Accusations portées contre deux femmes à la suite de l'enquête sur un groupe ayant remporté un lot en 2009 English
ORILLIA, ON, le 22 mars 2018 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a porté des accusations contre deux résidantes de la région du Grand Toronto à la suite d'une enquête de longue haleine sur une fraude majeure en matière de loterie.
En novembre 2016, la Société des loteries et des jeux de l'Ontario a fait appel au Bureau des enquêtes et de soutien de la Police provinciale de l'Ontario, qui a été affecté à la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) afin d'enquêter sur un gain suspect concernant un billet de loterie « acheté en groupe ». Le billet a initialement été acheté auprès d'un détaillant à Woodbridge en 2009, et le total des gains associés à ce billet est de plus de 1,7 million de dollars. À la suite de l'enquête, la police a porté des accusations à l'endroit de :
Anna KOVARSKI, 70 ans, de Woodbridge :
- deux chefs de fraude de plus de 5 000 $, en violation de l'article 380 (1) (a) du Code criminel,
- un chef de vol de plus de 5 000 $, en violation de l'article 334 (a) du Code criminel,
- deux chefs de recyclage des produits de la criminalité, en violation de l'article 462.31 (1) (a) du Code criminel,
- possession de biens criminellement obtenus d'une valeur supérieure à 5 000 $, en violation de l'article 354 (1) (a) du Code criminel,
- conseil en vue de commettre un faux semblant, en violation des articles 22 et 362 (1) (a) du Code criminel.
Aleksandra FINGERMAN, 41 ans, de Thornhill :
- un chef de faux semblant d'une valeur de plus de 5 000 $, en violation de l'article 362 (1) (a) du Code criminel,
- un chef de recyclage des produits de la criminalité, en violation de l'article 462.31 (1) (a) du Code criminel.
À la suite d'une enquête financière parallèle menée conjointement par le Bureau de la lutte contre le crime organisé et l'unité provinciale de confiscation de biens, une résidence et des comptes financiers, d'une valeur de plus de 1,8 million de dollars ont été saisis.
Les deux accusées comparaîtront devant la Cour de justice de l'Ontario (l'ancien hôtel de ville) à Toronto le 12 avril 2018.
SOURCE Police provinciale de l'Ontario
RELATIONS AVEC LES MÉDIAS : Sergente d'état-major intérimaire Chrystal JONES, Coordonnatrice provinciale des relations avec les medias, Bureau - 705 845-2753
Partager cet article