Air Canada va lancer de nouvelles liaisons internationales assurées par 787 Dreamliner de Boeing au départ de Vancouver

  • Nouveaux vols sans escale au départ de Vancouver à destination de Paris et Zurich pour l'été 2018
  • Vols pour Melbourne assurés toute l'année à compter de juin 2018, après le service saisonnier de décembre à février
  • Service accru entre YVR et Delhi, et service biquotidien à destination de Londres Heathrow

VANCOUVER, le 31 août 2017 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle va poursuivre l'expansion stratégique de son réseau international au départ de Vancouver en lançant en juin 2018 de nouveaux services à destination de Paris et Zurich, ainsi que des vols assurés toute l'année à destination de Melbourne. Les billets pour les vols seront offerts à la vente à compter du 6 septembre 2017 à aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyage.

De plus, Air Canada augmente la fréquence de son service sans escale sur Delhi, au départ de Vancouver, qui reprendra le 14 octobre et sera assuré jusqu'à cinq fois par semaine pour la saison 2017-2018, et proposera deux vols par jour sur Londres Heathrow à l'été 2018.

« Nous poursuivons l'expansion stratégique de notre réseau international à partir de notre plaque tournante de Vancouver en ajoutant deux nouveaux services internationaux sans escale sur l'Europe en 2018, des vols assurés toute l'année sur l'Australie, et des vols supplémentaires à destination de Delhi et de Londres Heathrow. Le lancement des vols pour Paris et Zurich va porter à cinq le nombre de destinations européennes desservies sans escale par Air Canada à partir de Vancouver l'été prochain. Ces vols offriront d'excellentes options aux voyageurs de la Colombie-Britannique et de la côte ouest de l'Amérique du Nord qui se rendent en Europe ainsi qu'aux visiteurs européens et d'ailleurs qui vont dans l'Ouest du Canada et sur la côte nord-ouest du Pacifique, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada.

« Nous sommes ravis de desservir Melbourne la deuxième ville en importance de l'Australie à partir de juin, après avoir lancé un service saisonnier cet hiver. Melbourne est notre troisième destination australienne, et nos vols offrent aux voyageurs d'affaires et d'agrément entre l'Amérique du Nord et de l'Australie une solution pratique avec des trajets d'une durée concurrentielle et des correspondances faciles grâce aux installations de prédédouanement pour voyageurs en transit à notre plaque tournante de Vancouver. Tous les nouveaux vols au départ de YVR à destination de Paris, Zurich et Melbourne seront assurés par 787 Dreamliner de Boeing ultramodernes. La rentabilité d'exploitation des appareils Dreamliner, conjuguée aux efforts déployés par l'administration de l'aéroport de Vancouver pour avoir les charges d'exploitation aéroportuaire parmi les plus basses au Canada, nous a permis d'agrandir notre réseau ici de façon à relier les très nombreux services que nous offrons déjà en Colombie-Britannique, dans l'Ouest du Canada et aux États-Unis à encore plus de destinations internationales, et de faire de Vancouver un point de transit privilégié », de conclure M. Smith.

« Le lancement d'une seule de ces nouvelles destinations aurait déjà été une excellente nouvelle, mais le fait de pouvoir annoncer trois nouveaux services importants la même journée est vraiment excitant et rend véritablement hommage aux efforts qu'Air Canada déploie pour agrandir sa plaque tournante transpacifique de Vancouver, a fait savoir Craig Richmond, président et chef de la direction de l'Administration aéroportuaire de Vancouver. Ces nouveaux vols vont offrir aux voyageurs d'excellentes correspondances avec l'Europe, l'Australie et d'autres parties du monde. Je tiens à remercier Air Canada, notre partenaire de longue date, pour les nouveaux services emballants qu'elle continue d'introduire à Vancouver. »

« Les voyageurs internationaux sont attirés par les villes dynamiques de la Colombie-Britannique qui représentent une source infinie d'expériences de voyage uniques.  Comme la demande pour des voyages à destination de YVR est en hausse, ces vols supplémentaires d'Air Canada permettront d'offrir davantage d'options aux personnes qui souhaitent découvrir notre superbe province », a précisé Lisa Beare, ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture.

Correspondances
L'horaire de toutes les nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser à la plaque tournante d'Air Canada à Vancouver  les correspondances à destination et au départ de son vaste réseau en Amérique du Nord.  Le nouveau service Vancouver-Zurich offrira des correspondances à destination et au départ de l'Europe, de l'Afrique et de l'Inde avec le partenaire commercial Star Alliance Swiss International Air Lines.  Tous les vols de l'Australie sont programmés de manière à permettre des correspondances avec le partenaire d'exploitation à code multiple Virgin Australia à destination et au départ d'Adélaïde, de Canberra et de Perth ainsi qu'à destination de la Tasmanie.

Autres avantages
Les appareils 787 Dreamliner de Boeing d'Air Canada comportent trois cabines équipées d'un système de divertissements individuel à définition améliorée, avec programmation sur demande, qui propose un vaste choix de films, de courts métrages, d'émissions de télévision et des sélections audio à chaque fauteuil.

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance et, pour les clients admissibles, de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable d'Air Canada  à nos plaques tournantes, de l'embarquement prioritaire et d'autres privilèges.

Détails de l'horaire des vols

 

Liaison

Fréquence

Exploitation

Départ de YVR

Arrivée à destination

Départ de la destination

Arrivée à YVR

YVR-Melbourne (MEL)

3 vols par semaine

Toute l'année à compter du 1er juin 2018

AC037 22:45 me, ve, di

MEL 07:55 (+ 2 jours)

AC038 09:40 ma, ve, di (à compter du 3 juin)

07:35

YVR-Paris (CDG)

4 vols par semaine

8 juin-15 octobre 2018

AC806 13:30 lu, me, ve, di

CDG 08:15 (+ 1 jour)

AC807 09:55 lu, ma, je, sa

10:50

YVR-Zurich (ZRH)

3 vols par semaine

7 juin-14 octobre 2018

AC802 12:55 ma, je, sa

ZRH 07:50 (+ 1 jour)

AC803 09:30 me, ve, di

10:50

 

Expansion du service à Vancouver en 2017
Depuis le début de 2017, Air Canada a lancé au départ de sa plaque tournante de Vancouver les nouveaux services suivants : Taipei (toute l'année), Francfort (saisonnier), Nagoya (saisonnier), Londres-Gatwick (saisonnier), Dallas-Fort Worth (toute l'année), Denver (toute l'année) et Boston (saisonnier). Le service saisonnier sur Delhi reprend le 14 octobre et passera à cinq vols par semaine pour la saison 2017-2018.  D'autres services saisonniers sont à venir : Melbourne à compter du 1er décembre, Yellowknife à partir du 15 décembre et Orlando dès le 20 décembre.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays.  Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.  Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576 ; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741 ; Internet : aircanada.com

LIENS CONNEXES
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.