Agir contre la famine au Cameroun - L'ŒUVRE LÉGER fait appel à votre solidarité

MONTRÉAL, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'ŒUVRE LÉGER se joint à la campagne du Fonds de secours contre la famine pour venir en aide à plus de 34 millions d'enfants, de femmes et de familles en Afrique qui font face à une grave crise alimentaire qui menace leur vie. L'ŒUVRE LÉGER, qui répond actuellement aux besoins humanitaires de plus de 40 000 personnes dans l'Extrême-Nord du Cameroun, désire fournir une aide d'urgence supplémentaire aux communautés menacées par la famine. Les populations de plusieurs pays touchés, dont le Nigeria, le Soudan du Sud et l'Extrême-Nord du Cameroun, sont déplacées en raison des conflits et elles ont perdu les moyens de nourrir leurs familles et de trouver des sources d'eau potable. L'ŒUVRE LÉGER a donc besoin de votre soutien pour passer à l'action rapidement!

Jusqu'au 30 juin 2017, le gouvernement du Canada doublera tous les dons amassés par L'ŒUVRE LÉGER ou d'autres organismes de bienfaisance admissibles pour répondre à la crise humanitaire. Donnez et aidez L'ŒUVRE LÉGER à sauver des vies! Nous invitons le public à être généreux en faisant un don en argent à L'ŒUVRE LÉGER, au www.leger.org.

L'état des choses au Cameroun
L'Extrême-Nord du Cameroun est aux prises avec une crise qui affecte directement près de 1,5 million de personnes. En mars 2017, on estimait que 223 642 personnes déplacées (39 002 ménages) y avaient trouvé refuge après avoir fui les exactions du mouvement insurgé Boko Haram. Parallèlement à ce climat de violence, l'insécurité alimentaire et la malnutrition dans la région de l'Extrême-Nord ont atteint un niveau critique. C'est pourquoi L'ŒUVRE LÉGER a mis sur pied, avec le soutien d'Affaires mondiales Canada et en partenariat avec le CDD - Caritas du Cameroun, un projet d'aide humanitaire d'urgence pour venir au secours des déplacés.

À propos de L'ŒUVRE LÉGER
Depuis plus de 65 ans, L'ŒUVRE LÉGER travaille à la réduction de la pauvreté et de l'exclusion sociale en misant sur la capacité des populations à mettre en place les structures, les moyens et les outils pour organiser la réponse aux besoins fondamentaux. À ce jour, plus de 25 millions de personnes ont obtenu l'aide de L'ŒUVRE LÉGER dans le cadre de projets mobilisateurs et innovants. Pour de plus amples renseignements sur L'ŒUVRE LÉGER, nous vous invitons à consulter le www.leger.org et à suivre @LOEUVRELEGER sur Twitter.

 

SOURCE L'OEUVRE LEGER

Renseignements : Catherine Aubry, Chargée des relations publiques, Téléphone : 514 495-2409, poste 106, Cellulaire : 514 690-4338, catherine.aubry@leger.org

LIENS CONNEXES
www.leger.org

Profil de l'entreprise

L'OEUVRE LEGER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.