MONTRÉAL, le 18 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Argex Titane Inc. («Argex» ou la «Société») (TSXV: RGX) est heureuse d'annoncer la nomination de Philippe Guillemaille à titre de directeur, Ventes et marketing, et ce, avec entrée en vigueur immédiate.
Philippe Guillemaille est un professionnel expérimenté des ventes et du marketing dans l'industrie chimique. À ce titre, il a entre autres occupé le rôle de directeur des ventes pour Fuji Films (Japon), Metallgesellschaft (Allemagne) ainsi que pour Monsanto/Exxon Chemicals (États-Unis), et a œuvré plus récemment comme directeur des affaires régionales, Europe et Afrique auprès de Kronos, un important producteur de dioxyde de titane, où il était responsable de l'ensemble des marchés cibles, dont ceux du revêtement et de la peinture, des cosmétiques, de l'alimentation et du secteur médical. M. Guillemaille possède un diplôme de l'Institut Universitaire de Technologie de Lyon, en France.
« M. Guillemaille est un expert de la vente et des négociations qui connaît très bien l'industrie mondiale du TiO2. Son expertise lui permettra de contribuer à accélérer l'avancement et le développement de partenariats avec les clients et utilisateurs finaux de l'industrie du revêtement, en plus de faciliter l'introduction d'Argex à de nouveaux marchés, dont ceux de l'alimentation et des cosmétiques. La compréhension de l'industrie du TiO2 de M. Guillemaille va nous permettre de mieux nous investir dans notre développement de produit, et même de l'accélérer. Ses tâches comprendront aussi le développement de marché couvrant les efforts de recherche et développement des utilisateurs finaux de dioxyde de titane, en plus de travailler auprès de l'équipe de gestion d'Argex à maximiser le taux de rendement interne », a déclaré Roy Bonnell, président et chef de la direction d'Argex Titane.
À propos d'Argex Titane Inc.
ARGEX TITANE INC. est un producteur à court terme de matières premières en demande: le dioxyde de titane, le fer et le pentoxyde de vanadium. Son objectif principal étant de démarrer rapidement la production, Argex a adopté une stratégie simple et présentant peu de risques afin de déployer son procédé exclusif qui lui permet de produire du TiO2 d'une grande pureté directement du gisement qu'elle détient en entier.
Le procédé est en exécution constante dans la mini-usine d'Argex de Mississauga, en Ontario. Son procédé en circuit fermé est écologique et produit peu de résidus inertes.
En outre, l'entreprise détient 100% de la propriété de Mouchalagane, soit un vaste minerai de fer de la fosse du Labrador, constituant ainsi un potentiel d'amélioration supplémentaire pour les actionnaires d'Argex.
La Bourse de croissance TSX ou son fournisseur de services de réglementation (au sens des politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude ou la précision de ce communiqué.
SOURCE : Argex Titane inc.
Roy Bonnell, président-directeur général
Argex Titane Inc.
514-788-8923
[email protected]
Argex Titane Inc.
TSX-V: RGX
MÉDIA:
Sarah Moreau, conseillère, Affaires financières et réglementaires
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 234
[email protected]
RELATIONS INVESTISSEURS:
Dave Burwell
The Howard Group
1-888-221-0915
[email protected]
Partager cet article