Déclaration d'accessibilité Sauter la navigation
  • Ressources
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • Protection des données
  • English
  • mon CNW 
    • Ouvrir une session
    • Créez un compte
  • Ouvrir une session 
    • Comms Cloud Nouvelle Génération
    • Cision Communications Cloud®
    • Portail des membres
  • Inscription
  • Envoyer
Cision Canada
  • Nouvelles
  • Produits
  • Contact
When typing in this field, a list of search results will appear and be automatically updated as you type.

Rechercher votre contenu...

Aucun résultat trouvé. Modifiez les termes de votre recherche et réessayez.
Recherche avancée
  • Communiqués
      • Parcourir les communiqués

      • Tous les communiqués de presse
      • Tous les communiqués de sociétés publiques
      • Parcourir tous les communiqués

      • Galerie multimédia

      • Tous les communiqués avec multimédia
      • Tous les communiqués avec photos
      • Tous les communiqués avec vidéos
      • Voir toute la Galerie multimédia

      • Sujets d'actualité

      • Voir tous les sujets d'actualité
  • Affaires
      • Affaires Générales

      • Afficher tous les communiqués - Affaires générales
      • Activités d'externalisation
      • Annonces relatives au personnel
      • Communiqués salon professionnel
      • Enquêtes, sondages et recherches
      • Expansion d'entreprise
      • Immobilier commercial
      • Immobilier résidentiel
      • Investissement socialement responsable
      • Licenciement
      • Nécrologie
      • Nouveaux produits et services
      • Récompenses
      • Ressources humaines et gestion des effectifs
      • Résultats financiers
      • Services aux petites entreprises
      • Transactions immobilières
      • Survol, Affaires Générales

      • Voir tout Affaires Générales

      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Secteur de l’automobile et du transport

      • Afficher tous les communiqués - Secteur de l’automobile et du transport
      • Aérospatiale, défense
      • Automobile
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Compagnies aériennes & Aviation
      • Fret aérien
      • Maritime & Construction navale
      • Tourisme et Voyages
      • Transport, camionnage et de chemin de fer
      • Transports routiers
      • Voies ferrées et transport intermodal
      • Survol, Secteur de l’automobile et du transport

      • Voir tout Secteur de l’automobile et du transport

      • Services financiers et investissements

      • Afficher tous les communiqués - Services financiers et investissements
      • Accords financiers
      • Acquisitions, fusions et rachats
      • Activisme actionnarial
      • Annonces de conférence de presse
      • Assurance
      • Capital de risque
      • Coentreprises
      • Contrats
      • Cryptomonnaie
      • Dividendes
      • Émission d'actions
      • Faillite
      • Fonds communs
      • Fractionnement d'actions
      • Immobilier
      • Nouvelles et dossiers
      • Obligations et actions
      • Opinions d'investissement
      • Placement privé
      • Prévisions de résultats & projections
      • Rapports des ventes
      • Restructuration & recapitalisation
      • Résultats financiers
      • Services bancaires & financiers
      • Survol, Services financiers et investissements

      • Voir tout Services financiers et investissements

      • Technologies des affaires

      • Afficher tous les communiqués - Technologies des affaires
      • Analyse de données
      • Automatisation de la conception électronique
      • Chaîne de blocs
      • Commerce électronique
      • Composants électroniques
      • Informatique et électronique
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Nanotechnologie
      • Périphériques
      • Réseaux
      • Sécurité haute technologie
      • Semi-conducteurs
      • Technologie de radiodiffusion
      • Technologie financière
      • Technologie Internet
      • Survol, Technologies des affaires

      • Voir tout Technologies des affaires

  • Sciences et technologie
      • Énergie et ressources naturelles

      • Afficher tous les communiqués - Énergie
      • Chimie
      • Commodités
      • Découvertes en matière de pétrole et de gaz
      • Énergies alternatives
      • Fabrication générale
      • Gaz
      • Mines
      • Mines & Métaux
      • Pétrole & Énergie
      • Services d'eau
      • Services d'électricité
      • Survol, Énergie et ressources naturelles

      • Voir tout Énergie et ressources naturelles

      • Environnement

      • Afficher tous les communiqués - Environnement
      • Catastrophes naturelles
      • Conservation & Recyclage
      • Politique environnementale
      • Problèmes environnementaux
      • Produits et services environnementaux
      • Technologie verte
      • Survol, Environnement

