Air Canada annonce le retrait de ses offres publiques de rachat et sollicitations de consentements

MONTRÉAL, le 27 juin 2013 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui avoir retiré ses offres publiques de rachat au comptant déjà annoncées (les « offres ») et les sollicitations de consentements connexes (les « sollicitations de consentements ») visant ses billets garantis de premier rang à 9,250 % échéant en 2015, ses billets garantis de premier rang à 10,125 % échéant en 2015 et ses billets prioritaires de deuxième rang à 12,000 % échéant en 2016 (collectivement, les « billets »), qui ont été présentées conformément à la déclaration d'offres de rachat et de sollicitations de consentements d'Air Canada et aux lettres d'envoi et consentements connexes datés du 14 juin 2013.

« Les offres étaient assujetties à une condition de financement. La volatilité récente du marché de la dette et des marchés financiers, qui a nui aux plans de financement immédiats de nombreuses sociétés, y compris Air Canada, était telle que les conditions de financement offertes n'étaient plus intéressantes pour nous. Toutefois, la solidité de notre bilan et de notre entreprise dans son ensemble et le fait que les billets ne viennent à échéance qu'en août 2015 et février 2016 nous permettent d'attendre un moment plus opportun pour refinancer les billets », a indiqué Michael Rousseau, vice-président général et chef des Affaires financières d'Air Canada.

Compte tenu du retrait, aucun des billets déposés en réponse aux offres ne sera accepté aux fins de rachat et aucune contrepartie ne sera payée ni payable aux porteurs de billets qui ont déposé leurs billets en réponse aux offres. Tous les billets déjà déposés sans que leur dépôt soit révoqué seront sans délai retournés à leurs porteurs respectifs ou portés à leur crédit. Tous les consentements déjà remis sans avoir été révoqués seront sans effet et les actes régissant les billets demeureront dans leur forme actuelle, sans modification.

Le présent communiqué confirme le retrait officiel des offres et sollicitations de consentements. La Société se réserve le droit de présenter une nouvelle offre publique de rachat ou de racheter par ailleurs une partie ou la totalité des billets en circulation à une date ultérieure, mais elle n'est pas tenue de le faire.

La présente annonce ne constitue ni une offre d'achat, ni une sollicitation d'offre de vente, ni une sollicitation de consentements visant les billets ou de nouveaux titres d'Air Canada.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 175 destinations sur 5 continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15e rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et a accueilli près de 35 millions de clients en 2012.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 53 aux États-Unis et 67 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 328 destinations dans 195 pays.  Air Canada est le seul transporteur réseau international quatre étoiles en Amérique du Nord selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. En 2013, cette firme a classé Air Canada, pour une quatrième année consécutive, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 18 millions de voyageurs aériens. Pour en savoir plus, consultez le www.aircanada.com.

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Les communications publiques d'Air Canada peuvent contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable. De par leur nature, les énoncés prospectifs reposent sur des hypothèses et sont assujettis à d'importants risques et incertitudes. On ne peut prêter foi aux énoncés prospectifs, parce qu'ils sont tributaires, notamment, de l'évolution des circonstances externes et des incertitudes générales inhérentes au secteur et aux marchés financiers. Les résultats réels peuvent se révéler très différents des résultats présentés dans un énoncé prospectif en raison de divers facteurs, dont l'état du secteur, du marché, du crédit et de la conjoncture économique, la capacité de réduire les coûts d'exploitation et d'obtenir du financement, les questions de retraite, les prix de l'énergie, les relations de travail, les taux de change et d'intérêt, la concurrence, un conflit armé, un attentat terroriste, une épidémie, les facteurs environnementaux (notamment les systèmes météorologiques et autres phénomènes naturels et les facteurs d'origine humaine), les questions et les coûts liés aux assurances, l'évolution de la demande en fonction de la nature saisonnière des activités, l'approvisionnement, une modification législative, une mesure défavorable de la part d'un organisme de réglementation, un litige en cours ou futur avec un tiers et les autres facteurs mentionnés dans les documents d'information d'Air Canada qu'il est possible de consulter au www.sedar.com. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué témoignent des attentes d'Air Canada à la date du communiqué et sont susceptibles de changer après cette date. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue en vertu de la réglementation en valeurs mobilières applicable.

SOURCE : Air Canada

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal) 514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto) 416 263-5576
Angela Mah (Vancouver) 604 270-5741

Internet :    aircanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.