Au programme du deuxième jour de HealthAchieve2009: les grandes perspectives
sur le leadership dans les soins de santé

TORONTO, le 17 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, HealthAchieve2009, l'un des congrès-expositions sur les soins de santé majeurs en Amérique du Nord, offrira aux participants un forum de discussion sur un grand nombre des enjeux les plus importants actuellement dans le secteur des soins de santé.

Pour commencer la journée, une discussion en groupe se tiendra au sujet de la façon de gérer les attentes du public tout en travaillant au changement. Au cours de la séance animée par Steve Paikin de TVO, les membres du groupe de discussion, parmi lesquels figure André Picard du quotidien The Globe and Mail, se pencheront sur le défi que constitue la création d'un système de soins de santé fondé sur les technologies électroniques tout en répondant aux attentes et aux besoins en matière d'information de plus en plus élevés du public. Par la suite, le réalisateur de documentaires Michael Moore mettra à profit ce qu'il a tiré de son travail de réalisation du documentaire Sicko en 2007 et présentera l'avenir possible des soins de santé. Il traitera des meilleurs et des pires scénarios pouvant se produire.

En début d'après-midi, le penseur et visionnaire politique conservateur Newt Gingrich parlera du potentiel qu'offrent les TI en santé pour accroître la prévention et la détection précoce des maladies ainsi que le bien-être.

Dans le studio Wellness, le chef Michael Smith, animateur des émissions Chef Abroad, Chef at Home et Chef at Large, discutera des tendances alimentaires et des avantages, pour les organisations et la société en général, pouvant découler de l'utilisation de produits locaux et de l'intégration de pratiques durables dans la cuisine. Enfin, s'appuyant sur sa connaissance de la façon dont la créativité peut révolutionner l'économie mondiale, Richard Florida présentera aux participants de HealthAchieve des moyens de réussir dans le monde des affaires d'aujourd'hui.

Quoi :       HealthAchieve2009

Où :         Palais des congrès du Toronto métropolitain
                 255, rue Front Ouest, Toronto

Qui :        Discussion en groupe :               8 h 45
                  gérer les attentes du public tout
                  en travaillant au changement
                 Michael Moore                       10 h 15
                 Newt Gingrich                       13 h 30
                 Chef Michael Smith                  13 h 30
                 Richard Florida                        14 h

HealthAchieve, l'un des plus importants et des plus prestigieux congrès sur les soins de santé d'Amérique du Nord, dont le but est d'inspirer des idées et de favoriser l'innovation, offre plus de 50 séances de sensibilisation instructives et captivantes ainsi qu'un salon d'expositions primé, où plus de 300 exposants présentent les produits, services et technologies les plus récents dans le domaine des soins de santé. HealthAchieve attire plus de 9 000 chefs de file des soins de santé et du monde des affaires à l'échelle mondiale qui souhaitent apprendre, faire du réseautage, comparer et échanger des pratiques exemplaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web de HealthAchieve à l'adresse www.healthachieve.com.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: sur HealthAchieve ou pour prévoir une entrevue avec l'un des conférenciers de HealthAchieve, veuillez communiquer avec BlueSky Communications, au (416) 929-7740 ou à shall@blueskycommunications.com, ou avec Amy Ouellette, OHA, à aouellette@oha.com ou au (416) 357-9902

Association des hôpitaux de l'Ontario