Air Canada réduit le taux d'intérêt de sa facilité de crédit de 1,1 G$ US

MONTRÉAL, le 2 juin 2017 /CNW/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait modifié le taux d'intérêt de sa facilité de crédit garantie de premier rang de 1,1 milliard de dollars américains pour le réduire de 50 points de base, de sorte qu'il corresponde au TIOL majoré de 225 points de base (sous réserve d'un TIOL minimum de 75 points de base). La facilité de crédit est composée d'un prêt à terme de 800 millions de dollars américains échéant en 2023 et d'une facilité de crédit renouvelable de 300 millions de dollars américains échéant en 2021 (inutilisée).

La modification du taux d'intérêt fait suite à l'annonce, la semaine dernière, de la hausse par Moody's Investors Service, Inc. de la note qu'elle attribue au groupe de sociétés d'Air Canada pour la faire passer de B1 à Ba3. Les agences de notation Moody's, Standard & Poor's et Fitch attribuent actuellement à Air Canada la note d'entreprise de BB- (ou l'équivalent).

« Cette modification du taux d'intérêt, combinée à la hausse récente de la note que Moody's attribue au groupe de sociétés d'Air Canada pour la faire passer à Ba3, fait état du progrès accompli par Air Canada et de l'attention qu'elle accorde à l'amélioration de notre bilan. Nous nous attendons à réaliser des économies de plus de 5 millions de dollars canadiens au titre des charges d'intérêts annualisées pendant la durée restante du prêt à terme », a déclaré Michael Rousseau, vice-président général et chef des Affaires financières.

Les sommes en dollars canadiens indiquées dans le présent communiqué sont fondées sur le taux de change de 1,00 $ CA pour 0.7407 $ US. Les obligations d'Air Canada découlant de la facilité de crédit sont des obligations garanties de premier rang d'Air Canada, assorties d'une sûreté de premier rang, sous réserve de certaines charges autorisées et exclusions, sur certains intérêts dans des biens immobiliers, l'équipement de services au sol, certains baux relatifs aux créneaux d'aéroport et aux portes d'embarquement et certaines lignes transpacifiques, conjointement avec les baux relatifs aux créneaux d'aéroport et aux portes d'embarquement utilisés pour ces lignes transpacifiques.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de clients en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 93 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 190 pays. Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicable. Ces énoncés découlent d'analyses et d'autres renseignements fondés sur la prévision de résultats à venir et l'estimation de montants qu'il est actuellement impossible de déterminer. Ils peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des résultats préliminaires, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes tels que « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et « planifier », employés au futur et au conditionnel, et d'autres termes semblables, ainsi qu'à l'évocation de certaines hypothèses.

De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses, dont celles décrites aux présentes, et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. Les énoncés prospectifs ne sont donc pas entièrement assurés, en raison, notamment, de la survenance possible d'événements externes et de l'incertitude générale qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs du fait de l'action de divers facteurs, notamment ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et à la rubrique 17, Facteurs de risque, du rapport de gestion 2016 d'Air Canada, daté du 17 février 2017 et à la rubrique 12 du rapport de gestion du premier trimestre 2017 d'Air Canada daté du 5 mai 2017.

En particulier, les notes attribuées par les agences de notation visent à fournir aux investisseurs un avis indépendant sur la qualité du crédit. Ces notes ne constituent pas une recommandation d'acheter, de vendre ou de conserver des titres et l'agence de notation peut réviser ou retirer sa note à tout moment. Chaque note doit être évaluée indépendamment des autres notes. De plus, les charges d'intérêts d'Air Canada dépendent de plusieurs facteurs, risques et incertitudes, notamment les fluctuations des taux d'intérêt et du taux de change entre le dollar canadien et le dollar américain, qui ont connu d'importantes variations au cours des dernières années et peuvent continuer de fluctuer.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué correspondent aux attentes d'Air Canada en date de celui-ci (ou à la date à laquelle ils ont été faits) et ils peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs, ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable. 

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741

LIENS CONNEXES
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.