      • Voir tout Environnement

      • Industries lourdes et manufacturières

      • Afficher tous les communiqués - Industries lourdes et manufacturières
      • Aéronautique & Défense
      • Agriculture
      • Chimie
      • Construction & Bâtiment
      • CVC (Chauffage, ventilation et climatisation)
      • Fabrication générale
      • Machinerie
      • Machines-outils, travail des métaux et métallurgie
      • Métaux précieux
      • Mine
      • Mines & Métaux
      • Papier, produits forestiers et conteneurs
      • Tabac
      • Textiles
      • Survol, Industries lourdes et manufacturières

      • Voir tout Industries lourdes et manufacturières

      • Technologie de consommation

      • Afficher tous les communiqués - Technologie de consommation
      • Analyse de données
      • Chaîne de blocs
      • Chaîne logistique / Logistique
      • Commerce électronique
      • Communications sans fil
      • Cryptomonnaie
      • Divertissement mobile
      • Électronique de consommation
      • Infonuagique / Internet des objets
      • Informatique et électronique
      • Intelligence artificielle
      • Jeux électroniques
      • Logiciel informatique
      • Matériel informatique
      • Médias sociaux
      • Multimédia & Internet
      • Périphériques
      • STIM (Science, technologie, ingénierie, mathématiques)
      • Technologie financière
      • Survol, Technologie de consommation

      • Voir tout Technologie de consommation

      • Télécommunications

      • Afficher tous les communiqués - Télécommunications
      • Carrières et services
      • Communications sans fil
      • Divertissement mobile
      • Équipement de télécommunication
      • Industrie de la télécommunication
      • Périphériques
      • Réseaux
      • VoIP (voix sur IP)
      • Survol, Télécommunications

      • Voir tout Télécommunications

  • Santé et style de vie
      • Divertissement et médias

      • Afficher tous les communiqués - Divertissement et médias
      • Art
      • Divertissement
      • Film
      • Livres
      • Magazines
      • Musique
      • Publicité
      • Radio & Baladodiffusion
      • Services de publication et d'information
      • Télévision
      • Survol, Divertissement et médias

      • Voir tout Divertissement et médias

      • Produits de consommation et vente au détail

      • Afficher tous les communiqués - Produits de consommation et vente au détail
      • Aliments biologiques
      • Aliments et boissons
      • Animaux et animaux domestiques
      • Bières, vins et spiritueux
      • Bijoux
      • Boissons
      • Boissons non-alcoolisées
      • Cannabis
      • Commerce
      • Jouets
      • Ménages, Consommateurs, Cosmétiques
      • Meubles et ameublement
      • Mode
      • Produits cosmétiques et soins personnels
      • Produits d'entretien domestique
      • Produits de bureau
      • Rappels de produit
      • Rénovation domiciliaire
      • Restaurants
      • Services nuptiaux
      • Supermarchés
      • Survol, Produits de consommation et vente au détail

      • Voir tout Produits de consommation et vente au détail

      • Santé

      • Afficher tous les communiqués - Santé
      • Approbation médicale internationale
      • Assurance santé
      • Biométrique
      • Biotechnologie
      • Conditionnement physique / Mieux-être
      • Contrôle des infections
      • Dentisterie
      • Équipement médical
      • Essais cliniques & de Découvertes Médicales
      • Homologation de la FDA
      • Médecines complémentaires
      • Pharmaceuticals médicaux
      • Pharmaceutiques
      • Santé mentale
      • Soins de santé & hôpitaux
      • Survol, Santé

      • Voir tout Santé

      • Sports

      • Afficher tous les communiqués - Sports
      • Équipements et accessoires de sport
      • Événements sportifs
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Sports en général
      • Survol, Sports

      • Voir tout Sports

      • Tourisme et Voyages

      • Afficher tous les communiqués - Tourisme et Voyages
      • Hôtels et stations
      • Hôtels et stations
      • Industrie du voyage
      • Loisirs et tourisme
      • Parcs d'attraction et attractions touristiques
      • Plein air, camping, randonnée pédestre
      • Trafic aérien de passagers
      • Survol, Tourisme et Voyages

      • Voir tout Tourisme et Voyages

  • Politique et intérêt public
      • Politique et intérêt public

      • Afficher tous les communiqués - Politique et intérêt public
      • Actualités, tendances, analyses économiques
      • Actualités syndicales
      • Bien-être de l'animal
      • But non lucratif
      • Catastrophes naturelles
      • Direction & Agence fédérale exécutif
      • Droits des brevets
      • Éducation
      • Environnement
      • Gouvernement européen
      • Homologation de la FDA
      • Législation fédérale et nationale
      • Opinion du groupe de défense des droits
      • Politique commerciale
      • Politique étrangère
      • Politique fédérale
      • Politique intérieure
      • Politique municipale
      • Politique provinciale
      • Questions juridiques
      • Responsabilité sociale de l'entreprise
      • Sécurité intérieure
      • Sécurité publique
      • Survol, Politique et intérêt public

