Acquisition par GLV Inc. de Christ Water Technology AG - La Caisse de dépôt
et placement du Québec conclut son investissement dans GLV

MONTRÉAL, le 23 nov. /CNW Telbec/ - La Caisse de dépôt et placement du Québec annonce qu'elle a conclu son investissement de 39,8 M$ dans l'entreprise québécoise GLV Inc., en marge de l'acquisition par GLV de la société autrichienne Christ Water Technology AG (CWT). La Caisse a participé à cette transaction conjointement avec le Fonds de solidarité FTQ.

"Nous sommes heureux d'avoir participé à cette importante transaction pour GLV, un chef de file dans son secteur. Cet investissement s'inscrit dans notre volonté de renforcer notre leadership au Québec, a déclaré le premier vice-président, Placements privés et chef des opérations, Normand Provost. L'annonce d'aujourd'hui fait partie intégrante d'un programme servant au financement d'entreprises offrant des perspectives prometteuses et s'ajoute à celles communiquées plus tôt cette année. Par son expertise de haut niveau et ses réseaux d'affaires internationaux, la Caisse contribue au développement d'un noyau d'entreprises québécoises solides qui poursuivent leur expansion ici et ailleurs."

"En marge de cette acquisition, nous avons pu compter sur l'appui et l'expertise de partenaires financiers comme la Caisse dont le rôle a contribué au bon fonctionnement de la transaction, a affirmé Marc Barbeau, vice-président exécutif et chef des opérations financières de GLV. Nous sommes heureux de réaliser cette acquisition qui permettra à GLV de poursuivre son développement dans un secteur en pleine croissance et de renforcer son positionnement dans le marché."

Important fournisseur de solutions technologiques pour le traitement des eaux et la production de pâtes et papiers, GLV poursuit son expansion à l'échelle internationale en faisant l'acquisition de CWT, une entreprise spécialisée dans les technologies de traitement des eaux industrielles et municipales. Active tant au Québec qu'ailleurs dans le monde, GLV se distingue de ses concurrents par sa capacité à offrir une solution complète. Par cette acquisition stratégique, GLV poursuit sa croissance, renforce son positionnement dans le marché et accroît son expansion à l'échelle internationale.

À propos de la Caisse de dépôt et placement du Québec

La Caisse de dépôt et placement du Québec est une institution financière qui gère des fonds provenant principalement de régimes de retraite et d'assurance publics et privés. Son actif net s'élève à 120,1 G$ au 31 décembre 2008. Un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, la Caisse investit dans les grands marchés financiers et sous forme de placements privés et d'investissements immobiliers. Pour plus de renseignements : www.lacaisse.com.

SOURCE Caisse de dépôt et placement du Québec

Renseignements : Renseignements: Maxime Chagnon, (514) 847-5493


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.