Avec plus de 4 millions de lecteurs(1), Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal 24 Heures rejoignent plus de la moitié de la population du Québec!

MONTRÉAL, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Les résultats du sondage Vividata Q2 2017 témoignent une fois de plus de l'immense popularité du Journal de Montréal, du Journal de Québec et du journal 24 Heures auprès des lecteurs. Ces données révèlent en effet que les trois quotidiens de Québecor rejoignent chaque semaine un grand total de 4 013 000 lecteurs via leurs différentes plateformes (papier, Web et mobile)1.

Un nouveau sommet pour Le Journal de Québec
Le Journal de Québec atteint un nouveau record de 1 642 000 lecteurs chaque semaine, toutes plateformes confondues1. Il rejoint ainsi plus du double de lecteurs que Le Soleil (795 000 lecteurs) et 390 000 lecteurs de plus que l'ensemble des journaux du Groupe Capitales Médias1. L'édition papier du Journal de Québec compte aussi plus du double de lecteurs que son principal concurrent avec 1 273 000 lecteurs chaque semaine comparativement à 587 000 pour Le Soleil2.

Le Journal de Montréal, toujours le quotidien numéro 1 au Québec
Le Journal de Montréal demeure une fois de plus le quotidien numéro 1 au Québec avec 2 891 000 lecteurs chaque semaine sur toutes ses plateformes, soit 628 000 de plus que La Presse1. L'édition papier du Journal de Montréal continue de dominer toute concurrence avec 2 281 000 lecteurs chaque semaine2. Toujours imprimée 7 jours sur 7, la version papier du Journal de Montréal permet aux lecteurs d'avoir l'option de s'informer sur la plateforme de leur choix.

Le 24 Heures, le journal des milléniaux urbains, actifs, éduqués et multiculturels
Misant sur sa grande distribution sur l'île de Montréal, le journal gratuit 24 Heures rejoint 965 000 lecteurs chaque semaine, toutes plateformes confondues. Le quotidien 24 Heures s'avère toujours aussi efficace pour rejoindre les milléniaux urbains, actifs, éduqués et multiculturels. Plus du tiers de son lectorat (35 %) est âgé de moins de 35 ans et 74 % ont complété des études au cégep ou à l'université. De plus, 42 % des lecteurs ont une langue maternelle autre que le français et 30 % sont allophones (langue maternelle autre que le français ou l'anglais)3.

Les plateformes numériques du Journal de Montréal et du Journal de Québec toujours en tête!
Selon les plus récentes données recueillies par comScore, les plateformes numériques du Journal de Montréal et du Journal de Québec sont toujours plus populaires que celles de leurs concurrents. En plus de se positionner devant LaPresse.ca pour un quatrième mois consécutif, JournaldeMontreal.com est le site de nouvelles numéro 1 au Québec avec près de 3 millions de visiteurs uniques par mois. Quant au site JournaldeQuebec.com, celui-ci compte près de 1,4 million de visiteurs uniques par mois, soit plus du double que LeSoleil.com. Le site Web du Journal de Québec surpasse d'ailleurs le site Web du Soleil depuis février 20164. Quant à l'application mobile J5, celle-ci compte plus de 630 000 téléchargements à ce jour5.

 « Les résultats des derniers sondages Vividata prouvent une fois de plus toute la portée des journaux de Québecor qui permettent aux annonceurs de rejoindre la moitié de la population québécoise. Nous sommes fiers d'offrir à nos lecteurs du contenu original et crédible qui fait foi du professionnalisme de nos journalistes et de nos chroniqueurs. Nous continuons de travailler tous les jours pour livrer à nos lecteurs une information pertinente qui leur permet d'être à l'affût de tous les développements de l'actualité, et ce, peu importe la plateforme qu'ils choisissent » commente Lyne Robitaille, Vice-présidente principale journaux, livres, magazines, Québecor Média.

Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et le journal 24 Heures remercient chaleureusement leurs 4 millions de lecteurs et leurs fidèles annonceurs pour ces excellents résultats.

À propos des journaux de Québecor
Les journaux de Québecor regroupent les quotidiens suivants, soit Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec ainsi que le journal 24 Heures disponibles en version papier et en version électronique. De plus, les journaux de Québecor offrent le choix de lire leurs contenus sur toutes les plateformes numériques dont les sites Web JournaldeMontreal.com, JournaldeQuebec.com, JournaldeMontreal.com/24heures et l'application mobile gratuite personnalisable J5 du Journal de Montréal et du Journal de Québec.

Sources :
1Vividata Q2 2017, Province de Québec, 12 +, cumulatif 7 jours, papier, Web, mobile.
2Vividata Q2 2017, Province de Québec, 12 +, cumulatif 7 jours, version papier seulement.
3
Vividata Q2 2017, Montréal RMR, 12 +, cumulatif 7 jours, papier, Web, mobile.
4comScore Media Metrix Multi-Platform, Région: Québec, août 2017.*
5Google Play et iTunes Connect, août 2017, J5 Journal de Montréal et Journal de Québec.
* Terminologie comScore: [C]JOURNALDEMONTREAL.COM et [C]JOURNALDEQUEBEC.COM attirent plus de Visiteurs Uniques que leurs concurrents, [C]LAPRESSE.CA* et [C]LE SOLEIL.

 

SOURCE Québecor Groupe Média

Renseignements : Véronique Mercier, Vice-présidente, Communications, Québecor Média et Groupe TVA inc., 514-598-3972, communications@quebecormedia.com

Profil de l'entreprise

Québecor Groupe Média

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.