      • Voir tout Politique et intérêt public

  • Société
      • Société

      • Afficher tous les communiqués - Société
      • Actualités liées aux Afro-américains
      • Actualités liées aux Asiatiques
      • Actualités liées aux enfants
      • Actualités liées aux femmes
      • Actualités liées aux personnes handicapées
      • Actualités orientées vers les hispaniques
      • Anciens combattants
      • Autochtones, Premières Nations et Amérindiens
      • Diversité, équité & inclusion
      • Intérêt des hommes
      • Lesbienne, Homosexuel, Bisexuel
      • Personnes du troisième âge
      • Religion
      • Survol, Société

      • Voir tout Société

  • Recherche avancée
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux Mondiaux
  • Hamburger menu
  • Cision Canada
  • Envoyer
  • EN
    • Téléphone

    • 877-269-7890 de 8h00 à 22h00

    • Contactez Cision
    • Contactez Cision

      877-269-7890
      de 8h00 à 22h00

  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Communiqués
    • Parcourir les communiqués
    • Galerie multimédia
    • Sujets d'actualité
  • Affaires
    • Affaires Générales
    • Divertissement et médias
    • Secteur de l’automobile et du transport
    • Services financiers et investissements
    • Technologies des affaires
  • Sciences et technologie
    • Énergie et ressources naturelles
    • Environnement
    • Industries lourdes et manufacturières
    • Technologie de consommation
    • Télécommunications
  • Santé et style de vie
    • Divertissement et médias
    • Produits de consommation et vente au détail
    • Santé
    • Sports
    • Tourisme et Voyages
  • Politique et intérêt public
    • Politique et intérêt public
  • Société
    • Société
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Survol
  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance
  • Diffusion
  • Multimédia
  • Marketing de contenu
  • Analytique
  • Investisseurs
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD
  • Devenir un client
  • Demandez une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux
  • Envoyez un communiqué
  • Inscription
  • Ressources
  • Blogue
  • Journalistes
  • Webdiffusion
  • RGPD

Alors que le scepticisme règne en ce qui concerne la situation dans le monde, 85 pour cent des Canadiennes et Canadiens croient que la période des Fêtes est le moment pour aider ceux et celles dans le besoin


Nouvelles fournies par

UNICEF Canada

06 déc, 2016, 06:00 ET

Partager cet article

Share toX

Partager cet article

Share toX

Un Canadien sur trois dit vouloir contribuer à la lutte contre la pauvreté chez les enfants

TORONTO, le 6 déc. 2016 /CNW/ - Quatre-vingt-cinq pour cent des Canadiennes et des Canadiens croient que la période des Fêtes est le moment pour aider ceux et celles qui sont dans le besoin. Selon un nouveau sondage d'Ipsos, les Canadiennes et les Canadiens cherchent à répandre un esprit de générosité et de bienveillance en cette période des Fêtes, et ce, malgré un profond scepticisme quant à la situation actuelle dans le monde.

Dans une année marquée par des crises humanitaires sans précédent, des événements politiques imprévus et des inégalités croissantes, seulement deux Canadiens sur cinq sont optimistes en ce qui concerne la situation actuelle dans le monde. Au milieu de tout ce scepticisme, les Canadiennes et Canadiens cherchent des façons de faire en sorte que leurs cadeaux des Fêtes aient des retombées positives.

« Tandis que l'année 2016 tire à sa fin, beaucoup d'entre nous essaient encore de comprendre tout ce qu'il s'est produit. Qu'on pense seulement au conflit incessant en Syrie ou au tremblement de terre en Équateur, cette année a été tumultueuse. Les Canadiennes et Canadiens sont généreux, alors ils cherchent des façons d'apporter leur contribution et de changer la donne pour les moins privilégiés », explique Meg French, la chef des programmes d'UNICEF Canada.

En tête de liste pour les Fêtes : donner en retour
Quatre-vingt-un pour cent des personnes interrogées croient que les Canadiennes et les Canadiens oublient la signification profonde de la période des Fêtes. Beaucoup cherchent par conséquent à faire don de leur temps, de leur argent et de leurs efforts pour des enjeux mondiaux.

Un tiers des personnes interrogées disent que, si elles pouvaient contribuer à résoudre un problème mondial, ce serait la pauvreté chez les enfants.

