Acquisition de l'entreprise montréalaise Agility Metrics - Léger en pleine croissance

MONTRÉAL, le 20 déc. 2012 /CNW Telbec/ - La firme Léger Marketing poursuit sa croissance avec l'acquisition majoritaire de l'entreprise montréalaise spécialisée en solutions technologiques de mesure de l'expérience client, Agility Metrics.

Léger Marketing raffermit ainsi sa position de leader technologique du secteur de la mesure de satisfaction client, en intégrant à ses actifs les solutions uniques et éprouvées d'Agility Metrics. Il s'agit de la septième acquisition de Léger Marketing depuis les 15 dernières années.

« Nous avons choisi d'acquérir la firme Agility Metrics après avoir rencontré des dizaines de firmes en nouvelle technologie de l'information, parce qu'elle possède une technologie et une expertise unique permettant d'offrir en temps réel une mesure précise de la satisfaction des clients que ce soit en point de vente, par Internet, mobile, code Qr, ou IVR. Cette solution est complémentaire à l'offre de Léger Marketing dans la mesure de l'expérience client » a précisé Jean-Marc-Léger, président de Léger Marketing et nouveau président du conseil d'administration de Agility Metrics.

« Ce nouveau partenariat stratégique assurera aux clients d'Agility Metrics l'accès à un service complet de mesure, d'analyse et d'accompagnement stratégiques et, aux clients de Léger Marketing, l'accès à la nouvelle génération de mesures et d'analyses « Voice of Consumer » (VoC) permettant d'optimiser l'expérience client » a souligné Richard Pridham, PDG d'Agility Metrics.

Richard Pridham et Steve Perrone demeureront actionnaire et respectivement PDG et Vice-Président/CTO de la compagnie. Agility Metrics deviendra Leger Metrics.

Synergis Capital a agi comme conseiller exclusif de Léger Marketing. Basée à Montréal, Synergis Capital est un cabinet-conseil en fusions et acquisitions pour le marché des transactions de taille moyenne.

À propos de Léger Marketing
Léger Marketing est la plus grande firme de sondages à propriété canadienne, avec 600 employés répartis dans ses bureaux du Canada, des États-Unis et de la Suisse. Léger Marketing est également propriétaire de legerweb.com, le plus vaste panel canadien comptant plus de 400 000 personnes. Visitez leger360.com pour plus d'information.

À propos d'Agility Metrics
Fondée en 2005, Agility Metrics est un leader nord-américain dans la mesure de l'expérience client et a développé une expertise unique basée sur des technologies de pointe pour recueillir, analyser et améliorer l'expérience et la satisfaction des clients afin d'accroître la fidélité de la clientèle.  Au nombre de ses clients, mentionnons Staples (Bureau en gros), Les Rôtisseries St-Hubert, Boston Pizza, Monsieur Muffler, Laura, Melanie Lyne, Grocery Outlet, Nebraska Furniture Mart et Fix Auto. Visitez agilitymetrics.com pour plus d'information.

SOURCE : Leger Marketing

Renseignements :

Éric Chalifoux
Léger Marketing
echalifoux@legermarketing.com
514 982-2464 | 514 885-4438

Profil de l'entreprise

Leger Marketing

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.