Ajout de gymnases - Un gymnase construit grâce à un investissement de 2,58 M$

VAL-DES-MONTS, QC, le 22 juin 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la mesure d'ajout de gymnases, le Gouvernement du Québec investira un montant de 2,58 millions de dollars pour la construction de nouvelles installations sportives et récréatives à l'école Poltimore.

La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée en a fait l'annonce, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx.

Cette mesure vise à permettre la construction de gymnases dans des écoles qui n'en possèdent pas ou qui n'ont pas de salle adaptée pouvant faire office de gymnase.

Citations :

« Je suis particulièrement heureuse d'annoncer l'aménagement d'un deuxième gymnase dans une école de la circonscription de Gatineau. Après l'école St-Micheal's, de Low, c'est au tour de l'école Poltimore de faire l'objet d'un investissement majeur de la part du gouvernement, consolidant et améliorant ainsi l'offre éducative et sportive aux jeunes de ce secteur. L'école étant le cœur d'une communauté, il est primordial qu'elle soit dynamique, vivante et attirante! C'est précisément l'objectif que nous nous sommes fixés et que nous comptons atteindre notamment par l'entremise de ce programme »

Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais

 « La pratique d'activités sportives est un élément clé de la réussite éducative. C'est pourquoi nous devons agir sur plusieurs fronts, notamment en offrant aux élèves des installations sportives et récréatives qui leur permettent de bouger, tout en étant sécuritaires. En ayant accès à un lieu adéquat pour la pratique d'activités physiques, ceux-ci pourront profiter d'un environnement stimulant et agréable, propice à leur persévérance et à leur réussite scolaires. »

Sébastien Proulx, ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

« Ici, dans la communauté et la grande famille de l'école primaire Poltimore, nous sommes absolument ravis de l'annonce la construction d'un nouveau gymnase. Au fil des ans, nous avons su faire preuve de créativité et réussi à offrir à nos élèves des cours d'éducation physique de qualité. Le nouveau gymnase nous permettra de rehausser le niveau de notre programme et d'offrir à nos élèves la possibilité de s'investir et d'apprendre d'une façon totalement nouvelle. En tant que membre de la communauté de Poltimore, je tiens à remercier Mme Stéphanie Vallée pour son engagement à l'égard de la réussite à notre école. L'école Poltimore se situe au cœur de la communauté; ce gymnase aura donc pour effet d'améliorer non seulement la qualité de vie à l'école, mais également dans l'ensemble de la communauté. Un gros merci pour cette chance inouïe! »

Samantha Halpin, directrice de l'école Poltimore

« L'ajout d'un gymnase à l'école primaire Poltimore permettra d'assurer à chacun et à chacune des élèves la possibilité d'exceller. Les apprentissages scolaires et l'adoption de saines habitudes de vie constituent la base d'un mode de vie sain. Nous sommes heureux que le ministre de l'Éducation ait pu cerner cette lacune dans notre programme éducatif, et nous ne pouvons que nous réjouir du fait que les élèves de l'école Poltimore disposeront désormais de tous les outils nécessaires à leur réussite. La ministre Stéphanie Vallée a milité ardemment en faveur de la mise en valeur de l'enseignement en anglais sur notre territoire. Chaque école, peu importe sa taille, mérite de profiter de ce programme. L'école primaire Poltimore compte parmi les plus beaux fleurons de la Commission scolaire Western Québec. »

James Shea, président de la Commission scolaire Western Québec

Faits saillants :

  • Avec l'annonce d'aujourd'hui, ce sont plus de 6,5 millions de dollars qui seront investis dans les infrastructures sportives de la circonscription de Gatineau par l'entremise de ce programme. Cet investissement correspond à environ 13 % de l'enveloppe provinciale totale.
  • Le 5 juin dernier, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, a annoncé des investissements gouvernementaux totalisant 50 millions de dollars pour des travaux de construction de gymnases dans les établissements d'enseignement primaires et secondaires. Dans l'ensemble du Québec, 18 projets seront mis en œuvre dès l'été 2017.
  • Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2016-2026. Pour l'année 2016-2017, plus de 553 millions de dollars ont été prévus pour les mesures d'ajout d'espace, qui visent entre autres la construction et l'agrandissement d'écoles à travers le Québec et dont découle la mesure d'ajout de gymnases. Rappelons que cette somme s'ajoute à celle de 1,058 milliard de dollars accordée pour le maintien d'actifs.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Sources : Marie B. Deschamps, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 644-0664; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.