Acquisition de l'américaine Quadrant Software par Fresche de Montréal : le Fonds de solidarité FTQ investit 10 M$ US

Appui à un consolidateur québécois du secteur des TI pour une transaction majeure aux États-Unis

MONTRÉAL, le 9 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les systèmes informatiques hérités, ou les « legacy systems », représentent un défi grandissant. La mise à jour et l'amélioration des applications vieillissantes, combinées à de nombreux départs à la retraite, compliquent la situation pour de nombreuses entreprises.

Fresche cumule plus de 40 années d'expérience et compte 22 000 clients dans le monde, autant des PME que des grandes entreprises, dont Adidas, Avon, CVS, Royal Caribbean Cruises, Bureau en Gros et Universal Music Group. La société montréalaise est devenue chef de file de l'entretien et la réhabilitation de tels systèmes informatiques. En particulier, l'entreprise du quartier Griffintown se spécialise dans les systèmes IBM i, aussi connus sous les noms AS/400, iSeries et System i.

Afin d'appuyer Fresche dans l'acquisition de Quadrant Software de Boston, le Fonds de solidarité FTQ et les Fonds régionaux de solidarité FTQ réinvestissent 10 M$ US dans le consolidateur du secteur mondial des TI.

« L'acquisition de l'américaine Quadrant Software consolidera la position de Fresche dans son marché. Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Fresche et ses employés, de même que pour tout le secteur québécois des TI », a déclaré Alain Denis, vice-président principal, Innovation, du Fonds de solidarité FTQ.

Fresche est dirigée par Andy Kulakowski, actionnaire fondateur. L'entreprise compte 176 employés dans le monde, incluant 75 à son siège social de Montréal.

Fondée en 1990, Quadrant concentre ses activités sur le maintien et la viabilité des systèmes IBM i. Basée au Massachusetts avec des bureaux en Caroline du Nord et en Colmbie-Britannique, l'entreprise emploie une centaine de personnes.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Faire tourner l'économie d'ici, grâce au Fonds de solidarité FTQ. Avec un actif net de 11,2 milliards de dollars au 30 novembre 2015, ce fonds d'investissement en capital de développement fait appel à l'épargne des Québécoises et des Québécois. Ses investissements, dans tous les secteurs de l'économie, contribuent à la création et au maintien d'emplois dans les entreprises et favorisent le développement du Québec. Le Fonds de solidarité FTQ est partenaire, directement ou par l'intermédiaire de l'un des membres de son réseau, de plus de 2 550 entreprises. Avec plus de 600 000 actionnaires-épargnants, il participe à la création, au maintien et à la sauvegarde de plus de 176 000 emplois. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.fondsftq.com.

 

SOURCE Fresche Solutions

Renseignements : À l'intention des journalistes seulement : Patrick McQuilken, Fonds de solidarité FTQ, Téléphone : 514 850-4835, Cellulaire : 514 703-5587, Courriel : pmcquilken@fondsftq.com ; À l'intention des actionnaires du Fonds de solidarité FTQ : Service aux actionnaires, Fonds de solidarité FTQ, Montréal : 514 383-3663, Québec : 418 628-3663, Sans frais : 1 800 567-3663


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.