Amélioration de l'accès des vétérans aux soins de longue durée offerts au Centre Carewest Colonel Belcher

Le ministre Hehr annonce une nouvelle entente avec le Centre Carewest Colonel Belcher de soins de longue durée et les Services de santé de l'Alberta

CALGARY, le 29 juin 2017 /CNW/ - Anciens Combattants Canada appuie les vétérans âgés depuis plus de 100 ans et comprend l'importance de leur fournir du soutien là où ils vivent, où ils se sentent à l'aise et en sécurité. Au cours de la dernière année, Anciens Combattants Canada a travaillé avec les établissements de soins de longue durée et les autorités de la santé d'un bout à l'autre du Canada pour conclure des ententes en vue d'améliorer encore plus l'accès des vétérans aux soins de longue durée.

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, appuie entièrement la nouvelle entente de partenariat conclue avec le Centre Carewest Colonel Belcher et les Services de santé de l'Alberta. La nouvelle entente améliore l'accès des vétérans aux soins de longue durée offerts au Centre Carewest Colonel Belcher. Les vétérans admissibles au soutien ministériel leur offrant un lit d'établissement communautaire bénéficient maintenant de l'accès et de l'admission privilégiée aux 10 lits offerts dans ce centre de soins de longue durée. Les 10 lits en question étaient offerts seulement aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée avant la conclusion de la nouvelle entente.

La nouvelle entente de partenariat appuie l'engagement du gouvernement du Canada à améliorer la prestation de services aux vétérans.

Citations

« Nous apprécions notre partenariat solide et en évolution avec le Centre Carewest Colonel Belcher et les Services de santé de l'Alberta. Nos nouvelles ententes avec les établissements de soins de longue durée et les régies de la santé d'un bout à l'autre du Canada sont un élément important de l'amélioration de l'accès des vétérans aux soins de longue durée. »
L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

« Nous sommes profondément honorés et fiers d'être au service des vétérans canadiens qui résident au centre Carewest Colonel Belcher. Travailler en collaboration avec Anciens Combattants Canada afin d'améliorer l'accès aux soins de longue durée pour les vétérans est l'une des nombreuses façons qui nous permettent de figurer parmi les chefs de file dans la prestation novatrice de soins de santé. »
Dwight Nelson, chef de l'exploitation, Carewest Colonel Belcher

Faits en bref

  • Le Centre Carewest Colonel Belcher n'a pas cessé de grandir depuis l'ouverture de ses portes à la collectivité de Calgary en 2003. Il offre maintenant ses programmes et ses services à 175 résidents bénéficiaires de soins de longue durée et à 30 résidents bénéficiaires de services d'appui. Sa capacité de 175 lits de soins de longue durée lui permet d'en réserver 135 pour l'accès prioritaire des vétérans admissibles.
  • La conclusion de la nouvelle entente offre maintenant aux vétérans suivants l'admission privilégiée à 10 lits du Centre Carewest Colonel Belcher :
    • les vétérans qui ont servi au moins 365 jours au Canada durant la Seconde Guerre mondiale et qui ont un faible revenu;
    • les vétérans des Forces armées canadiennes;
    • les vétérans alliés.
  • Aucun financement additionnel ne sera nécessaire en vue d'améliorer l'accès des vétérans et l'admission privilégiée aux 10 lits offerts au Centre Carewest Colonel Belcher.
  • En 2017-2018, Anciens Combattants Canada a fait une contribution financière de 495 379 $ afin d'améliorer les programmes et les services de soutien à l'intention des vétérans admissibles à des soins de longue durée et à un lit au Centre Carewest Colonel Belcher. Ces programmes et ces services de soutien incluent les suivants : le travail social, les soins spirituels, les soins palliatifs, la thérapie par les arts, la réadaptation par les loisirs et le soutien dans les domaines de l'ergothérapie et de la physiothérapie.
  • Le Centre Carewest Colonel Belcher est le septième des établissements avec lesquels Anciens Combattants Canada a conclu de nouvelles ententes en vue d'améliorer l'accès des vétérans aux lits de soins de longue durée. Les autres établissement de soins de longue durée comprennent le Camp Hill Veterans Memorial Building (l'édifice commémoratif des vétérans de Camp Hill), le Pavillon des anciens combattants de Ridgewood, le Sunnybrook Health Sciences Centre (le Centre des sciences de la santé de Sunnybrook), le Parkwood Institute (l'Institut Parkwood), le Centre de soins de la santé des anciens combattants de Perley-Rideau, ainsi que le Veterans Lodge at Broadmead (l'établissement pour les vétérans de Broadmead).

Liens associés
Carewest Colonel Belcher (disponible en anglais seulement)
Alberta Health Services (disponible en anglais seulement)

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Sarah McMaster, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Anciens Combattants, 613-996-4649; Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468, vac.media-medias.acc@vac-acc.gc.ca

LIENS CONNEXES
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.