabinet de l'honorable, Gary Lunn, C.P., député et ministre d'État (Sports), (819) 934-1131; Relations avec les médias: Patrimoine canadien, (819) 994-9101, 1-866-569-6155 ou media@pch.gc.ca; La Ministre d'État pour les Olympiques et "Act Now" du gouvernement de la Colombie-Britannique, Mary McNeil, sera disponible après la séance d'information technique de PwC pour répondre aux appels des médias, contacter: Greg Dickson, Le Secrétariat des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 de la Colombie-Britannique, (604) 660-2923 ou greg.dickson@gov.bc.ca