Aerolia Canada et l'École nationale d'aérotechnique : Signature d'une entente de collaboration

PARIS, le 17 juin 2013 /CNW Telbec/ - L'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) du Québec et Aerolia, numéro un français et acteur mondial des Aérostructures, ont signé une entente dans le cadre du Salon Paris-Le Bourget afin d'appuyer l'entreprise dans sa recherche de main-d'œuvre qualifiée. Les étudiants bénéficieront de stages et d'emplois de qualité, et l'École apportera son soutien au niveau de la formation continue des employés.

« Cette collaboration s'inscrit dans notre volonté de nous déployer au Québec en prenant appui sur nos partenaires québécois dont les compétences sont hautement reconnues et elle nous positionne avantageusement sur la scène montréalaise du recrutement. Cette alliance nous sera également profitable pour le perfectionnement de notre personnel », explique Marie-Agnès Veve, CEO d'Aerolia Canada. Aerolia Canada emploie présentement près de 60 personnes à temps plein et procèdera sous peu à l'embauche de son personnel d'usine pour la construction du tronçon central du Global 7000 et 8000 de Bombardier. Dans un horizon de 3 ans, Aerolia Canada prévoit embaucher près de 200 employés.

« Aerolia pourra compter sur l'expertise du plus grand institut d'aérotechnique en Amérique du Nord. Nous travaillerons de concert avec le géant français pour favoriser la formation et le perfectionnement de sa main-d'œuvre, et contribuer ainsi à notre façon à son implantation au Québec », se réjouit Serge Brasset, directeur général du collège Édouard-Montpetit et directeur de l'ÉNA.

À propos d'AEROLIA
Numéro un français des aérostructures et acteur majeur au niveau mondial pour la conception et la production de fuselages équipés, Aerolia produit chaque année plus de 600 pointes avant et fuselages, ainsi que 6 millions de pièces élémentaires et panneaux ainsi que de tuyauteries. Son siège social est situé à Toulouse alors que les sites de production sont situés en France, en Tunisie et bientôt dans la région de Montréal. Aerolia emploie plus de 3200 personnes à travers le monde et son chiffre d'affaires, en 2012, était de 1 Milliard d'Euros (1,3 Milliards $CAD).

À propos de l'ÉNA
Dotée d'installations d'une valeur de 85 M$CAD, l'ÉNA offre des formations collégiales et son Centre de service aux entreprises et de formation continue propose des solutions intégrées et personnalisées de formation.

SOURCE : Aerolia

Renseignements :

Philippe Le-Gregam
AEROLIA 
(011) 33 6 80 41 81 49
Philippe.LE-GREGAM@aerolia.com

Nathalie Coutu
ÉNA
(001) 514 929-3805
nathalie.coutu@college-em.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aerolia

Renseignements sur cet organisme

École nationale d'aérotechnique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.