Au menu du jour... Une rencontre annuelle sous le signe des défis pour les
restaurateurs

MONTRÉAL, le 6 nov. /CNW Telbec/ - Nouvelles lois à respecter, pénurie de main-d'œuvre et nouveaux défis à relever, tel sera le menu offert aux restaurateurs au cours des prochaines années. C'est donc sous le thème Au menu du jour... qu'aura lieu, le 9 novembre prochain, la Rencontre annuelle de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ) à l'Hôtel Delta Trois-Rivières.

La journée débutera de façon entraînante avec Mme Isabelle Fontaine, conférencière et coach en gestion, qui saura à coup sûr dégourdir son public et bien le préparer pour cette journée fort occupée, mais pendant laquelle ils ne verront pas le temps passer!

En grande première québécoise, les restaurateurs pourront assister à une conférence donnée par M. Marc Simard, directeur du projet Resto - volet gestion des mesures, de Revenu Québec, sur le module d'enregistrement des ventes (MEV). Rappelons que le MEV, cet appareil électronique élaboré par le gouvernement du Québec dans le but d'enrayer l'évasion fiscale en restauration, sera obligatoire pour tous les restaurants à compter de novembre 2011 et ce, partout au Québec.

Ce rassemblement sera aussi l'occasion pour la Fondation ARQ de remettre les prix Coup de chapeau 2009, histoire de rendre hommage à des bâtisseurs dont la passion se transmet jusque dans leur milieu, faisant rayonner positivement le métier de restauratrice et de restaurateur.

L'ARQ tient à remercier les partenaires suivants, sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu : la Boulangerie Weston Gadoua, le Veau de lait du Québec et la SAQ Restauration.

Horaire de la journée
    Lundi, 9 novembre 2009

9 h       Ouverture de la journée - Mme Isabelle Fontaine, conférencière

9 h 30    Assemblée générale annuelle des membres (entrée libre)

10 h 45   Conférence sur l'implantation du module d'enregistrement
              des ventes (MEV) - M. Marc Simard, Revenu Québec

11 h 45   Cocktail

12 h 15   Dîner et remise des prix Coup de chapeau 2009

15 h      Conférence - Mme Isabelle Fontaine
              L'art de surfer sur le changement : ruses et stratégies

16 h 05   Clôture de la journée

-------------------------------------------------------------------------

Les membres de la presse désirant assister en totalité ou en partie à
    cette journée sont priés de confirmer leur présence à Mme Dominique
    Tremblay à dtremblay@arqc.qc.ca, ou par téléphone au 514 527-9801, ou
    sans frais, au 1 800 463-4237.
    -------------------------------------------------------------------------

Active depuis plus de 70 ans, l'Association des restaurateurs du Québec représente plus de 4 200 propriétaires et gestionnaires de services alimentaires exploitant plus de 6 500 établissements dont les ventes représentent plus de 50 % du chiffre d'affaires québécois de l'ordre de 10 milliards de dollars par année.

SOURCE Association des restaurateurs du Québec

Renseignements : Renseignements: François Meunier, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales; Dominique Tremblay, agente d'information, ARQ, (514) 527-9801, 1-800-463-4237, C.: (514) 217-4559