Au deuxième trimestre, les rendements du promoteur du régime canadien demeurent positifs en dépit de rendements des actions canadiennes qui étaient négatifs, selon BNY Mellon Canadian Master Trust Universe

BNY Mellon Canadian Master Trust Universe enregistre une hausse pour le cinquième trimestre consécutif; un gain de 9,62 % sur un an par rapport à un rendement moyen sur dix ans.

TORONTO, le 1er août 2017 /CNW/ - Le rendement médian de BNY Mellon Canadian Master Trust Universe, un service de suivi du fonds de Solutions de gestion du risque mondial de BNY Mellon, a atteint +1,53 % au deuxième trimestre de 2017, affichant ainsi des résultats positifs pour le cinquième trimestre consécutif. Le rendement sur un an (+9,62 %) était supérieur au rendement annualisé sur dix ans de Canadian Master Trust Universe (+6,08 %) enregistrant ainsi un rendement positif sur un an pour le cinquième trimestre consécutif.

Avec une valeur de marché de plus de 234,1 milliards de dollars et un régime d'une taille moyenne de 2,6 milliards de dollars, BNY Mellon Canadian Master Trust Universe est un service de suivi du fonds qui permet de comparer le rendement par type de régime et par taille. Il se compose de 90 régimes de retraite d'entreprises, d'universités et publics. Des éclairages supplémentaires sur les données du Canadian Master Trust Universe sont fournis par Asset Strategy View, une solution de mégadonnées de BNY Mellon et Asset Allocation Trust Universe, une extension du produit Universe. « Les informations détaillées au sujet de la sous-catégorie d'actifs offertes par le BNY Mellon Canadian Master Trust Universe, peuvent s'avérer utiles en ce qui a trait aux régimes de retraite d'entreprises canadiennes et aux fondations universitaires, de même que les conseils d'investissement, afin d'identifier les tendances quant aux répartitions macro-économiques et aussi pour aider à prendre des décisions éclairées », a souligné Tim Rourke, vice-président, chef de segment, Pensions et propriétaires d'actifs, CIBC Mellon.

« Les régimes canadiens sont demeurés positifs au cours du deuxième trimestre de 2017 avec 96 % des régimes présentant des résultats positifs et un rendement moyen pour le trimestre de +1,53 % et un rendement moyen de +4,74 % à ce jour, pour l'année 2017. Les régimes de retraite canadiens ont connu le meilleur rendement moyen pour le deuxième trimestre (soit +1,53 %), suivis de près par le rendement moyen présenté par les universités canadiennes de +1,43 % », a indiqué Catherine Thrasher, directrice générale de Solutions de gestion du risque mondial Canada à BNY Mellon Asset Servicing. « Les deux types de régimes ont profité de répartitions plus élevées des actions internationales très performantes, la catégorie d'actifs ayant enregistré les meilleurs résultats au cours du deuxième trimestre, avec un rendement moyen de +3,71 %. Les actions internationales étaient la catégorie d'actifs ayant affiché les meilleurs rendements sur un horizon temporel d'un an (+21,01 %) ».

Faits saillants au T2 concernant BNY Mellon Canadian Mqaster Trust Universe

  • 96 % des régimes ont enregistré des résultats positifs au cours du trimestre; les rendements moyens des régimes de plus de 1 milliard de dollars ont dépassé de huit points de base le rendement moyen de BNY Mellon Canadian Master Trust Universe durant le T2 2017.
  • Les régimes de retraite canadiens ont connu le rendement moyen le plus élevé pour le deuxième trimestre, soit +1,53 %, dépassant à peine le rendement moyen présenté par les universités canadiennes qui était de +1,43 %.
  • Les actions canadiennes ont enregistré un rendement moyen de -1,31 % pour le trimestre, comparativement au rendement de l'indice composé S&P/TSX de -1,64 %. De leur côté, les actions américaines ont affiché un rendement moyen trimestriel de +0,66 %, supérieur à l'indice S&P 500 de +0,39 %. Avec des rendements moyens de +3,71 % et de +2,65 %, respectivement, les actions internationales et les actions non canadiennes ont enregistré les résultats les plus élevés par rapport aux rendements de l'indice MSCI EAEO (+3,58 %) et de l'indice MSCI Monde (+1,48 %).
  • Un regard plus approfondi sur les actions internationales de BNY Mellon Asset Allocation Trust Universes montre que les actions des marchés autres que ceux englobant l'Amérique du Nord ont affiché les résultats moyens les plus élevés pour le trimestre, soit +3,77 %, dépassant ainsi l'indice MSCI EAEO de 19 points de base. Les rendements moyens d'actions canadiennes à grande capitalisation (-1,73 %), de même que les fonds de couverture (-2,02 %) ont connu des résultats inférieurs pour un deuxième trimestre.
  • Les titres à revenu fixe ont affiché un rendement positif au cours du deuxième trimestre, avec un rendement moyen de +1,64 %, comparativement au rendement de l'indice FTSE TMX Canada Bond Universe (+1,11 %).
  • En ce qui concerne les catégories d'actifs non conventionnels, le secteur des actions privées a mené la marche avec un rendement moyen de +2.02 % suivi des infrastructures (+1,85 %), de l'immobilier (+1,72 %), et des fonds de couverture (-2,02 %) au cours du deuxième trimestre, tel qu'enregistré par Asset Allocation Trust Universes. 

