Alerte médiatique - La transition vers des soins de proximité pour les patients souffrant d'une maladie chronique réduit considérablement le nombre d'hospitalisations English
Nouvelles fournies par
Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé17 janv, 2018, 05:55 ET
OTTAWA, le 17 janv. 2018 /CNW/ - La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé (FCASS) révélera de nouveaux résultats significatifs découlant d'une initiative de transition des soins offerts aux personnes atteintes d'une maladie chronique de l'hôpital au domicile.
DATE : Les résultats seront diffusés le mardi 23 janvier 2018 sur CNW.
CONTENU : Des systèmes de santé de six régions du pays collaborent avec la FCASS dans le but d'accroître les services à domicile offerts aux Canadiens souffrant d'une maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) et ainsi de donner lieu aux répercussions suivantes :
- Diminution considérable du nombre de réadmissions à l'hôpital
- Réduction importante du nombre de visites à l'urgence
- Meilleure qualité de vie des patients et de leurs soignants
- Expansion majeure des services afin d'en faire bénéficier plus de patients au pays
Porte-parole :
- Maureen O'Neil, présidente, FCASS
- Maria Judd, vice-présidente des programmes, FCASS
- Représentants régionaux des hôpitaux et organismes de santé participants
- Patients qui racontent leur histoire
Les images d'appoint présentant les porte-parole anglophones et francophones et des patients atteints d'une MPOC seront accessibles. Des statistiques régionales seront également transmises.
« Nous pouvons éviter le recours aux services hospitaliers pour les patients souffrant d'une maladie chronique en collaborant avec eux pour réinventer notre approche en matière de prestation de soins afin de répondre à leurs besoins, souligne Maria Judd, vice-présidente des programmes de la FCASS. Tous les Canadiens qui contribuent et qui ont accès au système de santé, et pas seulement ceux aux prises avec une maladie chronique, pourront bénéficier de l'augmentation des capacités d'accueil à l'hôpital et au service d'urgence grâce à l'expansion de cette approche au pays ».
La Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé recense des innovations éprouvées et accélère leur diffusion partout au Canada, ce qui améliore les soins aux patients, la santé de la population et l'optimisation des ressources. La FCASS est un organisme sans but lucratif financé par Santé Canada. Rendez-vous à l'adresse fcass-cfhi.ca pour en savoir davantage.
Les opinions exprimées dans la présente publication ne reflètent pas nécessairement celles de Santé Canada.
SOURCE Fondation canadienne pour l'amélioration des services de santé
Elissa Freeman, Échelle nationale et Ontario, 416 565- 5605; Robyn McIsaac, Provinces de l'Atlantique, 902 440-1551; Holly Roy, Ouest du Canada, 780 991-2323
Partager cet article