Air Canada rouge ajoute des destinations vacances à son horaire d'hiver 2013-2014

Le transporteur loisirs desservira le Mexique, la Floride, Las Vegas et plus de villes dans les Antilles

MONTRÉAL, le 25 juin 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que son transporteur loisirs Air Canada rouge prendra de l'expansion et desservira à l'hiver 2013-2014 les Antilles, le Mexique, la Floride et Las Vegas, pour un total de 23 destinations vacances.

« Nous sommes ravis de la réponse à la première saison estivale d'Air Canada rouge, qui se prépare à lancer ses activités le 1er juillet, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction, à Toronto lors d'un événement précédant l'inauguration où étaient présents des employés et des médias. Notre plan consiste à desservir davantage de marchés de vacances dans lesquels nous sommes en mesure d'être plus concurrentiels avec notre nouveau transporteur loisirs, tout en misant sur la force de Vacances Air Canada. Une fois terminée sa saison estivale inaugurale pendant laquelle elle exploitera des vols sur Édimbourg, Venise, Athènes et un certains nombre de villes dans les Antilles, Air Canada rouge prendra de l'expansion vers le sud à l'hiver, avec 13 destinations vacances de plus dans les Antilles, au Mexique et aux États-Unis. Je tiens à féliciter Michael Friisdahl et son équipe à Air Canada rouge d'avoir surmonté, en un temps record, avec professionnalisme et en faisant preuve d'un impressionnant sens pratique, les défis complexes inhérents au lancement d'un nouveau transporteur. Je veux aussi féliciter les premiers agents de bord d'Air Canada rouge qui, à n'en pas douter, définiront une norme d'excellence en matière de service clientèle pour les voyages d'agrément.

« À mesure que de nouveaux appareils seront intégrés au parc aérien de notre exploitation principale, nous continuerons de faire croître Air Canada rouge, qui possédera jusqu'à 50 appareils. L'expansion de notre transporteur loisirs, combinée au renouvellement du parc aérien de notre exploitation principale et au développement de notre réseau international, représente un élément clé de la stratégie globale de croissance durable et rentable, tant pour l'exploitation principale que pour le transporteur loisirs. Grâce à son parc aérien plus jeune et plus efficient et à son produit primé, Air Canada sera en bonne position pour étendre le réseau mondial de son exploitation principale à des destinations où la demande pour des voyages d'affaires est plus forte, tandis qu'Air Canada rouge intensifiera la présence d'Air Canada dans les marchés de voyages d'agrément actuels et futurs qui présentent de nouvelles occasions, de façon profitable à des coûts moins élevés », a conclu M. Rovinescu.

Air Canada prendra livraison de cinq nouveaux 777-300ER de Boeing pour son exploitation principale de juin 2013 à février 2014 et des 3 premiers de 37 appareils 787 de Boeing d'ici l'été 2014. Sept livraisons de 787 sont à présent prévues pour 2014 et le calendrier de livraison des 30 autres s'échelonne de 2015 à 2019.

Air Canada rouge commencera ses activités le 1er juillet avec deux A319 d'Airbus et deux 767-300ER de Boeing. Son parc aérien comptera 10 appareils à la fin de 2013 (avec l'ajout de 6 appareils A319) et 14 appareils à la fin de l'horaire d'hiver 2013-2014 (avec l'ajout de 4 appareils A319 d'ici mars 2014).

Au fur et à mesure qu'Air Canada transférera des appareils supplémentaires à Air Canada rouge, le transporteur loisirs commencera à assurer certains services actuels de l'exploitation principale pour des destinations vacances populaires, entre octobre 2013 et mars 2014.

Air Canada rouge desservira les destinations vacances prisées ci-dessous à l'hiver 2013-2014. Les billets sont offerts à la vente dès maintenant à aircanada.com et par l'intermédiaire d'agents de voyages.

Mexique : Vols au départ de Toronto et à destination de Cancún, Puerto Vallarta*, Cabo San Lucas* et Huatulco*, sous réserve de l'approbation gouvernementale

États-Unis : Vols au départ de Toronto et de Montréal à destination d'Orlando et de Las Vegas et vols au départ de Toronto à destination de Sarasota* (Floride)

Antilles : Vols au départ de Toronto et à destination de Montego Bay (Jamaïque), de la Grenade*, de Saint Kitts*, de Grand Exuma (Bahamas), de Curaçao* (Antilles néerlandaises) et de La Romana* (République dominicaine). Ces destinations s'ajoutent aux dix destinations des Antilles et de l'Amérique centrale desservies toute l'année par Air Canada rouge dès le 1er juillet au départ de Toronto : Kingston (Jamaïque), Varadero, Holguín, Cayo Coco et Santa Clara (Cuba), San José et Liberia (Costa Rica), ainsi que Punta Cana, Puerto Plata et Samaná (République dominicaine).

* Services saisonniers. Toutes les autres liaisons sont assurées toute l'année.

Tous les vols seront assurés par A319 d'Airbus, sauf les vols Toronto-Las Vegas et Toronto-Montego Bay, qui seront assurés par 767-300ER de Boeing.

Les 767-300 de Boeing d'Air Canada rouge sont dotés de deux cabines et les passagers pourront bénéficier de trois options de confort, soit rouge, rouge Plus, des places privilégiées présentant plus d'espace pour les jambes et, dès l'hiver 2013, Premium rouge, des places offrant à la fois plus d'espace et un service supérieur. Pour les appareils A319 d'Airbus, les places rouge et rouge Plus seront proposées. Tous les vols offriront aux clients des divertissements à bord en continu sans fil, des cabines chics et modernes comprenant de nouveaux sièges novateurs, ainsi que la possibilité d'accumuler et d'échanger des milles AéroplanMD. Pour obtenir de plus amples renseignements et faire des réservations, rendez-vous au www.aircanada.com/fr/about/rouge.html.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur cinq continents. Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

À propos d'Air Canada rouge

Air Canada rouge est le nouveau transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément d'Air Canada qui fait partie du Groupe de voyages d'agrément d'Air Canada, de même que Vacances Air Canada. Le parc aérien d'Air Canada rouge sera constitué de 767-300ER de Boeing et d'A319 d'Airbus qui affichent de nouvelles couleurs et un nouvel intérieur attrayants, conçus pour refléter l'ambiance détendue et conviviale du transporteur. Air Canada rouge proposera initialement des vols au départ de Toronto et Montréal pour des destinations vacances en Europe et dans les Antilles, et sera le seul transporteur spécialisé dans le voyage d'agrément à offrir un réseau complet de vols de correspondance, la possibilité d'échanger et d'accumuler des milles Aéroplan à chaque vol, ainsi que les forfaits de Vacances Air Canada ou des options de vol seulement. Grâce à tous ces avantages destinés à sa clientèle, Air Canada rouge deviendra le chef de file du domaine des voyages d'agrément. En avant les vacances avec Air Canada rouge! Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com/fr/about/media/rouge/index.html.

À propos de Vacances Air Canada

Vacances Air Canada, l'un des plus importants voyagistes au Canada, propose un vaste choix de forfaits pour des voyages d'agrément, y compris des croisières et des vols partout dans le monde. Plusieurs fois lauréate du prix du choix des consommateurs à titre de meilleur grossiste en voyages, Vacances Air Canada dessert plus de 100 destinations dans les Antilles, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et aux États-Unis. Et maintenant, Vacances Air Canada proposera des vols à bord d'Air Canada rouge pour plusieurs de ses destinations vacances les plus populaires. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.vacancesaircanada.com.


SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :  aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.