« Les Canadiennes et les Canadiens s'inquiètent du fait que la véritable signification des Fêtes se perd dans le monde d'aujourd'hui, mais cela ne les arrête pas. Ils concrétisent cette signification en cherchant des façons de redonner et d'aider des enfants dans le besoin. Nous le constatons cette année par la participation accrue de Canadiennes et de Canadiens à notre programme de Cadeaux de survie. La population canadienne achète des cadeaux de bienfaisance, comme des moustiquaires pour le lit afin de prévenir le paludisme, de la pâte Plumpy'nutMD pour traiter les enfants dénutris, et des fournitures scolaires pour les enfants coincés au cœur de conflits », déclare Deana Shaw, la vice-présidente du marketing direct et intégré d'UNICEF Canada.

Des Canadiennes et des Canadiens avouent jeter des cadeaux
Tout le monde aime recevoir un présent de temps à autre, mais lorsqu'ils font leurs emplettes des Fêtes, trois Canadiens sur quatre disent que bon nombre des personnes pour qui ils achètent un cadeau n'ont en fait besoin de rien. Qui plus est, 23 pour cent des personnes interrogées disent jeter chaque année certains des cadeaux qu'elles reçoivent pendant les Fêtes.

« Entre le désir de redonner et la surconsommation à laquelle nous assistons pendant les Fêtes, un grand nombre de Canadiennes et de Canadiens cherchent différentes façons de faire preuve d'affection envers leurs proches, mais sans gaspiller. Les Cadeaux de survie sont le moyen idéal d'y parvenir », ajoute madame Shaw.

Les Cadeaux de survie de l'UNICEF sont populaires auprès de la population canadienne
Les Cadeaux de survie de l'UNICEF sont des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles. Ils sont envoyés aux enfants les plus vulnérables dans 140 pays, afin de leur permettre de survivre et de s'épanouir. Ils comprennent des articles et des produits, comme des trousses de vaccins pour protéger des bébés contre des maladies pouvant être évitées, et des couvertures thermiques pour garder les enfants réfugiés et déracinés bien au chaud pendant les mois d'hiver.

En 2015, les Canadiennes et les Canadiens ont acheté près de dix millions d'articles parmi les Cadeaux de survie pour venir en aide à des enfants vulnérables et transformer leur vie. Jusqu'à présent, cette année, l'un des Cadeaux de survie parmi les plus populaires est le Réapprovisionnement d'un centre médical d'urgence. Lorsqu'une situation d'urgence survient, l'UNICEF est parmi les premiers à intervenir sur le terrain. Pour la modique somme de 50 $, ce cadeau procure des fournitures médicales essentielles, y compris des vaccins et des aliments thérapeutiques, et contribue immédiatement à sauver la vie de plus de 50 enfants.

Trouver la joie en cette période de l'année
Selon le sondage d'Ipsos, lorsque les Canadiennes et les Canadiens réfléchissent à ce qui leur procure de la joie pendant la période des Fêtes, la majorité a répondu « passer du temps en famille », suivi par « savourer les repas et les gâteries des Fêtes ». Quatre-vingt-deux pour cent affirment que faire un don à un organisme de bienfaisance pour aider les enfants dans le besoin constitue aussi pour eux une source de joie.

« Les résultats de ce sondage viennent réaffirmer ce que nous savions déjà : que les Canadiennes et les Canadiens se soucient les uns des autres et du monde qui les entoure. Nous les encourageons toutes et tous à offrir le plus beau cadeau en cette période des Fêtes : sauver la vie d'un enfant grâce aux Cadeaux de survie de l'UNICEF », conclut Meg French.

À propos des Cadeaux de survie
Les Cadeaux de survie sont des cadeaux concrets qui ont des retombées réelles pour des enfants et des familles dans le monde entier. Ils sont envoyés toute l'année pour venir en aide aux enfants les plus vulnérables. Lorsque vous achetez un Cadeau de survie de l'UNICEF au nom d'un proche, la personne à qui vous le destinez reçoit une carte imprimée ou virtuelle indiquant la portée de son don, tandis qu'un enfant ou une famille vulnérable reçoit les articles concrets. Ces articles concrets proviennent de l'entrepôt de l'UNICEF qui est situé à Copenhague, au Danemark, et qui constitue le plus vaste entrepôt de fournitures humanitaires à l'échelle mondiale. Les cadeaux sont expédiés dans plus de 140 pays en développement où l'UNICEF est à pied d'œuvre pour les enfants, les familles et les communautés. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour acheter des Cadeaux de survie, veuillez visiter le www.cadeauxdesurvie.ca.

