Assurance Economical recommande de se méfier des véhicules endommagés par les inondations en Alberta

WATERLOO, ON, le 28 juin 2013 /CNW/ - Assurance Economical recommande aux consommateurs qui songent à acheter un véhicule d'occasion d'être conscients que des véhicules considérés comme une perte totale en raison des inondations en Alberta se retrouveront bientôt sur le marché à l'insu des acheteurs peu méfiants à l'extérieur de l'Alberta.

L'histoire a prouvé que des individus sans scrupules achètent des véhicules endommagés par des inondations, les nettoient et les vendent à des prix alléchants, inférieurs à ceux du marché. Cette pratique n'est pas illégale. Ce qui est illégal est de cacher la vérité en ce qui concerne l'historique d'un véhicule.

Assurance Economical conseille aux acheteurs d'être à l'affût des signes révélateurs qui indiquent qu'un véhicule à vendre peut avoir été inondé en Alberta :

  • des parfums très forts à l'intérieur du véhicule afin de masquer des odeurs;
  • une condensation persistante dans les fenêtres;
  • des taches d'eau sur les sièges ou les tapis;
  • des sièges ou des tapis humides;
  • des salissures à des endroits inhabituels ou sous les tapis;
  • la présence de moisissure;
  • de la rouille dans des endroits inhabituels.

« Un autre indice est la date d'enregistrement du véhicule dans la province de l'acheteur », indique Rocco Neglia, Vice-président, Indemnisation chez Economical. « Par exemple, si un résident de l'Ontario désire acheter un véhicule et remarque qu'il a récemment été enregistré dans la province, il devrait se demander d'où il provient et ce qui est arrivé au véhicule avant qu'il soit enregistré en Ontario. »

L'acheteur malheureux d'un véhicule endommagé par une inondation réalisera que ce dernier exigera des réparations électriques et mécaniques importantes et dispendieuses qui peuvent se manifester seulement six à douze mois après l'achat.

Le moyen le plus sûr d'éviter d'acheter un véhicule endommagé par une inondation est d'effectuer son achat uniquement auprès d'un concessionnaire réputé. Avant de conclure un achat, faites inspecter le véhicule par une tierce partie. Insistez pour recevoir le rapport d'historique du véhicule officiel.

À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec plus de 1,8 milliard de dollars en primes et plus de 4,7 milliards de dollars d'actifs. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients par l'entremise de 17 succursales et bureaux dans l'ensemble du pays. Economical a annoncé en 2010 sa décision de devenir la première compagnie d'assurance de dommages réglementée par le gouvernement fédéral à se démutualiser. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical.


SOURCE : Assurance Economical

Renseignements :

Doug Maybee
Assurance Economical
(Tél.) 519 570-8249
(Cell.) 519 404-0989
doug.maybee@economical.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.