 

Rendements moyens du régime BNY Mellon Canadian Master Trust Universe*







Rendements moyens Universe

T2 2017
%

Une
Année
%

Trois ans
%

Cinq ans
%

Dix ans
%

Fonds Canadian Master Trust Total

1,53

9,62

7,39

10,24

6,08


Actions canadiennes

-1,31

12,97

4,00

11,04

4,65


Actions américaines

0,66

19,35

16,27

21,00

9,38


Actions internationales

3,71

21,01

9,60

14,86

4,24


Actions non canadiennes

2,65

20,49

12,72

17,67

6,53


Revenu fixe

1,64

0,63

5,36

4,31

6,24


Immobilier

1,72

7,04

5,84

8,02

0,00

Fondations canadiennes

0,73

11,82

7,39

10,41

6,12

Universités canadiennes

1,43

11,66

7,21

10,74

6,26

 

*Tous les rendements ont affiché des résultats avec déduction des frais, calculés en dollars canadiens.

Les données historiques et les analyses ne sauraient être considérées comme l'indication ou la garantie d'une analyse, d'une prévision ou d'une prédiction du rendement futur. Le rendement passé ne garantit pas les résultats futurs. Les renseignements aux présentes ne doivent pas être le fondement d'une décision d'investissement ou commerciale et ne sauraient remplacer les compétences, le jugement et l'expérience de l'utilisateur, ses dirigeants, ses employés, conseillers ou clients à cet égard. Aucun élément aux présentes ne saurait constituer une offre de vente (ou une sollicitation d'offre d'achat) d'un titre, d'un produit financier ou de tout autre instrument de placement ou de toute stratégie de négociation. Certains produits ou services sont offerts uniquement par l'intermédiaire de BNY Mellon.

À propos de CIBC Mellon
CIBC Mellon est une société canadienne qui se concentre exclusivement sur les besoins en matière de services de placement des investisseurs institutionnels canadiens et des investisseurs institutionnels étrangers qui investissent au Canada. Fondée en 1996, CIBC Mellon est détenue à parts égales par The Bank of New York Mellon (BNY Mellon) et la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC). CIBC Mellon offre des solutions de services de placement aux institutions et aux sociétés, en étroite collaboration avec nos sociétés mères. Ces solutions comprennent des services de garde, de comptabilité en devises multiples, d'administration de fonds, de tenue des dossiers, de fonds négociés en bourse, de prêt de titres, de traitement et de règlement en monnaies étrangères et de trésorerie. En date du 30 juin 2017, CIBC Mellon détenait plus de 1,8 mille milliards de dollars canadiens d'actifs sous administration au nom de banques, de caisses de retraite, de fonds de placement, de sociétés, de gouvernements, de sociétés d'assurance, de fiducies d'assurance étrangères, de fondations et d'institutions financières mondiales dont les clients investissent au Canada. CIBC Mellon est membre du réseau mondial de BNY Mellon, qui, en date du 30 juin 2017, comptait 31,1 mille milliards de dollars américains d'actifs sous garde et sous administration. CIBC Mellon est un utilisateur autorisé de la marque de commerce CIBC et de certaines marques de commerce de BNY Mellon. CIBC Mellon est la marque d'entreprise de Compagnie Trust CIBC Mellon et de la société de services de titres mondiaux CIBC Mellon et peut être utilisée comme terme générique en référence à l'une ou l'autre des sociétés ou aux deux sociétés.

Pour obtenir plus de renseignements, notamment au sujet des connaissances de pointe de CIBC Mellon à l'égard de questions relatives aux investisseurs institutionnels actifs au Canada, consultez le site suivant : cibcmellon.com.

SOURCE CIBC Mellon

Renseignements : Personne-ressource : Jennifer Israel, communications de l'entreprise, CIBC Mellon, 416 643-6538, jennifer.israel@cibcmellon.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibcmellon.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.