À propos du sondage d'Ipsos
Ce sont là quelques-uns des résultats d'un sondage d'Ipsos mené du 18 au 20 novembre 2016, au nom de l'UNICEF. Un échantillon de 1 019 Canadiennes et Canadiens a été interrogé en ligne dans le cadre de ce sondage. La méthode de pondération a été ensuite appliquée pour équilibrer les données démographiques, afin de s'assurer que la composition de l'échantillon correspondait à celle de la population adulte selon les données du recensement et de fournir des résultats censés reproduire sensiblement un échantillon universel. La précision des sondages en ligne d'Ipsos est mesurée à l'aide d'un intervalle de crédibilité. Dans le cas présent, le sondage est précis à +/- 3,5 points de pourcentage, 19 fois sur 20, si tous les adultes canadiens avaient été interrogés. L'intervalle de crédibilité sera plus marqué parmi les sous-groupes de la population. Tous les sondages et enquêtes sur échantillons peuvent être sujets à d'autres sources d'erreur, y compris, notamment, des erreurs de couverture et des erreurs de mesure.

À propos de l'UNICEF
L'UNICEF a sauvé la vie d'un plus grand nombre d'enfants que tout autre organisme humanitaire. Nous travaillons sans relâche afin de venir en aide aux enfants et à leur famille, et faisons tout ce qui est nécessaire pour assurer la survie de chaque enfant. Nous fournissons des soins de santé et des vaccins, apportons des secours d'urgence, donnons accès à de l'eau potable et à de la nourriture, et offrons ainsi une sécurité alimentaire, de même qu'un accès à l'éducation, et bien plus encore.

Entièrement tributaire de contributions volontaires, l'UNICEF vient en aide aux enfants sans égard à leur origine ethnique, leur religion ou leur opinion politique. En tant que membre des Nations Unies, l'UNICEF est présent dans plus de 190 pays, soit plus de pays que n'importe quel autre organisme. Notre persévérance et notre portée sont sans égales. Nous sommes déterminés à assurer la survie de chaque enfant, où qu'il soit. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'UNICEF, visitez le unicef.ca et suivez-nous sur Twitter et sur Facebook pour obtenir des mises à jour.

SOURCE UNICEF Canada

Bas de vignette : "Des enfants sourient à l’entrée de leur salle de classe, une tente de l’UNICEF, dans un camp de réfugiés dans le nord-est du Nigeria. © UNICEF/UNI181989/Rich (Groupe CNW/UNICEF Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161206_C7453_PHOTO_FR_831391.jpg

ou pour organiser des entrevues, veuillez communiquer avec : Karine Morin, Spécialiste des communications, UNICEF Canada, 514 288-5134 poste 8425/cell. : 514 232-4510, [email protected]

Modal title

Profil de l'entreprise

UNICEF Canada

    Autres communiqués de la compagnie

  • Malgré des progrès, 138 millions d'enfants à travers le monde sont toujours obligés de travailler - OIT, UNICEF

  • Discours du Trône : Trois moyens par lesquels le gouvernement canadien peut accorder la priorité aux enfants

  • Bilan de l'UNICEF sur le bien-être des enfants : le Canada obtient à peine la note de passage

Communiquer avec Cision

  • 877-269-7890
    de 8h00 à 22h00
  • Devenir un client
  • Demander une démo
  • Bureaux d'édition
  • Partenariats
  • Renseignements généraux
  • Médias
  • Bureaux mondiaux

Produits

  • Cision Communications Cloud®
  • Surveillance média
  • Diffusion
  • Services Multimédia
  • Médias et analytique
  • Relations avec les investisseurs

À propos

  • À propos de Cision Canada
  • À propos de Cision
  • Devenez partenaire de Cision
  • Carrières
  • Énoncé d'accessibilité

Services

  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW

Ne pas vendre ou partager mes informations personnelles:

  • Soumettre à [email protected] 
  • Appelez gratuitement notre département de la protection de la vie privée: 877-297-8921

Communiquer avec Cision

Produits

À propos

Services
  • Toutes les nouvelles
  • Comms Cloud Nouvelle Génération
  • Cision Communications Cloud®
  • Portail des membres
  • mon CNW
877-269-7890
de 8h00 à 22h00
  • Modalités d'utilisation
  • Politique sur la sécurité des données
  • Plan du site
  • Paramètres de cookies
  • Énoncé d'accessibilité
© Groupe CNW Ltée 2025 Tous droits réservés. Une société Cision.