Ajout de gymnases - Un gymnase construit grâce à un investissement de 3,94 M$

LOW, ON, le 11 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la mesure d'ajout de gymnases, le Gouvernement du Québec investira un montant de 3,94 millions de dollars pour la construction de nouvelles installations sportives et récréatives à l'école secondaire St-Michael.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée en a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie­-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Cette mesure vise à permettre la construction de gymnases dans des écoles qui n'en possèdent pas ou qui n'ont pas de salle adaptée pouvant faire office de gymnase. L'École St-Micheal, construite en 1935, ne possédait pas de gymnase à ce jour.

Citations :

« L'école est beaucoup plus qu'un lieu d'apprentissage. Elle est un véritable milieu de vie, et doit donc offrir un environnement agréable et attrayant où l'on prend plaisir à forger son avenir. L'attachement des élèves à leur école dépend en grande partie des infrastructures mises à leur disposition. Ainsi, notre gouvernement est fier d'investir dans ce projet porteur qui permettra aux étudiants de l'école St-Michael ainsi qu'à toute la communauté de Low et des environs de profiter d'une offre d'activités scolaires et parascolaires bonifiée. »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

« La pratique d'activités sportives est un élément clé de la réussite éducative. C'est pourquoi nous devons agir sur plusieurs fronts, notamment en offrant aux élèves des installations sportives et récréatives qui leur permettent de bouger tout en étant sécuritaires. En ayant accès à un lieu adéquat pour la pratique d'activités physiques, ceux-ci pourront profiter d'un environnement stimulant et agréable, propice à leur persévérance et à leur réussite scolaires. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« If ever a school and a town of hard working, philanthropic people deserved the support of our government, it is Low Quebec. This is a dream come true for St. Michael's High School. We would like to thank M. Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur and Mme Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice, Procureure générale et ministre responsable de la région de l'Outaouais for always supporting and believing in our amazing school. »

Debbie Picard, directeur de l'école St-Michael

« This commitment by the Government of Quebec will be a catalyst for the revival of the entire Gatineau Valley community. The Western Québec School Board applauds the investment in education for the English-speaking community. We will work with community partners to make this investment a reality in the entire community. »

James Shea, président de la Commission scolaire Western Québec

Faits saillants :

  • Le 5 juin dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé des investissements gouvernementaux totalisant 50 millions de dollars pour des travaux de construction de gymnases dans les établissements d'enseignement primaire et secondaire. Dans l'ensemble du Québec, 18 projets seront mis en œuvre dès l'été 2017.
  • Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l'année 2016-2017, plus de 553 M$ ont été prévus pour les mesures d'ajout d'espace qui visent entre autres la construction et l'agrandissement d'écoles à travers le Québec et dont découle la mesure d'ajout de gymnases. Rappelons que cette somme s'ajoute à celle de 1,058 G$ accordée pour le maintien d'actifs.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210

LIENS CONNEXES
http://www.meesr.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.